Panne de mon Mav'
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
- vincent sch
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
re: Panne de mon Mav'
Décidément c'est pas cool ton histoire.
Je ne sais pas ou se trouve le relais dont tu parles. D'après moi c'est le "Contacteur allumage préchauffage" que tu cherches. Pour moi ce serait le 'Neiman' qui est l'organe ayant la fonction de "Contacteur allumage préchauffage" Il faudrait arriver à le démonter et peut être néttoyer les contacts.
D'après le schéma RTA, il n'y a rien d'autre que le fusible et le Neiman entre la batterie et le démarreur. Il y a encore le module de préchauffage. Est ce que tu entends bien le relais de préchauffage qui claque lorsque tu as le capot ouvert et que tu tourne la clé de contact ? Je n'ai pas de 2,7L donc je ne peux pas te dire ou se trouve le relais de préchauf. Il est dans le compartiment moteur, probablement dans une 'boite plastique noir' mais je ne peux pas te dire ou.
Pour bien cerner ton problème, est ce que quand tu dis que le démarrage est difficile est ce que le démarreur tourne mais lentement ? ou est ce qu'il ne tourne pas du tout ? S'il tourne lentement c'est qu'il lui manque du courant donc cela pourrait venir du "contacteur allumage préchauffage" qui aurait des contacts usés. Ce qui m'étonne c'est que d'après le schéma du RTA c'est le Neiman qui assure cette fonction!!! 30 Ampères à travers le Neiman, c'est pas possible que Nissan ai fait cela. Chez Citroen, sur XSARA, oui, mais pas Nissan.
Euréka: Le RTA doit être faux, en regardant l'image de plus près c'est pas des fusibles mais bien des relais qu'il y a dans le compartiment moteur. D'après le RTA cela se trouverai coté passager. Je n'ai pas de scan, je ne peux pas te faire parvenir l'extrait du RTA. En fait le relais "Contacteur d'allumage" est le 3ième à droite en partant du réservoir d'huile du liquide de direction. Essaye de l'intervertir avec celui juste avant qui est le "Relais de verrouillage centralisé, lèves vitres" Il devrait être identique puisqu'il est prévu pour la même intensité. Profites en pour mettre du nettoyant contact sur les cosses.
Essayons d'être plus clair.
Le premier relais à droite est assez gros et de couleur différente des 3 suivants. C'est le relais pour les bougies de préchauffage.
Puis il y a un groupe de 3 relais identiques plus clair. Celui du milieu correspond au contacteur d'allumage. Celui d'avant c'est le contacteur verrouilage centralisé. Celui après c'est le relais projecteurs principaux.
Après ce groupe de 3 il y a un espace vide puis un relais pour la clim ( si tu as la clim)
As tu un porte clé "lourd" après ta clé de contact ?
As tu vérifié l'état des charbons du démarreur? A t'il été vérifié par un pro ?
As tu bien vérifié le serrage des cosses sur le démarreur ? Il faut que ce soit bien serré si non le courrant passe mal et cela s'agrave à chaque démarrage.
Idem cosses de batteries et fils raccordés sur ces cosses.
Espérons que ce n'est que le relais.
A plus
Vincent

- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!
cherche les inter de Jobonne, il sait ou il est ton relais et tout le reste... la eu des soucis cet hiver le garçon
- christian.styling
- Administrateur

