chemin interdit en espagne

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

milonval
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: chemin interdit en espagne

Message par milonval »

christian.styling a écrit :je me souviens qu'au début du RB N°5 il y a beaucoup de pistes qui traversent des forêts de résineux... c'est peut être pas plus mal de les éviter en période d'alerte rouge...
bien d accord avec toi, mais comment savoir quand on est en alerte rouge dans le coin ou on est!
a plus
milonval413maori98+kdj120.03
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

j'arrive juste du road book n°1. aucun soucis avec qui que ce soit.
seul bemol, ils sont en train de goudronner la route qui mene a TOR, et par consequent qui mene en andorre, arrivée du RB. je ne sais pas quand elle sera finie!!!!
donc pour l'instant impossible de finir le RB. moi j'ai eu de la chance, la barriere etait ouverte de deux cotés, et j'ai pu passer malgres le regard etonné voire courroucé d'un ouvrier qui trainait sur le chantier apres 19h.
par contre, j'ai eu envie de redescendre par l'espagne le lendemain, et la tout etait cadenassé.

super ballade en tout cas :) :) :)

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
toy736
Quatre-Quatreux

Message par toy736 »

salut a tous,
quelq'un aurait' il d'autres infos concernant les pistes espagnoles.
je pars ce week end pour "la boucle catalane" et j'avoue que cet article m'a un peu fait flipper.
MERCI D AVANCE A+
TOY736:on a pas toujours tort d avoir raison tout seul
bj40/lj70/bj73/kzj95
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

didierMPL a écrit : seul bemol, ils sont en train de goudronner la route qui mene a TOR, et par consequent qui mene en andorre, arrivée du RB. je ne sais pas quand elle sera finie!!!!
Ils sont en train de goudronner jusqu'au village ( ça c'est une bonne idée ;) ) ou ils font aussi faire du village jusqu'a Andorre ( là c'est pas cool :confused: )?
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
didierMPL
Quatre-Quatreux

Message par didierMPL »

Sam41 a écrit :Ils sont en train de goudronner jusqu'au village ( ça c'est une bonne idée ;) ) ou ils font aussi faire du village jusqu'a Andorre ( là c'est pas cool :confused: )?
non ils goudronnent jusqu'au village. mais bon tant que ce n'est pas fini, il est pas possible de finir le road book val d'aran- andorre, ni de commencer la boucle andorrane.

donc attention avant de partir.

Didier
Image
KZJ 120 VX bvm gris 2005
En attente de modifs...............
ONLY SERIE 12
Sam41
Quatre-Quatreux

Message par Sam41 »

didierMPL a écrit :non ils goudronnent jusqu'au village. mais bon tant que ce n'est pas fini, il est pas possible de finir le road book val d'aran- andorre, ni de commencer la boucle andorrane.

donc attention avant de partir.

Didier
OUFFFFFFFFFF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je te promets qu'avec un Samurai chargé pour les 4 jours, et au bout de 4 jours de bivouac, cette montée tu as le temps d'en profiter :p
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
patrolman
Quatre-Quatreux

Message par patrolman »

Bonjour,

Antonio m'a mis au courant .... le décret du 20 juin 2008 ne concerne que l'Andalousie à cause des risques d'incendies l'été.
Donc cet été, tous les chemins non revêtus andalous sont interdits (sauf demande d'autorisation avant).
Pour moi cet été, ce sera l'Estrémadure, et la Castille Manche (Madrid).
Bonnes vacances
Nicolas
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

christian.styling a écrit : ;)
Image
la loi valable ici n'est pas la même que la loi là-bas
l'espagne c'est avant tout des régions
Image
patrolman a écrit :Bonjour,
Antonio m'a mis au courant .... le décret du 20 juin 2008 ne concerne que l'Andalousie à cause des risques d'incendies l'été.
Donc cet été, tous les chemins non revêtus andalous sont interdits (sauf demande d'autorisation avant).
Pour moi cet été, ce sera l'Estrémadure, et la Castille Manche (Madrid).
Bonnes vacances
Nicolas
merci de ces précieux renseignements, donc ça concerne essentiellement le sud... mais on peut craindre que certaines pistes en forêt de résineux soient aussi réglementé en catalogne :hein:
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
toy736
Quatre-Quatreux

Message par toy736 »

pour la catalogne sud j'ai pas d'infos par contre tout le roussillon est passé en alerte rouge pour les incendies.
Ce que je vais faire c'est prendre la route jusqu'a camprodon et reprendre le road book ici. Pour ceux qui font la traversé je suggere ,route jusqu'a figueres puis cistella et reprendre le book ici
TOY736:on a pas toujours tort d avoir raison tout seul
bj40/lj70/bj73/kzj95
vibra31
Quatre-Quatreux

La légéreté de la presse!

Message par vibra31 »

milonval a écrit :salut a tous
sur mon dernier Action 4X4 du mois de juillet, une petite phrase de 5 ligne qui m apprend que les chemins sont interdit a tous vehicule motorisé en espagne de juin a octobre!!!
et la je pleurs car je pars faire traverse de vibraction en espagne en aout!
jamais entendu parler de ce degret! :(
est ce nouveau cette interdiction?
prend t on de gros risque en ne respectant pas ce degret?
a plus
Bonjour,
Nous recevons de nombreux appels dus à deux petits articles parus dans la presse:

LAND MAG et ACTION 4X4

qui écrivent que toutes les pistes espagnoles sont fermées.
Quelle sont leur sources?

Pour les deux journaux, il s'agit simplement de l'annonce d'une personne qui organise des raids en Andalousie. Ayant personnellement contacté ce monsieur car il a donné son numéro de téléphone, il m'a bien expliqué qu'il ne parlait que d'une région de l'Andalousie. Il ne souhaite pas aller au devant de problèmes avec ses clients car en tant qu'organisateur il est obligé de demander des autorisations. Nous comprenons tout à fait qu'il préfère annuler ses raids de l'été.
Quand aux journalistes, ils ont gentiment généralisé cette info à leur façon!!!!
Ensuite on apellera ça une "rumeur gallopante"!
Après de nombreuses recherches, nous pouvons affirmer qu'il n'y a rien de nouveau en Espagne. Les parcours sur nos road books restent ouverts à la circulation et vous pouvez sans problème réaliser les randonnées que vous avez programmées.
Christine Rosa
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »