petite matinée en IDF

[Archives] des voyages, balades et sorties. Vous ne pouvez pas poster de nouveaux messages dans ce forum.

Modérateur : phil13

Avatar du membre
ZIPPO
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Roche (91 Essonne)
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#51

Message par ZIPPO »

et pourquoi pas un XJ..............rallongé :diable: :diable: :diable: et tu y mets un V8 ou tout simplemet un grand cherokee V8 ;) ;) ;)
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#52

Message par Rangertom »

J'y ai bien pensé au ZJ V8 surtout après avoir vu celui de Serge mais je me demande comment se comporterait la caisse en usage Raid vu qu'il n'y a pas de châssis séparé :hein:
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
ZIPPO
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Roche (91 Essonne)
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#53

Message par ZIPPO »

tu empreintes celui de Serge et tu essaies :diable: :diable: :diable:

ps :je vais avoir a souder mon cadre de vitre sur le pno exterieur (tole fine :confused :) donc je crois que t'as proposition Rangertom je vais pouvoir lui dire oui ;) ;)
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#54

Message par Rangertom »

Ok, je m'entraîne avec ce weekend pour avoir le coup de main alors :D
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#55

Message par Rangertom »

Bon, ça y est je m'en sort honorablement avec le poste à fil continu :cool:

On soude ça quand ?? Avant ou après la prochaine sortie ? ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#56

Message par Rangertom »

Pourquoi pas mais tu connais mes ressources financières et tu rajoutes le fait que je suis en train d'acheter une maison et tu me fais ton meilleur prix ;) :D

Ceci dit, si le tarif est raz du plancher, je prends :p je sais ce qu'il faut démonter pour le faire croiser un max :diable:

Image
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
ZIPPO
Quatre-Quatreux
Messages : 873
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : La Roche (91 Essonne)
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#57

Message par ZIPPO »

Rangertom a écrit :Bon, ça y est je m'en sort honorablement avec le poste à fil continu :cool:

On soude ça quand ?? Avant ou après la prochaine sortie ? ;)

c'est quand tu veux Rangertom,mais pas ce soir rdv pour le CT du cherokee :( :( :( a 16h15 en face :malade: :malade: :malade:
Grand Cherokee Limited 2.7L 2002.STOCK

Wrangler 4.0 HO de 92.en + 4" Procomp Bridgestone Dueler 673 32x11.5x15
Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#58

Message par platplat »

Rangertom a écrit :Imagine un peu => châssis long (110), caisse alu et bloc V8 :o :o :o

Seul soucis, la caisse est dans un état déplorable donc à poncer/apprêter/refaire en entier :( mais vu le tarif (<3000€) je peux faire un effort :p

.../...

:no:
je me mêle de la discussion. ;)

Un Land 110 en V8 une fois remis en état aura une excellente côte,a lors à 3000e s'il n'est pas completement défoncé et que le chassis n'est pas une dentelle, c'est une bonne action.

De plus les pièces sont plutôt bon marché sur ce genre d'engin. :)

Bon achat de maison. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
Rangertom
VIP
VIP
Messages : 10050
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : 89 Bussy en Othe
Contact :
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#59

Message par Rangertom »

platplat a écrit : Bon achat de maison. :cool:
:D On va juste dire bon courage avec l'assureur et la banque, le reste ira tout seul ensuite :mad: :hein: :no:


Pour le Def 110, la caisse est à refaire entièrement car il dû servir à transporter des palettes de matériaux vu l'état et le tableau de bord + les sièges sont aussi à revoir :( c'est le seul point qui me bloque pour le moment (en dehors des fonds bien sûr) car ça implique de souder sur de la tôle alu et ça je n'ai jamais essayé et il me faudra un poste à souder qui va bien en plus (cher le poste :confused: )

Par contre la reste est nickel pour son âge et l'idée d'avoir un V8 ma plait toujours autant :)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
Avatar du membre
ladurite
Quatre-Quatreux
Messages : 534
Date d’inscription : octobre 2007
Localisation : Chemin de halage 78260 acheres
Statut : Hors ligne

re: petite matinée en IDF

#60

Message par ladurite »

Rangertom a écrit : :D On va juste dire bon courage avec l'assureur et la banque, le reste ira tout seul ensuite :mad: :hein: :no:


Pour le Def 110, la caisse est à refaire entièrement car il dû servir à transporter des palettes de matériaux vu l'état et le tableau de bord + les sièges sont aussi à revoir :( c'est le seul point qui me bloque pour le moment (en dehors des fonds bien sûr) car ça implique de souder sur de la tôle alu et ça je n'ai jamais essayé et il me faudra un poste à souder qui va bien en plus (cher le poste :confused: )

Par contre la reste est nickel pour son âge et l'idée d'avoir un V8 ma plait toujours autant :)
je me permet d'intervenir, bonjour à tous,
pourquoi veux tu souder de l'allu alors que le plus gros avantage du defender c'est qu'il est entièrement assemblé aux rivet niveau carrosserie, que ses pièces se trouvent quasiment partout et que vu le nombre qu'il y a dans les casses spécialisées tu peut te refaire une caisse neuve pour une bouchée de pain... en plus le V8 est un moteur de conception "agricole" donc très simple à restaurer et je sais de quoi je parle j'en suis à mon troisième v8 refait à neuf...
bref tout ça pour dire que sur un def quand un élement de carrosserie est foutu il est plus simple de le changer en faisant sauter les rivets plus tot que de souder...

voilà mon avis sur la question...
Verrouillé

Retourner vers « [Archives] des voyages, balades et sorties. »