Page 6 sur 12

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : jeu. juil. 06, 2006 9:32 pm
par coluche
Salut, un ami bucheron en est a son deuxieme, il en est content, et pour tout dire c'est un bucheron .... tueur de voitures , elles en prennent plein la tete !!!

un jour il a grimpe une cote dans le bois, impeccable ..... le LJ73 lui n'est pas passe !!!! il avait des pneus routes, comme le kangoo !!!

je pense que c'est le poid qui a jouer en faveur du kangoo, par contre faut compter 9 a 11l au cent pour le kangooen DCI , ca fait pas mal.

je pense que la premiere version etait moins puissante que la deuxieme et quelle n'avait pas de 1ere courte ....

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : ven. juil. 07, 2006 9:14 pm
par baroudeur06
ohazar a écrit :Connaissez-vous ses aptitudes en tout chemin ???
usage tres limite ,reserve au piste en tres bonne etat
probleme des que le visco est trop chaud tu repasse en 2 roues par securite

Kangoo 4X4: l'unique SUV français...

Posté : dim. juil. 09, 2006 9:47 pm
par julien31
A l'origine utilitaire mais Renault l'a rendu polyvalent.
Le Coupleur auto-adaptatif, ses suspensions renforcées et les protections de soubassement en font un bon "outil".
Et ça complète le bon volume de chargement et une meilleure finition que sa version utilitaire basique avec la clim manuelle, ABS, AFU, ASR etc...

Il est clair qu'il n'est pas comparable aux vrais 4X4, ni pour leur robustesse ni leurs capacités en franchissement...mais c'est un véritable véhicule de sport utilitaire, l'appelation S.U.V lui va bien.
D'autant plus que c'est le seul petit français portant le sigle 4X4 à l'arrière!

A l'usage, c'est vrai que c'est un peu frustrant que les ingénieurs Renault n'aient pas voulu lui rajouter une boite de transfert et un blocage arrière à 100% car c'est une voiture légère et maniable qui donne envi de faire quelques escapades hors sentires battus au vrai sens du terme...

Dangel l'a fait mais il sera lui aussi critiqué face aux vrais 4X4 de toute façon car à l'origine ses véhicules ne sont pas pensé pour le TT mais pour renforcer leur motricité.

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : dim. juil. 09, 2006 10:07 pm
par julien31
J'ai acheté mon Kangoo 4X4 1,9 dCi de décembre 2003 en mai dernier et depuis, j'ai parcouru 3000 kilomètres.
J'habite à Toulouse et je l'utilise que pour les loisirs avec un usage 80% route et 20% sentiers.

Pour le moment les points forts de cet engin sont:
- sa polyvalence
- la consommation courante raisonnable (7l/100 sur tous types de parcours)
- son agencement intérieur avec les coffres aviation, les portes latérales coulissantes et son coffre de 550 dm3.

Pour les faiblesses, bien ne voulant pas enfoncer le seul constructeur français qui produit un SUV, sa fiabilité a été mise à mal à deux reprises, j'ai dû faire changer la vanne EGR, avec une prise en charge constructeur à 30% et le mécanisme de fermeture de la porte avant-gauche: 60€.
Mais sinon pas de problème grave, je touche du bois...

Autre point négatif, il n'existe à l'heure actuelle qu'une seule monte pneumatique qui est celle d'origine à cause de l'indice de charge qui est de 92 c'est le michelin 4X4 Synchrone en 185-65 R15.

Sa plastique est discutable mais j'ai opter pour la discrêtion avec un poil d'originalité quand-même!

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : mar. juil. 11, 2006 6:40 pm
par MavGyver
+1 :clap:

pub kango.............

Posté : mer. août 02, 2006 7:39 pm
par gegedelyon

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : mer. août 02, 2006 9:03 pm
par MG94
MDR ! :D :p

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : jeu. mai 09, 2013 12:16 pm
par yannick a
Super déterrage!!!

Salut à tous,

bon on va un peu parler de vécu, j'ai possédé pendant 3 ans un Berlingo Dangel Extreme, vitesse courte, glissement limité avant et arrière, blocage arrière, moteur 1.6 HDI 75CV version utilitaire.

Pour ce qui est des pneus en origine c'était le Michelin Synchrone, très bon sur les chemins pas trop gras, moi j'avais monté des Fedima F-OR 195/70R15 bien cramponné, dessin du Michelin O/R.
J'ai dans un sujet similaire mis des photos de la bête. En tous chemins, c'est royal, jamais besoin du blocage arrière, les deux glissement travaillent super, quand ça grimpe, la rampante c'est que du bonheur, tu monte sur un filet de gaz.
En franchissement, ben je défi un Kangoo de suivre, je suis passé dans des zones ou mon TII reste sur place, et pareil pour bien des "vrais" 4X4, alors un Kangoo mdr!!! Le rapport court et le blocage sont redoutable, la légèreté et la garde au sol généreuse te permettes de sacrés figures et des levés de patte impressionnants.
C'est un 4X4 permanent et sous la pluie ou sur la neige c'est sécurisant, aucun désaccouplement pour cause de chauffe comme sur le Kangoo, répartition plus avantageuse en TT un peu dur sur route, ça résiste quand tu manoeuvres.
Si on a pas besoin de tracter lourd, c'est un super véhicule et économique, je tournais à 5,8l/100kms en été, en hiver c'était aux alentours de 6,1, 6,2l/100kms.
Perso je regrette le mien.

Amicalement

Yannick

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : jeu. mai 09, 2013 12:19 pm
par platplat
J'ai entendu dire que Dangel etait hors de prix niveau entretien. Legende, ou realité...?

re: Kangoo 4X4 - Pour ou contre ?

Posté : jeu. mai 09, 2013 12:27 pm
par dede83
realité :D