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re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 09, 2008 9:41 pm
par le fou furieux
dois je rappelé qu'il s'agit d'une voiture de course...

et donc les seuls controleurs qu'elle verra seront des controleurs technique de la fedé qui ont d'autres chat a fouétter que de controler les numeros...

et que meme si il devait passer un ct vu la prepa sauf si le controleur est vraiment tres c** il se rendra vite compte que ce n'est pas pour faire de la figuration.
..

qui plus est lorsque ce meme controleur est "amoureux des belles voitures" ( si si ca existe..).
que penser alors de tout les magouilleurs qui roulent avec des doublons ou des caisses a peine maquillée ou tout juste revenu des pays de l'est avec l'avant d'une caisse et l'arriere d'une autre parce qu'avec 2 il n'en font qu'une
( si si ca existe aussi ) donc arreté de penser qu'aux problemes de"loi " qui ne sont la que pour faire gagner du fric et qui meme si ca resout quelques problemes ca ne resout pas tout il y a bien assez avec le reglement technique de la fedé (bien assez tordu comme ca )
a+ lff

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 09, 2008 9:49 pm
par pat 25
Sur mon Suz, les N° de chassis ne corresponde pas, sue le CT, c'est marqué, mais il me le donne quand même, il s'en fou, dunmoment qu'il freine, qu'il ne pollue pas est que les organes de sécurités sont bons.
re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 09, 2008 9:54 pm
par le fou furieux
alors la tout a faiy d'accord

re: preparation transaf pour un 80
Posté : ven. mai 09, 2008 10:07 pm
par romain hal
Vous êtes drôles vous, ici en Belgique, c'est même pas la peine de se déplacer avec un numéro entouré de soudures, on va en prison pour ça

Il va quand même devoir aller jusque là par la route, non? Être assuré et tout ça! Ici les assurances ne fonctionnent pas trop si on n'a pas le ct avec... Mais bon, je ne connais pas les contrôles français, vous bien...
re: preparation transaf pour un 80
Posté : sam. mai 10, 2008 9:13 am
par le fou furieux
c'est bien ce que j'expliquai de la limite du ct qui si ca a permis de mettre quelques epaves a la poubelle (pour le bien de tout le monde

) ca empeche (pour certain) de faire quelques choses de propre sur son engin ... au niveau assurance (compet) pas obligé

car couvert sous assurance fédé meme en liaison ( si bien sur en course...

comment penses tu que pourrait s'assurer les buggys dakar ou autres proto qui la plupart du temps n'ont meme pas de cg

du moins par la voie normale..
autrement meme si chez vous c'est plus restrictif je pense que tu peux discuter avec ton controleur car meme si il marque sur le pv dans la rubrique sans contre visite ( decharge de responsabilitée pour lui ) il ne te refusera pas pour ca ...

