t2
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- Toby64
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: t2
en plus, c'est un t1, pas un PU donc il doit pencher de l arriere si beaucoup de poids !
Toby
Juste a coté des Basques !
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
Voilà une petite histoire qui nous prouve que la théorie et la pratique son différentes et que le manuel n'a peut ètre pas tort
mais comme les utilisateurs ne lisent pas le manuel et font souvent n'importe quoi et cassent les ponts mieux vaut appliqués le principe de précaution pour certain.
Enfin ce que j'en dis c'est que je ne suis pas l'ingénieur qui a dimensionné mécaniquement la transmission et je ne peu donc pas avoir de certitude sur ses capacitées d'absorption des contraintes mécaniques (comme vous d'ailleurs
Amicalement et aux risques d'ètre insolent malgrés les posts , A plus
PS: sur du sec c'est tiré par les cheveux tout de mème (pour un coiffeur
Ex GdVitara 2.0HDI et Maverick 2.7TD
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
Mieux vaut risqué de déraper un peu du cul (et là y a qui sont mème ravi)
Que de casser le train avant (fragile en TT aussi)
Car la petite histoire certe nous montre que ça tient le coup, mais elle nous montre surtout que le gars en question il en a rien a faire car pour lui route mouillé, humide ou sec = pareil c'est 4x4 et pas coiffeur (pardon pour les coiffeur) bref c'est fiable c'est une certitude
donc il fait n'importe quoi car si il avait les pneus gonflés et l'arrière moin chargé il auraient cassé depuis belle lurète
CERTITUDE = CON..RIE
PRINCIPE DE PRECAUTION OU RISQUES METRISES = RAISON
Boulot: Kangoo4x4, Boxer dangel, Sprinter 4x4, Transporter 4motion, EuroCargo 4x4 en nacelle et en grue ...
- Fab
- Quatre-Quatreux
...ca faisait longtemps
Que celui qui à des roues à diamètre variable roule pont avant craboté sur le bitume, pas de prob
Les manuels conducteur c'est souvent le top, sur le T2 on te conseille le crabotage du pont avant sous la pluie et sur celui du GR qui a rigoureusement la même trans on te l'interdit formellement ..
.. et le sacro - saint - sempiternel discours du commercial de base qui regarde le ciel quand tu lui cause de ton prob de planétaires
Non seulement en 4 sans diff central sur le bitume tu niques ta BT et ta trans mais en plus tu dégrades ta tenue de route car dès que tu quitte la ligne droite il y a automatiquement ripage, c'est aussi évident que 1 + 1 font 2.
J'imagine le gars qui troque son T2 contre un GR, une bonne averse et roules ma poule que je t'enclenche le pont av et que je te verrouille le diff ar, ayé je l'ai ma WRC
Tout commence là ou la route s'arrête
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
mais entre le T2 et le patrol si c'est la mème transmission c'est pas le mème poids enfin pas de 4 sur bitume c'est ce qui faut en tirer
sauf l'autre jour il grelait et je me suit pas fait prier pour tirer le 2ème levrier (ca glisser grave quant mème et y avait des plates dans les fossés)
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
J'espére que c'est pas pour moi, ni pour qui que se soit d'ailleurs, je cherche un sens a ta pharse mais malgrés les posts tu frise l'insolenceTiens ya un concours de boulet..
...ca faisait longtemps
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
- MavGyver
- Quatre-Quatreux
JAMAIS DE MODE DECONNE SUR SUJET SEC MEME MOUILLE D'AILLEURS
- Fab
- Quatre-Quatreux
...Tout commence là ou la route s'arrête