didi a écrit :ça me revient ce matin...
cherche les inter de Jobonne, il sait ou il est ton relais et tout le reste... la eu des soucis cet hiver le garçon![]()
=> http://www.forum4x4.com/forum/search.ph ... hid=892928
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
Je vais essayer aussi de mettre une giclée de bombe à contacts électrique dans le Neimanvincent sch a écrit : Je ne sais pas ou se trouve le relais dont tu parles. D'après moi c'est le "Contacteur allumage préchauffage" que tu cherches. Pour moi ce serait le 'Neiman' qui est l'organe ayant la fonction de "Contacteur allumage préchauffage" Il faudrait arriver à le démonter et peut être néttoyer les contacts.
Je crois bien oui, je confirmerai cela.vincent sch a écrit : D'après le schéma RTA, il n'y a rien d'autre que le fusible et le Neiman entre la batterie et le démarreur. Il y a encore le module de préchauffage. Est ce que tu entends bien le relais de préchauffage qui claque lorsque tu as le capot ouvert et que tu tourne la clé de contact ?
D'après les précédents posts de Jobonne, ce relais se situerait derrière la batterie, dans un "trou de carrosserie".vincent sch a écrit : Je n'ai pas de 2,7L donc je ne peux pas te dire ou se trouve le relais de préchauf. Il est dans le compartiment moteur, probablement dans une 'boite plastique noir' mais je ne peux pas te dire ou.
Le démarreur tourne mais lentement puis très lentement jusqu'à ne plus tourner. Il faut alors couper le contact et essayer de nouveau. Comme s'il n'y avait pas assez de jus, que la batterie était HS. D'ailleurs j'arrive bien à le démarrer à l'aide d'une autre voiture...tournante (avec les cables) je précise sinon il se lance pas. Et il faut attendre un peu avant que le jus passe....je suppose pour enfin démarrer mais ce n'est pas franc non plus.vincent sch a écrit : Pour bien cerner ton problème, est ce que quand tu dis que le démarrage est difficile est ce que le démarreur tourne mais lentement ? ou est ce qu'il ne tourne pas du tout ? S'il tourne lentement c'est qu'il lui manque du courant donc cela pourrait venir du "contacteur allumage préchauffage" qui aurait des contacts usés.
Je crois savoir où se trouve ces relais, je vais aller regarder cela tout à l'heure et intervertir pour voir.vincent sch a écrit : Le RTA doit être faux, en regardant l'image de plus près c'est pas des fusibles mais bien des relais qu'il y a dans le compartiment moteur. D'après le RTA cela se trouverai coté passager. En fait le relais "Contacteur d'allumage" est le 3ième à droite en partant du réservoir d'huile du liquide de direction. Essaye de l'intervertir avec celui juste avant qui est le "Relais de verrouillage centralisé, lèves vitres" Il devrait être identique puisqu'il est prévu pour la même intensité. Profites en pour mettre du nettoyant contact sur les cosses.
Non pas de porte clé lourd sur ma clé de contact. Les charbons étaient usés normalement mais loin d'être usés totalement. Le serrage a été vérifié, les cosses nettoyées, grattées, passées à la bombe nettoyant contacts électriques.vincent sch a écrit : As tu un porte clé "lourd" après ta clé de contact ?
As tu vérifié l'état des charbons du démarreur? A t'il été vérifié par un pro ?
As tu bien vérifié le serrage des cosses sur le démarreur ? Il faut que ce soit bien serré si non le courrant passe mal et cela s'agrave à chaque démarrage.
Idem cosses de batteries et fils raccordés sur ces cosses.
[/quote]
Merci vraiment beaucoup pour votre aide, j'espère bien pouvoir profiter à nouveau de mon T2, ca commence à me manquer là...
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- christian.styling
- Administrateur

stéfanie a écrit :Christian tu fais du vélo aujourd'hui ?![]()
oui j'suis un "vélocipède" venu voir ce que racontent les 4x4treux
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- Jérôme24
- Quatre-Quatreux
J'ai essayé d'intervertir les relais controleur allumage et autre..idem...j'ai branché un fil entre le + de la batterie et le fil de préchauffage en direct..idem (mais de toute facon j'ai le meme problème à chaud). J'ai bien du 12v permanent qui arrivé au relais de préchauffage...je sais plus quoi faire...
Quand je met ma 2e batterie en parallèle, on sent au démarrage qu'il tourne mieux, voire qu'il va démarrer parfois mais sans brouter tout de même.
Il lui faut beaucoup plus de courant qu'une simple batterie même 2 batteries...pourquoi ?...mystère
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
- lio13
- Quatre-Quatreux
toujours ton probleme
une reflexion peut etre idiote mais on dirait que ton moteur s etouffe et qu il veut pas tout donner comme si il manquait d air ,manquer d air ? essaye d enlever le filtre a air et regarde tes durites d admission d air ainsi que la commande d ouverture et le papillon d ouverture si il est pas bloquer tout cela se trouve vers le debimetre.
qui ne tente rien
a plus tiens nous au jus
- vincent sch
- Modérateur
C'est ce point la qui me plaît pas. Les charbons sont souvent usés avant d'arriver au bout. Les ressorts derrière les charbons n'arrivent plus à pousser suffisament les charbons. Remplace voir ces charbons. C'est pas trop cher à l'achat.Jérôme24 a écrit : Les charbons étaient usés normalement mais loin d'être usés totalement.
..![]()
Maintenant tu as vérifié tous les éléments de la boucle démarreur, mon opinion est que la panne se trouver au niveau du démarreur. Ce n'est que mon opinion.
A plus
Vincent

- Jérôme24
- Quatre-Quatreux