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re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : jeu. oct. 02, 2008 1:08 pm
par woolf
SALUT :coucou:

Je m'y prends vraiment à l'arrache :no:
Je vais voir cet après midi un rocky avec un 2 litres essence TOYOTA ( moteur 3Y )

Dans plusieurs cas, j'ai lu sur le forum que certains avaient des joints homocinétique chanteur dans le pont avant, mais sortit de là, y'a t'il d'autreS faiblesseS à surveiller sur ces trapanelles :confused:

Les retours d'expériences seraient bien venu ;) :)

MERCI

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : sam. oct. 04, 2008 12:26 pm
par born to kill
si tu cherche de la piece je peu en avoir

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : sam. oct. 04, 2008 5:37 pm
par woolf
born to kill a écrit :si tu cherche de la piece je peu en avoir
Salut,

Merci pour l'info, c'est sympa ;) ( et j'aurais surement besoin de toi dés que j'aurais trouvé mon bonheur :D :) :devil: )

En allant essayer un samourai injection, j'en ai profiter pour aller voir par la même occasion un rocky essence de 86. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais ca a été le coup de foudre immediat :p :love:

2 ponts rigides, 4 paquets de lames, une curiosité avec une barre panhard d'origine sur l'essieu avant, la direction assistée, un freinage efficace, une construction et conception d'ensemble plus sérieuse que sur les samourai ( ce n'est que mon avis ). Il faut admettre cependant que le rocky est un poil plus gros dans tous les sens du terme :D , plus lourd, mieux motorisé, des ponts plus gros, un chassis balèze, mais la carrosserie ( des anciens modèles ) reste malgré tout similaire du point de vu dimensions extérieures à un sam.

La tenue de route n'est pas fantastique mais ca, tous le monde s'en doute !

Je remercie au passage le proprio super sympa qui m'a laissé faire du tout terrain avec, un vrai régal :frog: . Ca manque un tout petit peu de débattement, mais justement ca incite à reflechir d'avantage sur les trajectoires :cool: . Sur un site espagnol, il y en a qui montent des jumelles revolver teraflex de fj 40 à l'arrière et tayo la mobylette :D ( à l'avant on ne peut pas vu que les jumelles sont inversées ).

Il n'y aurait pas plusieurs bricoles à reprendre sur celui que j'ai vu, je l'achetais de suite ( quoique j'hésite encore :( )

Un chouette engin :eek: que je place en priorité dans mes recherches.

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : sam. oct. 04, 2008 7:56 pm
par vincentbe
En Belgique le Rocky a eu beaucoup de succes et il reste quelques occases
et epaves.J'ai garde le miens 100.000 Km sans problemes un 2.8 atmo de 1992.
Mon avatar est le predeceseur du rocky le -TAFT-un 2.5 diesel et il existait un 1.6 lit es.
Vincent

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : sam. oct. 04, 2008 9:33 pm
par vincentbe
Voici 2 photos du pere du rocky

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : sam. oct. 04, 2008 10:53 pm
par woolf
Même pour les pièces détachées, y'a pas de souci. J'ai appelé le magasinier de la concession DAIHATSU la plus proche de chez moi, et il m'a certifier qu'il n'y a pas de problèmes de ce cotés là. Il peut aussi avoir les pièces pour ceux qui ont été importés à la sauvage par des importateurs de l'époque ( véhicule avec carte grise original et deux numéro de chassis :mad: ).Par contre, pour les prix c'est un peu chaud d'après lui :no: . Sinon, il faut avouer que la belgique est une véritable mine d'or pour les pièces détachées avec des prix vraiment canons :koi: dans certains cas. Sur ebay, il y a même un australien qui vend des joints homocinétiques pour pas chère :) .

J'aimerais bien trouver un ROCKY de 1986 à 1992 en tolé, chassis court avec le 2.8L atmo diesel comme tu avais :p

Est ce que tu te rappelles comment est la distribution sur le 2.8L ( chaine, pignons, ... ) ? Tu peux me donner tes impressions sur le moulin ?

Juste une question con, il avait combien de chiffre au compteur ton rocky ?

Il y a avait sur un mag 4x4, un TAFT bleu de fou préparé à l'australienne :eek: y'a quelque temps :frog:

MERCI ET COOL TES PHOTOS :)

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : sam. oct. 04, 2008 11:41 pm
par born to kill
vincentbe a écrit :Voici 2 photos du pere du rocky
et oui j'ai le meme en 1.6 .C'est pas"TAF" mais "TAFT"(F20 pour le 1.6 et F50 pour le mazout)
voir mon post : https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=72006

les pieces que je peut avoir proviennent d'un mazout a confirmer si c'est un td et je dois avoir presque tout ;)

Rocky

Posté : dim. oct. 05, 2008 10:31 am
par vincentbe
Bonjour Woolf
Pour la distribution du rocky c'est une chaine a remplacer a 100.000 Km
Le compteur etait
6 chifres (5 ou 600.000 Km ne lui font pas peur)
le mien etait de 1992 et revendu en 1999 la bat.avait ete remplacee
ansi que le pot ar.pas d'autres probl.En general avec le controle technique
a la cons Belges les occases sont en etat.Que de bons souvenirs de ce 4X4

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : dim. oct. 05, 2008 2:04 pm
par woolf
Ton ex ROCKY, c'est exactement ce que je cherche :D ( même modèle, tout pareil :o )

On retrouve des feux arrières des premiers modèles et on les met dans les ailes, un tube à la place du par chocs, des revolvers, un kit +5, 4 mud max ( que j'ai déja ) et roule :)

Il était chouette ton engin :p

MERCI

re: daihatsu rocky 2.8td

Posté : ven. oct. 10, 2008 12:57 pm
par Macro
Sur leboncoin il y'en a 1 a 1200€ de ce matin. Un autre en TD a 1000€ avec le joint de culasse HS...Pour la chaine de distrib...C'est loin d'etre evident pour tous. Le mien est de 1990 et est monté avec une courroie. La difference se voie le cache culbu et le carter de distrib sont en plastoc..ce moteur fait 102cv celui a chaine 90cv. Pour les cardans bruyants a l'avant le mien a aussi le droit au defaut seulement sur le sec sur la grosse merdasse il ne fait plus de bruit...Verifie aussi en levant les roues arrieres et en les secouant vers toi qu'il n'y ait pas de jeu..Ca signifie bourrage d'etancheité HS et tu va avoir de l'huile de pont dans les freins arrieres. les lames de ressort d'origines sont assez fragiles en TT, le Kit Ironman du mien a rendu l'ame en 3ans (mais j'sais po ce que l'ancien proprio avait fait avec) les articulations de train avant accusent aussi assez mal le TT (rotules prennent du jeu). Pour les pieces en belgique effectivement ca semble moins cher . Sur forum4x4.be il ya des passionnés du truc et plein de bon tuyaux sur cet engin.