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dede
Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:41 pm
par mickasoann
Bonsoir dede
desole pour la ref de la voiture
4x4 kia sorento
annee 2006
150 000 kms
140 cv
diesel
boite manuel
voila les infos que j'ai de la part de mon ami
merci dede
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 8:57 pm
par gaston26
si le capteur est en defaut le controler,voir le changer ca vaut pas un oeil,et surtout controler son faisceau....
une distribution mal calé,ou detendu peut donner ce defaut,voir empecher l'injection a controler

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:03 pm
par dede83
comment ça aucun effet
bon maintenant que j ai les renseignements
en 1 essaie avec l autre clé
en 2 controle le fusible 07 ecu sen
en 3 tu met le contact et tu verifie la tension entre la borne 3 du capteur d arbre a came et la masse tu dois trouver 0 a 0.2 volt dsi pas bon Mettre le contact. Mesurer la tension sur la broche B 23 (E1*Unité*de*commande*du*moteur) et la masse. Est-il entre 0 et 0.2 V?
en 4 entre la borne 2 du fusible ecu sen et la borne 1 du capteur tu dois avoir 1 ohm maxi
en 5 entre la borne 2 du capteur et la borne b22 de l ecu tu dois avoir 1 ohm maxi
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:06 pm
par dede83
gaston26 a écrit :si le capteur est en defaut le controler,voir le changer ca vaut pas un oeil,et surtout controler son faisceau....
une distribution mal calé,ou detendu peut donner ce defaut,voir empecher l'injection a controler
distri par chaine
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:25 pm
par riga
Le capteur doit pqs etre trop cher.
Essaie deja de le tester.
C'est probablement capacitif, faudra approcher un boit de métal près du capteur pour changer sa valeur
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:27 pm
par dede83
effet hall le capteur
re
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:29 pm
par mickasoann
merci a vous 2 pour votre aide !
juste pour information Mr Dede faite vous la réparation 4x4 ? cela plus simple je pense pour trouver la solution il faut etre du metier ...
dede83 a écrit :distri par chaine
re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:30 pm
par gaston26
dede83 a écrit :distri par chaine
ah bin c'est encore plus pourri

j'ai encore moins confiance aux distrib par chaine

,je hais les mini one

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:32 pm
par gaston26
mickasoann a écrit :merci a vous 2 pour votre aide !
juste pour information Mr Dede faite vous la réparation 4x4 ? cela plus simple je pense pour trouver la solution il faut etre du metier ...
pourquoi 4x4?

un moteur reste un moteur

un mecano reste un mecano si il est doué et ou il faut recherché

re: INTERFACES DE DIAGNOSTIC
Posté : jeu. oct. 13, 2016 9:38 pm
par mickasoann
Bonsoir mr gaston
je suis entièrement d’accord avec vous un moteur c'est un moteur sois ont es un vrai mecano sois ...........
mon métier a mois se sont les réseaux informatique c'est mon métier que je maîtrise peux importe la panne j'arrive toujours a trouve la panne c'est juste une question de temps rien de plus !
mais la je suis dans un domaine que je maîtrise pas je dépanne un ami en panne en rade avec son foutu 4x4 je fais mon possible pour l'aider il s'est déjà fait pas mal avoir avec des mecanos du dimanche sans scrupule !
tres dur de trouve un vrai mecano vous pouvez me croire !