Page 6 sur 14

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 10:49 am
par pat 25
Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 10:52 am
par mimouss
pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:
et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 10:57 am
par bzhfranck
pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:
mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)
+1 :10:

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 10:57 am
par pat 25
En moto pas besion de tomber vite pour se faire mal, je sais de quoi je cause, 7 mois d'immobilisation pour une chute a 15km/h (pour mon épouse) :hein:

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 11:12 am
par filovent
mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)
je ne suis pas trop daccord avec toi mimouss, etant moniteur moto ecole, je les vois régulierement mes anciens elèves avec leur roadster acheté a credit sur 5 ans et qui préfèrent monter un sabot qui fait joli ou un guidon street plutot que de s'occuper de l'entretien courant ( pneus, disques , plaquettes )
C'est plus du tout le même esprit motard d'il y a quelques années.....le mec qui bichonnait mecaniquement sa pétrolette.

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 11:13 am
par Tanguy
pat 25 a écrit :Le CT motard, il y a du pour et du contre, les motos passent en général tous les 6000km (vidange) et 12000km (réglage soupapes, révision majeur) au garage, alors "normalement" l'entretient doit être fait. :hein:
comme un VL , non ?
Et quand on nous parle du CT moto, ce qui sera vérifier, c'est état des pneus, des plaquettes, et de l'éclairage, alors si il y a CT pour seulement ça :mad: là c'est du grand foutage de gueule :mad:
... amortos , pollution ( ! ) , jeu des roulements de roue , direction , efficacité du freinage , BRUIT (!) ... et j' en passe :no:
comme un VL finalement !
mais ça serait forcément moins long , donc peut-être moins cher (?)

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 11:15 am
par bzhfranck
De plus, la formation d'un motard comprend une partie mécanique et les différents organes de sécurité sont plus visible.
Et effectivement, les visites au garages sont très nombreuses! (vidanges, pneus, freins, kit chaine...) donc, bien plus souvent qu'un vl!!!

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 11:16 am
par Tanguy
mimouss a écrit :et pis de toute facon un motard entretien ca moto. lui au moins il sait que ca vie est en jeu.
pas comme un automobiliste lambda qui se dit : " m'en fou y a l'ABS, ESP, ATC, les airbags, X etoiles a euro n'cap ... "
non un moteur il se dit, si ca casse je suis mort ;)
on est bien d' accord !
je parlais des VRAIS cat-catreux ....
mais comment faire la différence ?

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 11:20 am
par mimouss
Tanguy a écrit : mais comment faire la différence ?
legalement ? impossible
en france l'expression " faire la difference" signifie : discrimination ;)

re: Controle technique ....... du vol ....

Posté : ven. avr. 18, 2008 11:21 am
par bzhfranck
Il n'est pas possible de dire "toi, tu es jeune motard, donc contrôle"...
Pourquoi, cependant ne pas dire "tu as des factures régulières d'un garage, donc pas de contrôle", mais celui qui fait ses entretients seul???
Donc, oui, très dur de faire la part des choses!!!