a+ lff

re: preparation transaf pour un 80
Posté : sam. mai 10, 2008 12:56 pm
par didierMPL
bah j'ai vu pire.
le mec est arrivé avec une voiture nickel, sur la quelle il avait mis les plaques de son epave. (meme modele bien entendu)
le controleur a juste indique en defaut sans contre visite: n° de serie non conforme.
le gars est reparti avec son CT en rtegle pour sa bagnole pourri qui n'a jamais mis les pieds dans un centre.
trop fort quand meme
didier
re: preparation transaf pour un 80
Posté : sam. mai 10, 2008 2:50 pm
par romain hal
Ici, ça ne marche pas si facilement... Je me demande d'ailleurs pourquoi vous hésitez tant à acheter des véhicules venant de Belgique, le kilometrage par exemple est vérifié chaque année, pas question d'avoir le ct si le kil. est inférieur à celui de l'année précédente! Ici on a une carte rouge si un eclaire plaque ne fonctionne pas, ou si l'extincteur est mal ataché, ou si le klaxon ne fonctionne pas,... On ne peut passer au contrôle que si la voiture est immatriculée et en ordre au niveau papiers, la passer avec d'autres plaques, ici faut pas rêver... Certains contrôleurs passent même le doigt derrière le numéro de châssis pour voir si il n'a pas été ressoudé si le véhicule leur parait douteux!
re: preparation transaf pour un 80
Posté : sam. mai 10, 2008 5:56 pm
par Abdias
Si je vous racontai dans quel état sont les voitures que j'utilise à Madagascar qui on le contrôle technique .... du type voiture de plus de 35 ans totalement d'origine... c'est a dire suspension jamais changé, les freins inexistant, la crémaillère de direction à moitié pété, la pédale d'accélérateur qui ne reviens pas quand tu enlèves le pied ou les pneus avec la bande radial fereuse apparente.
quand tu conduit la-bas ton idée de la résistance d'une voiture n'est plus la même, j'ai même utilisé une voiture qui a pour réservoir d'essence une bassine dans le coffre avec un poids attaché au tuyau qui alimente la pompe à essence pour éviter que le tuyau se barre de la bassine!
j'ai même eu le coup de l'attache droite de l'essieu arrière qui c'est cassé et on c'est retrouvé avec les deux essieu à la perpendiculaire dans le virage suivant... sensation garantie

re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. mai 14, 2008 6:22 pm
par pan-pan
le fou furieux a écrit :steph ce qui compte ce n'est pas de renforcer pour renforcer...mais de savoir ( ou deviner la ou ca risque de lacher...) d'experience le doublage en surface interne du chassis est ce qu'il y a de mieux .

mais par contre il est inutile de renforcer sur toute la longueur car il faut quand meme respecter les torsions du chassis car si il est trop rigide

donc les points important a surveiller sont tirants pont avt arr chapelle ressort arr chapelle ressort avt ancrage amortos x4 ou 8 ... ancrage boitier de direction . en dehors du doublage regarde en terme d'accessibilité si quelques petites equerres ou goussets te gene comme par exemple sur les traverses rondes qui composent l'echelles ou la traverse de boite ainsi que les points attaches caisses
tu sais ou tu peux appelé...
a+lff
Jamais entendu parlé de chassis de 80 qui se plie (sauf crash..) mais faut effectivement mieux renforcer pont avant et points de fixation amortos et ressorts. En revanche c'est la caisse qui a tendance à se désolidariser mais pour ça faut attaquer comme un malade et là on est plus trop en catégorie course de régularité... Faut adapter préparation à l'objectif !!
Moi je n'aurai pas touché au châssis hormis éléments pré-cités (qui ne nécessitent pas de tout démonter) + choix de très bon amortos doublés et pas trop durs+chgt silent blocs. En revanche investir temps et argent dans arceau homologué bon baquets et harnais. Un 80 sur le toit ça se pli très bien et là c'est plus la mécanique qui est en jeu mais sa tête...!!!
re: preparation transaf pour un 80
Posté : mer. mai 14, 2008 6:52 pm
par stephane27
Salut a tous
J'ai encore une fois changer un peu d'avis :?
D'abord car j'ai des doute sur mes petite plaque coté exterieur, je ne suis pas sur de leur vrai utilité, surtout quand on connais les renfort a l'interieur (suite a mon decoupage de l'ancien), et ensuite parce que je trouve ca pas discret, pour un eventuel CT un peu pointilleux.
Je me contente de renforcer uniquement par les coté interieur mon chassis, ce seras plus discret,surtout apres le remontage de l'auto, et apres l'operation du decoupage du mien, ce sont le seul endroit qui n'est pas renforcer.
Les deux cotés
Et le point d'ancrage du boitier de direction:
Le reste resteras d'origine, et seras largement assez solide, je double bien sur les chapelles des ressort, et je monte en simple mes amortisseur, car je monte des fournales reglables.
Vive la robustesse du 80