Bonjour à tous
et merci à vous deux, je pense qu'on peux faire un grande avancée dans l'entretien de nos T2 avec ça.
Au passage, je me demande si on peut avoir l'état de nos capteurs en plus de leur mesure.
Je vous explique; sachant qu'il sont tous pourvu de composant électronique, pour la plus part (thermistance, capteur magnétique, impédence interne...), ils doivent avoir une tolérence de valeur à l'état neuf (précision ou pas) et une dérive de cette valeur avec l'age. Alors ce pourrait être intéressant de pouvoir les mesurer à condition de connaître leur valeur nominale. Sinon, il ne restera que leur mesure "hors norme" qui les déterminera défectueux.
Je pense à ça parceque, dans ma démarche de recherche des remises en état de mon T2, et faute d'avoir une mesure possible sur le calculateur, je pensais changer petit à petit les capteurs vu les kilometres de mon mulet (247000KM), et il se trouve qu'après échange précedemment de mon débimetre d'air et, ce WE de ma sonde de tempé d'eau (pas celle de l'afficheur, l'autre) j'ai à chaque fois trouvé une amélioration sans pour autant dire qu'il y avait un défaut dessus.
Bon, en même temps, la sonde n'est pas chére, je pouvais le faire et ça prend 2 secondes.
Merci pour vos élément de réponse, et si ça vous parle pas, laissez tomber, c'est pas grave.
à plus
chuuss