Nouveau Guyane
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
- eric def 90 300 dti
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau Guyane
la preuve sur Landmania ou je me bat contre un qui monte des tailles differentes sur son vieux landscalounet a écrit :bon ça va je craignais le pire !!![]()
mais c' est vrai que ça ne doit pas etre evident de faire entendre raison a une personne qui a des idées bien arretées !!![]()
merci encore Eric !!![]()
et là la betise peut donner des differences de comportement sur le vehicule qui s'annulent au lieu de s'aditioner
et la raison est qu'avec un vieux land on roule moins vite
et moi je soutien que tout le monde roule a 50 km/h en ville
et un ballon ou autre.... peuvent debouler sur la route
et la la puissance des freins plus l'adherence des pneus peuvent faire le juste maxi pour eviter le ballon
et avec son montage lui il augmente les distances de freinage
et il ne vaut pas comprendre

Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
2016 >>Toyota Hilux Dc 2.5 ..2013
- scalounet
- Quatre-Quatreux
j' ai effectivement suivi cette affaire !!eric def 90 300 dti a écrit :la preuve sur Landmania ou je me bat contre un qui monte des tailles differentes sur son vieux land
et là la betise peut donner des differences de comportement sur le vehicule qui s'annulent au lieu de s'aditioner
et la raison est qu'avec un vieux land on roule moins vite
et moi je soutien que tout le monde roule a 50 km/h en ville
et un ballon ou autre.... peuvent debouler sur la route
et la la puissance des freins plus l'adherence des pneus peuvent faire le juste maxi pour eviter le ballon
et avec son montage lui il augmente les distances de freinage
et il ne veut pas comprendre![]()
![]()
![]()

quand on est borné !!

|\"[__] |[_] \\I==:
|\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'\'|"]
°.(@)--------(@)°
- Mauresque
- Adhérent
Faut quand même pas avoir de figure pour faire ça... les pros s'en prennent toujours plein la figure car ils ont une RCP qui peut payer. C'est n'importe quoi.eric def 90 300 dti a écrit : tu as un accident mineur
l'expert refuse ton vehicule car il est des normes legislatives
( cela arrive ,on a souvent des experts qui nous telephone pour une taille)
le client va se retourner vers son garagiste
landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux

Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- VIEL
- Quatre-Quatreux
Nouveau Guyanne
amitiés alain
- Deadyoda
- Quatre-Quatreux

Guyane 225/75R16 pour TT
30x9.5x15 pour la route
4x4sud.team.st <- Les Sorties dans le Sud
- VIEL
- Quatre-Quatreux
Nouveau Guyanne
non super j'ai gardé mes elargisseurs d'ailes sur le kzj!deadyoda a écrit :Ca dépasse pas trop en 305 ?![]()

Mon KZJ, lui, ne l'est pas .... et pourtant, son comportement routier ainsi monté est loin d'être critique. Je dirais même qu'il reste bien meilleur que sur le defender ...
le dileme est cruel quand la lois est aveugle . Mais dans tous les cas, quelle que soit la taille, mettre des Mud à la place des pneus d'origine est obligatoirement une dégradation du comportement routier, et donc, une responsabilisation du conducteur , car nous le savons !!
Les assurances, les lois, ne font que déresponsabiliser les gens car, finalement, tous ne sont pas capables de comprendre les différences techniques que cela induit (voir l'exemple d'eric sur landmania) .
Alors ? alors à nous de ne pas être résponsable d'accidents, de garder une distance de sécurité trés large (même sur Paris ... on vous prend la place, laissez faire ..) et d'anticiper les situations délicates .
Quand on va pas vite, on a le temps d'analyser le comportement des voitures qui sont autour, et d'identifier les véhicules qui ont des comportements douteux ou "aléatoirs"

La responsabilité des monteurs de pneus, et de nous sur ce forum, c'est celle de l'Information , dire clairement les risques pris .
C'est ça, la vérité

La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
- VIEL
- Quatre-Quatreux
Nouveau Guyanne
D'abord sache que mon 4x4 ne sert pas sur la route enfin presque pas 200 kms par mois et la pluplart du temps il tire une remorque dans les bois en charge de 2,5t ou plus
je ne parlerai pas d'Eric ok il bosse pour une boite qui vends des pneus trop cher a mon gout mais ses reflexions sont a méditer!Alors si je m'en tiens a tes propos les mecs faites du tt en slick mais surtout en dimension d'origine!
Par ailleur prefere etre hors la loi avec mes pneus que de rouler sans assurance avec 6 personnes a bord et que personne en rechappe! tu parle de route toi je pense pas faire du monte trotoir avec 4 sterres de bois !
je te dit et reppette c'est mon tracteur!
Sans rancune
alain