vincent sch a écrit :Salut à tous,
Et ben tu avais raison, c'est en installant les nouvelles bagues que je l'ai remarqué. C'est vraiment très léger. Je crois savoir que tu l'avais redressé. Comment as tu procédé ? Je sais, il faut pas le faire, mais la c'est vraiment minime comme flambage.
Tu as doublement raison, la pièce Calmini m'aurait évité ce flambage. Une fois que j'aurai redressé le relais, je construirai ce renfort qui n'est pas vraiment difficile à réaliser.
A plus
Vincent
Technique hyper puissante mais dangeureuse:
Poser le T2 dans le garage ou mieux dans le jardin face a un point d'ancrage solide (tres) et tout caler
desacoupler la biellete et la sortir (pas besoin de sortire la rotule ca a assez de jeu pour ce sortir.
sortir le tirfor du garage et relier le crochet a l'axe flambé (il ce trouve que le diam in du crochet est le meme que celui de l'extremeité fileté de l'axe

donc on peut securiser avec un ecrou!!!

)
Relier le tirfor au point d'ancrage et mettre en tension. (proteger les cables etc par des lest de cable mort)
Mesurer la position de l'axe (fil a plomb) et puis commencer a exercer de la pression avec le tirfor......remesurer etc......
comme le piece est legerment elastique (coef k tres faible quand meme

) depasser legerement la cote pour q'uelle revienne a sa place.
Et voila c'est deflambé.
ps: ne pas chauffer l'axe, et y aller tres progressivement (le mieux c'est d'etre deux)
PSSS: cette tech est valable dans le sens de la marche, lateralement je pense que ca ne marche pas car tu vrillerais la plaque de support (la petite tole avec les ecrous impossibles derriere:mad