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re: petite matinée en IDF

Posté : ven. mars 21, 2008 8:53 am
par ZIPPO
et pourquoi pas un XJ..............rallongé :diable: :diable: :diable: et tu y mets un V8 ou tout simplemet un grand cherokee V8 ;) ;) ;)

re: petite matinée en IDF

Posté : ven. mars 21, 2008 10:33 am
par Rangertom
J'y ai bien pensé au ZJ V8 surtout après avoir vu celui de Serge mais je me demande comment se comporterait la caisse en usage Raid vu qu'il n'y a pas de châssis séparé :hein:

re: petite matinée en IDF

Posté : ven. mars 21, 2008 12:49 pm
par ZIPPO
tu empreintes celui de Serge et tu essaies :diable: :diable: :diable:

ps :je vais avoir a souder mon cadre de vitre sur le pno exterieur (tole fine :confused :) donc je crois que t'as proposition Rangertom je vais pouvoir lui dire oui ;) ;)

re: petite matinée en IDF

Posté : ven. mars 21, 2008 9:43 pm
par Rangertom
Ok, je m'entraîne avec ce weekend pour avoir le coup de main alors :D

re: petite matinée en IDF

Posté : lun. mars 24, 2008 10:11 pm
par Rangertom
Bon, ça y est je m'en sort honorablement avec le poste à fil continu :cool:

On soude ça quand ?? Avant ou après la prochaine sortie ? ;)

re: petite matinée en IDF

Posté : lun. mars 24, 2008 11:00 pm
par Rangertom
Pourquoi pas mais tu connais mes ressources financières et tu rajoutes le fait que je suis en train d'acheter une maison et tu me fais ton meilleur prix ;) :D

Ceci dit, si le tarif est raz du plancher, je prends :p je sais ce qu'il faut démonter pour le faire croiser un max :diable:

Image

re: petite matinée en IDF

Posté : mar. mars 25, 2008 12:31 pm
par ZIPPO
Rangertom a écrit :Bon, ça y est je m'en sort honorablement avec le poste à fil continu :cool:

On soude ça quand ?? Avant ou après la prochaine sortie ? ;)

c'est quand tu veux Rangertom,mais pas ce soir rdv pour le CT du cherokee :( :( :( a 16h15 en face :malade: :malade: :malade:

re: petite matinée en IDF

Posté : mar. mars 25, 2008 1:30 pm
par platplat
Rangertom a écrit :Imagine un peu => châssis long (110), caisse alu et bloc V8 :o :o :o

Seul soucis, la caisse est dans un état déplorable donc à poncer/apprêter/refaire en entier :( mais vu le tarif (<3000€) je peux faire un effort :p

.../...

:no:
je me mêle de la discussion. ;)

Un Land 110 en V8 une fois remis en état aura une excellente côte,a lors à 3000e s'il n'est pas completement défoncé et que le chassis n'est pas une dentelle, c'est une bonne action.

De plus les pièces sont plutôt bon marché sur ce genre d'engin. :)

Bon achat de maison. :cool:

re: petite matinée en IDF

Posté : mar. mars 25, 2008 4:46 pm
par Rangertom
platplat a écrit : Bon achat de maison. :cool:
:D On va juste dire bon courage avec l'assureur et la banque, le reste ira tout seul ensuite :mad: :hein: :no:


Pour le Def 110, la caisse est à refaire entièrement car il dû servir à transporter des palettes de matériaux vu l'état et le tableau de bord + les sièges sont aussi à revoir :( c'est le seul point qui me bloque pour le moment (en dehors des fonds bien sûr) car ça implique de souder sur de la tôle alu et ça je n'ai jamais essayé et il me faudra un poste à souder qui va bien en plus (cher le poste :confused: )

Par contre la reste est nickel pour son âge et l'idée d'avoir un V8 ma plait toujours autant :)

re: petite matinée en IDF

Posté : mar. mars 25, 2008 5:23 pm
par ladurite
Rangertom a écrit : :D On va juste dire bon courage avec l'assureur et la banque, le reste ira tout seul ensuite :mad: :hein: :no:


Pour le Def 110, la caisse est à refaire entièrement car il dû servir à transporter des palettes de matériaux vu l'état et le tableau de bord + les sièges sont aussi à revoir :( c'est le seul point qui me bloque pour le moment (en dehors des fonds bien sûr) car ça implique de souder sur de la tôle alu et ça je n'ai jamais essayé et il me faudra un poste à souder qui va bien en plus (cher le poste :confused: )

Par contre la reste est nickel pour son âge et l'idée d'avoir un V8 ma plait toujours autant :)
je me permet d'intervenir, bonjour à tous,
pourquoi veux tu souder de l'allu alors que le plus gros avantage du defender c'est qu'il est entièrement assemblé aux rivet niveau carrosserie, que ses pièces se trouvent quasiment partout et que vu le nombre qu'il y a dans les casses spécialisées tu peut te refaire une caisse neuve pour une bouchée de pain... en plus le V8 est un moteur de conception "agricole" donc très simple à restaurer et je sais de quoi je parle j'en suis à mon troisième v8 refait à neuf...
bref tout ça pour dire que sur un def quand un élement de carrosserie est foutu il est plus simple de le changer en faisant sauter les rivets plus tot que de souder...

voilà mon avis sur la question...