Salutcrazy-hilux a écrit : Si l'on doit retrouver sur les chemins, où les bleus ne sont pas (encore) aussi présents, les mêmes contraintes que l'on doit supporter sur la route, on est pas dans la m.... Déjà sur la route, ou de nombreux.....usagers font n'importe quoi, c'est difficile de rester "zen" "coude à la portière", mais la peur des képis nous l'impose, le carton rose est à ce prix; mais si sur les chemins, où avec les 4x4eux il n'y a jamais de problème, il faut aussi se faire violence pour rester "cool" alors que ce n'est pas son caractère, dans l'hypothèse ou on va peut-être rencontrer des pédestres, et qu'il ne faut surtout pas les choquer ou leur faire peur, ou va-t-on, mes frères, où va-t-on ????????

Je pense que t'y va un peu fort la quand même...
Ne serai-ce que parceque le code de la route s'applique dans les chemins comme sur la route et que le respect de tout usager va de soi de même que le respet de la nature

T'ention hein, je suis pas entrain de dire que tu respecte rien, simplement que tu souhaite certainement avoir de la part d'autrs usager un respect envers toi et tes amis de ballade... ce que nous souhaitons tous boien sur.
Chacun doit respecter l'autre et celà quelque soi sa pratique, de fait il est normal de rouler coule et péard de sorte à ne faire peur à personne...

Car quand tu dit "faire gaffe de ne pas les choquer ou leur faire peur", je précise que pour moi la seul façon de faire peur à des pedestre ou autre vététiste et cavalier..., c'est de rouler à toute berzingue de sorte à donner plus l'apparence d'un fou furieux que d'un mec pénard qui ballade avec ses potes et son 4x4 pour trouver un coin agréable et sympathique ppour le picinic et la sieste d'après manger

Et comme dit platplat, si t'as une ferrari et que tu veux faire le Jean Alesi ou le Alain Prost, la route c'est pas le lieu... y a des circuit pour ça

C'est pareil pour nous et nos 4x4... si on veux faire les Alphan ou autres Shlesser, ben les chemins nationaux sont pas la pour ça

Et comme le dit si bien gds je ne dit surtout pas tout ça par désir de politiquement correct ou par envie de caresser les randonneurs dans le sens du poil. Cela correspond tout simplement à mon approche du TT qui est aussi une promenade dans la nature comme je pourrais la faire à cheval ou à pied.
Et cela n'exclut pas les zones techniques pour autant.

A pluch