Interdir d'interdir le colza !!!!

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
jcnappee
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Interdir d'interdir le colza !!!!

Message par jcnappee »

titeuf900 a écrit :tiens, je comptais aller voir le meme demain à beynes...
Pour l'histoire je n'ai pas fais de modifs sur le minux... aucunes.. ca craint? :D
Passes donc boire un café si tu es à Beynes demain ! ;)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

non, mais ça fait plusieurs fois qu'on blague...

maintenant, si tu veux me faire un cadeau, tu peux... :D

si tu veux, j'ai du thé, de la bière, il doit me rester un coca... :D ;)

Je serai à la maison en principe... :)
Qui se couche avec la gratte au Q se lève avec le doigt qui pue (proverbe Gogol)
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

C'est Xhilux... Stef pour les intimes... on peut se retrouver à la maison demain si vous voulez tous les deux, tu dois savoir où se trouve auteuil... ;)
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

christian.styling a écrit :c'est un autre débat...

les famines sont rarement dues à une pénurie de produits d'alimentation, les gens qui meurent de faim n'ont tout simplement plus les "moyens" de s'acheter quelque chose à manger... d'ailleurs les plus "riches" de ces pays s'en sortent en général très bien
....et balancent à la poubelle des milliers de tonnes de bouffe, surtout aux Us, ça frise la folie.
C'est un prob de partage, pas de carence..

Pour ce qui est de l'argument que les terres qui serviront (aient) à produire du colza le feront au détriment de la bouffe, c'est du grand n'importe quoi.
En France les terres en jachères se compte en centaines de milliers d'hectares.
De + cela créerait des milliers d'emplois pour mettre tout ça en place et le faire fonctionner.
C'est un peu simpliste comme raisonnement mais juste.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

titeuf900 a écrit :ouiiiiiiiiiiiiiiii c'est luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D
Merci de l'invit' mais j'vais po avoir le temps...
Pour le prochain plein de liquide oléagineux on essaye de se donner un rencard? okeche?
no soussaille !!! ;)
ladurite
Quatre-Quatreux

Message par ladurite »

jnf80 a écrit :J'espere que tu maitrises le sujet car tu as bien l'air sur de toi.
C'est vrai que ca ne fait que 3 ans que je roule en bicarburation recyclée maison, je ne devrais pas me permettre de donner de conseil ;)
On en reparlera quand ton BJ aura avalé quelques dixaine de litre de te filtration pifometrique rechauffeur à plaque ou pas.
qui t'as dit que je faisais ça au pifometre?

j'ai seulement dis que je commençais le filtrage ce weeck end, j'ai pas dis que je mettrai n'importe quoi dans mon BJ, je tiens à mon 13BT... je devrais normalement me pencher sur la filtration finale la semaine prochaine et je pense même terminer le cycle de filtration par un filtre à cartouche à 3000 microns.

je suis preneurs de tout les conseils, pour le moment je suis la technique de Mr EDOUIN qui a son garage à 15kms de mon taf et où j'ai bien obsevé sa station de filtrage... bref si tu as des astuces je suis preneur...

désolé si ma façon de m'exprimer t'as offusqué, je disais juste que j'y vais progressivement...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

Je te rassure en effet, notre Ladurite national est un méticuleux...

limite trop d'ailleurs... :D
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Pas de soucis ;)
C'est juste le "je m'en cogne" qui m'a inquiété dans ta démarche de filtration.
Tu ne risquais pas grand chose à pare de devoir changer ton filtre au bout de 1000 Km grand maxi ;)
J'exagere dans mon mon exemple mais ca montre bien le soucis de la filtration même bien equipé en rechauffeur ...
EX : Même si tu chauffes un max la frite va colmater rapidement ton filtre ;) un rechauffeur ne sert pas à grand chose si la filtration n'est pas bonne au départ.
5 microns maxi la filtration ;) et encore 1micron sur les vehicules recents.

De plus attention aux fuites de pompe injection pour les vehicules qui approchent les 200.000 Km si tu vois un peu de gras actuellement autrour de ta pompe injection à tous les coups tu va avoir le droit rapidement à une belle tache sous le moteur le matin (j'ai eu le droit à ca sur le LJ et ca m'a couté 250 euros pour refaire les joints de la pompe apres avoir roulé 2 semaines à l'huile :confused :) et le grand classique le pompette du filtre qui se met à fuite aussi
Sinon rouler HVB c'est pas mal :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

titeuf900 a écrit :Si je peux me permettre une question et m'immiscer dans votre conversation les filles?? :D
Je viens de faire 500bornes à l'huile de grande surface...
Dois je verifier le filtre ou quelques chose avant la suite?
Demain va falloir que je gazoilifie mais bon ...
Pas de soucis ma poule :D
regarde autour de ta pompe injection et injecteurs si ca ne commence pas à fuire mais à mon avis 500 bornes c'est encore un peu tot
Si ton angin est ancien ton filtre est en train de recuperer toutes les cochonneries qui trainent dans ton reservoir et durites et entre 1000 et 3000 brornes (suivant l'état du vehicule) ton filtre va s'ecrasser, tu sentiras une perte de peche flagrante.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Le risque de fuite n'est pas lié à la qualité de l'huile elle même car c'est un détergeant donc ca nettoye tout et ca retire une éventuelle crasse qui aurait bouché une fuite existante mais bouchée jusqu'à present.
Le truc le plus important lorsqu'on se fourni en huile c'est de savoir si elle est bien filtrée ;) sinon tu changera ton filtre tous les mois :(
Répondre