MIMI 69 a écrit :en effet se sont ses pièces qui sont montables sur notre t2
les triangles ne sont pas beaucoup plus long mais sufise pour réhausser quelque centimètre sans avoir cette effet gordini comme vous dites
mais jusqu a un certain point après sa redevient gordini si tu tend trop tes bars
un pro ma dit en réglant mon t2 qu on pouvait tout simplement mettre des calles entre la fixation du triangle et le chassis (entre la barre du fond tenu avec deux gros boulons a enlever a la clé a choc et le chassis )
bin ouais ... ça suffit

c' est ce que j' ais fais et à l' époque la réhausse totale atteignait 8cm sans l' effet gordini
mais ....
il reste l' effet de roue qui s' incline fortement lors des virages ( la roue intérieure au virage ) ceci du a ce foutu triangle sup qui est plus court et qui décrit une courbe d' un rayon moins important que le triangle inf lors de son déplacement
... chai pas si c' est bien clair ...
attention quand même à la quantité de cales ajoutées ! et ceci est bien spécifié dans la RTA il ne faut pas plus de 9mm de cales sur chaque boulon de fixation
ceci est du au fait que la longueur de filetage
pourrait être limite , mais je crois plutot que le bras de levier supplémentaire , engendré par l' ajout de cales , se trouve augmenté de telle sorte que les efforts sont plus important sur le point de fixation et
pourrait fatiguer plus facilement ces boulons