[petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Modérateur : valJeep

ZIPPO
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Message par ZIPPO »

j'ai la forte impression que il n'y aura plus grand chose d'origine sauf la carrosserie :( :( :( et encore d'ici qui nous mettes une calandre de Zuk y aps loin :confused: :confused: :confused: ............... :D
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Rangertom
VIP
VIP

re: [petit nouveau] présentation du véhicule (pas traditionnelle la présentation !)

Message par Rangertom »

Image

Non, quand même pas ... mais pas de calandre chromée non plus, j'ai ma fierté :diable: ;)

En fait, vu que Malouin m'a dit que les freins arrières seraient à refaire, je regarde un peu et je suis tombé sur ces kits.
Je sais que sur le zuki ça sera fait cette année normalement avec des pièces maison mais sur un engin comme le ZJ, je ne veux pas le faire à l'arrache donc je m'interroge. Après, vu qu'il n'a pas non plus pour vocation le bourbier profond ça ne se justifie pas autant surtout qu'il y a moyen de se payer 3 kits tambours+mâchoires pour le même tarif :( :hein:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Rangertom a écrit :N'ayant pas le nb de Cv exact, je me suis basé sur 21Cv :D ;)

Par contre, j'ai vu qu'il existait des kits adaptables pour monter des disques à l'arrière des ZJ. Je me demande si ça vaudrait le coup ou pas comme modif pour mon usage principalement rando/raid :hein: :hein:

A savoir qu'un ensemble tambours+mâchoires coûte dans les 150€ alors que le kit disque atteint les 400€ :( :hein:
possible que cela soit un 23cv le tiens :hein: après pour ton choix de disque ou tambours je opterais plus pour les disques car meilleurs freinage et aussi moins d'entretien car une fois que tu a rouler dans une bonne zone boueuse ou dans du sable demontage obligatoire des tambours pour enlever la m**** de dedans, pas les disques un simple bon coup de karcher dessus suffit ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
Buzz

Message par Buzz »

Question con (et hors mis le CT:mad :) il existe pas de pont AR avec des disques qui s'adapterait a pas cher en casse :hein:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Si : n'importes quels étriers et de bonnes plaques d'acier mais ça c'est la méthode Suzuki :D

Pour une fois j'aimerais essayer une autre voie sinon ça va encore dégénérer et il va finir avec un arceau extérieur des pneus en 35 et les portes retirées ce pauvre petit ZJ :diable: :p

Plus sérieusement, il faudra que je mesure les déports pour les étriers mais ça devrait pouvoir se faire avec des étriers arrières de BX Gti qui ont les commandes de frein à main par câbles intégrées ;)
Image
Buzz

Message par Buzz »

Je pensais plutot un pont de GD Chee plus recent :eek:
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
Rangertom
VIP
VIP

Message par Rangertom »

Les plus récents (WJ) incorporent l'ABS donc c'est un foutu bordel à première vue pour y retrouver ses petits :( :D

Mais j'ai peut être effectivement une chance du côté des Wrangler ou Cherokee équipés de ponts Dana 35 ;) , va falloir que je trouve les docs de tout ces ponts là moi :diable:
Image
yoyo52
Quatre-Quatreux

Message par yoyo52 »

Rangertom a écrit :Les plus récents (WJ) incorporent l'ABS donc c'est un foutu bordel à première vue pour y retrouver ses petits :( :D

Mais j'ai peut être effectivement une chance du côté des Wrangler ou Cherokee équipés de ponts Dana 35 ;) , va falloir que je trouve les docs de tout ces ponts là moi :diable:

Oui les WJ on l'ABS donc bordel assuré et les JK (new wrangler aussi) en plus ce sont des Dana 44 :D par contre je sais que certains Frontera on des danas à disque je crois que c'est les 2,3L essence mais a confirmé au près des pro opel ;)
www.jeeperdays.com Rassemblement annuel ouvert aux Jeep et aux Hummer
Prochain RDV les 11-12-14 & 14 juillet 2015, 10 ans = Méga fête^^
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

euh jvai pitetre dire unee coneerie mais en quoi ca va gener l'ABS ?
pour un montage de train arriere on s'en tape!
tu vire le capteur , ou tu le laisse debranche ( mais ca fait du poids pour rien :D )

Ca va rien changer! l'ABS est gerer par le bloc ABS dans le compartiment moteur et c'est tout. les etriers sont identiques, les tubes aussi, il n'y a que les cardans qui ont une couronne dentee et un capteur sur chaque roues. point barre! :hein:
alors qu'est ce qui vous gene? a moins que sur jeep ils changent un train arriere pour installer l'ABS, jvoi pas ce qui pourrai gener :hein:

PS: tom, j'ai pas eu le temps de mesurer la banquette, j'essaye ce soir...
je suis en plein devis pour obtenir mon pret immobilier :( c'est vraiment le bordel pour emprunter maintenant!

mais ca vaux le coup, 150000euros ( 95000 d'achat + 50000e de travaux ) pour un triplex de 100m2 avec 40m2 de terrain a breuillet, ca fait pas cher :)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

mimouss a écrit :
mais ca vaux le coup, 150000euros ( 95000 d'achat + 50000e de travaux ) pour un triplex de 100m2 avec 40m2 de terrain a breuillet, ca fait pas cher :)

un futur voisin :)

malouin "breuilletois" :à
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Répondre