Pour l'appareil qui pousse l'air, je ne sais pas si il va aider à gagner quoi que ce soit, il faudrait donner plus de bébit à la pompe à gasoil
en théorie pour bénéficier d'un gain de puissance...
Toujours est-il que je suis satisfait de ma conso de 9 litres...
Les avantages seront toujours les suivants:
-Air pris loin du moteur donc plus frais et plus chargé en oxygène
-Filtre à air moins saturé en graines de grandes herbes, poussière et insectes
-Possibilité de rouler dans l'eau sans noyer le moteur,(déjà arrivé sur une clio)
-Plus d'air quand même avec la tête de snorkel dirigée vers l'avant
Le tube que j'ai utilisé est souple et très costaud, son diamètre ne varie pas de la boite à air jusqu'en haut du pare brise. Son diamètre extérieur correspond avec la tête prévue.
Pour passer dans l'aile, j'ai fait un passage dans la contre aile (découpe) comme sur les exemples en photos sur ton site teto.
La fixation le long du pare brise, j'ai perforé la baguette qui longe le pare brise et j'ai enfilé des colliers d'électricien fins.
Je suis partis en balade samedi vers Bellegarde (dans l'Ain), sans la tête de snorkel que je n'ai pas reçue, donc le tuyau grand ouvert vers le ciel, je me suis pris un orage de grêle, des grêlons gros comme des noix, de la pluie à ne plus voir la route, j'ai dû faire une tête de snorkel avec un gobelet MacDo découpé et scotché, j'avais pas l'air con avec le clown Ronald la tête à l'envers, perché là haut !
