Page 6 sur 6

re: Retour sur amortisseurs kdj95

Posté : lun. mai 19, 2008 9:52 am
par OLAF
pascal68 a écrit :non, pas de réglages extérieurs sur les scorpion....
C'est étonnant ça sur leur site c'est pourtant bien écrit : extraction ci-dessous:
"
SCORPION III

Cet amortisseur a été conçu pour une utilisation en compétition type Dakar, 24 heures de Paris…

Ce type de suspensions est équipé d’un réglage haute et basse vitesse se situant sur le corps, d’un diamètre de corps surdimensionné 50 intérieur 56 extérieur, d’un diamètre de tige 30 F7, d’une réserve d’azote (bouteille) 55 intérieur et 65 extérieur,
Cette suspension est équipée de joints types forceps, joint de nouvelle génération, garantie à vie. La vitesse de déplacement de l’amortisseur est gérée en moyenne par 30 soupapes. Les fixations supérieures et inférieures peuvent être monté a la demande en rotule uni ball ou en roulement oscillant.
"
Donc Pascal, soit leur model a évolué depuis ton achat, ou c'est une "erreur" grossière sur le site.
Pour toi la différance entre le I et le III et donc uniquement la réserve extérieur.
A+

re: Retour sur amortisseurs kdj95

Posté : lun. mai 19, 2008 6:02 pm
par pascal68
OLAF a écrit :Donc Pascal, soit leur model a évolué depuis ton achat, ou c'est une "erreur" grossière sur le site.
Pour toi la différance entre le I et le III et donc uniquement la réserve extérieur.
A+
salut
non, c'est le site internet qui est tres vieux et pas actualisé.
a une epoque ils l'etaient je crois, mais cela a donné pas mal de soucis... et pas ceux qu'on croit.
beaucoup de casse/problemes/usure rapide/... suite a "mauvais" reglages je crois...
je peux t'assurer qu'il n'y a pas de reglages exterieurs sur les scorpions, quel que soit le modele...
@+; pascal