remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

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Tanguy
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#51

Message par Tanguy »

zebulon30 a écrit :En france, on produit plus que nécessaire pour revendre au pays étranger.
!
voilà !
donc pourquoi l' éolien en plus ?
car jamais celui-ci ne remplacera toute autre production

d' autre part .... ce thread n' est pas le propos de l' éolien
et d' autre part bis :D

la taquinerie habituelle des amis qui consistent à me titiller sur le sujet sachant pertinament que je vais répondre de cette façon , tiens plus du jeux que de la réalité ! !
c' est un sujet qui me rend électrique malgré que je ne travaille par pour les hommes qui relient les hommes

voili , voilou :cool:
et vive l' humour ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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zebulon30
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#52

Message par zebulon30 »

Tanguy a écrit :voilà !
donc pourquoi l' éolien en plus ?
car jamais celui-ci ne remplacera toute autre production
On produit trop, ça veut dire qu'il pourrait y avoir moins de centrale nucléaire ...
L'éolien n'est pas en plus mais ... en remplacement d'une partie du nucléaire.
d' autre part .... ce thread n' est pas le propos de l' éolien
et d' autre part bis :D
D'abord ! :D
la taquinerie habituelle des amis qui consistent à me titiller sur le sujet sachant pertinament que je vais répondre de cette façon , tiens plus du jeux que de la réalité ! !
c' est un sujet qui me rend électrique malgré que je ne travaille par pour les hommes qui relient les hommes

voili , voilou :cool:
et vive l' humour ! :D
J'avais bien compris, mais c'est l'occasion de connaitre un peu les gens, vu que je ne connais qu'au travers du forum ... :) ... et puis je suis taquin aussi :D :D

voili , voilou :cool:
et vive l'éolien :D
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Tanguy
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#53

Message par Tanguy »

zebulon30 a écrit :et puis je suis taquin aussi :D :D

voili , voilou :cool:
et vive l'éolien :D
impeccable !
je l' avais senti comme ça déjà lors d' autres inter ! ;)






......dorénavent on saura éviter de causer des sujets qui fachent ! :lol:
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bismuth
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#54

Message par bismuth »

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OlivierLB
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#55

Message par OlivierLB »

Tanguy a écrit :oui , moi aussi je le pense :cool:

pour ce qui est des zéoliennes ....
tant que ces machines a brasser de l' air pour refroidir les pensées surchauffés de qq écolos de salon épris de verdure vierge de toute trace humaine pour satisfaire leur égo de pauvre être aveuglé par leur propre insatisfaction a sauver une parcelle de leur esprit terni par l' incapacité à comprendre les réalités de ce monde
tant que ces machines , disais-je donc , seront la représentation d' une telle classe aboyante et criante comme des pucelles effarouchées je ne cautionnerais jamais ce genre d' élucubrations !

ça sert à rien , c' est moche , encombrant , ridicule de rendement et ça pollue nos paysages !
Mais en mer ca fait de zolis bornes pour le slalom des cargos :D :D :D
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didi
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coucou c'est l'didi!!!

#56

Message par didi »

OlivierLB a écrit :Mais en mer ca fait de zolis bornes pour le slalom des cargos :D :D :D
ou avec une planche à voile :) t'arrives dessus, tu te prends une pale, tu fais un tour ou deux, et tu repars ;)
glop glop zéolien!!!

Ce qui saoule avec le zéolien (ormis le fait de faire 24 tours accroché à une pale) ce sont les chiffres que l'on peut trouver :(
si t'es pour, tu trouves ce qui va bien pour toi.
si t'es contre , tu trouves ce qui va bien pour toi aussi. poil au zizi.
Moi j'attends 20ans, et on en reparle. :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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OlivierLB
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Elephant Blanc

#57

Message par OlivierLB »

didi a écrit :ou avec une planche à voile :) t'arrives dessus, tu te prends une pale, tu fais un tour ou deux, et tu repars ;)
glop glop zéolien!!!

Ce qui saoule avec le zéolien (ormis le fait de faire 24 tours accroché à une pale) ce sont les chiffres que l'on peut trouver :(
si t'es pour, tu trouves ce qui va bien pour toi.
si t'es contre , tu trouves ce qui va bien pour toi aussi. poil au zizi.
Moi j'attends 20ans, et on en reparle. :)
Dans 20 ans on parlera d'elephant blanc.......ou de trou d'air :D
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vincent sch
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#58

Message par vincent sch »

Salut à tous,

Encore un petit retour positif de la monte du Quaife à la place du différentiel d'origine.
Maintenant, avec la boite réductée plus le Quaife, le maillon faible de l'ensemble transmission avant se trouve au niveau des goujons de fixation des moyeux manuels. J'ai remplacé les goujons par des vis et maintenant lors de grosse reprises d'adhérence, c'est les vis qui se sectionnent systématiquement. J'ai du remplacer 2 fois déjà l'ensemble des vis sectionnées. C'est quand même 6 vis M8 à sectionner. :( . C'est assez dingue! L'effort appliqué sur ces vis pour les casser toutes les 6 à la fois!!!
J'en conclu que le maillon faible est à ce niveau et je trouve cela tout à fait commode. Il est assez facile de remplacer les vis cassés en utilisant des extracteurs genre queue de cochon.
Je ne vais pas renforcer ce point la.
Je remplace systématiquement par les mêmes vis de la même qualité. Elles servent de fusible pour protéger l'ensemble du train avant.

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
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OlivierLB
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#59

Message par OlivierLB »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

Encore un petit retour positif de la monte du Quaife à la place du différentiel d'origine.
Maintenant, avec la boite réductée plus le Quaife, le maillon faible de l'ensemble transmission avant se trouve au niveau des goujons de fixation des moyeux manuels. J'ai remplacé les goujons par des vis et maintenant lors de grosse reprises d'adhérence, c'est les vis qui se sectionnent systématiquement. J'ai du remplacer 2 fois déjà l'ensemble des vis sectionnées. C'est quand même 6 vis M8 à sectionner. :( . C'est assez dingue! L'effort appliqué sur ces vis pour les casser toutes les 6 à la fois!!!
J'en conclu que le maillon faible est à ce niveau et je trouve cela tout à fait commode. Il est assez facile de remplacer les vis cassés en utilisant des extracteurs genre queue de cochon.
Je ne vais pas renforcer ce point la.
Je remplace systématiquement par les mêmes vis de la même qualité. Elles servent de fusible pour protéger l'ensemble du train avant.

A plus

Vincent
sinon tu peux usiner la bague interne de l'avm pour qu'il fasse fusible (ce qui ce fait sur les Warn) encore plus facile a changer mais plus onereux (quoi que si ta un pote avec un tour numerique c'est pas la mer a boire)......
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vesti4x4
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re: remplacement du différentiel du pont R180A par un Quaife

#60

Message par vesti4x4 »

Et bien moi c'est carrément le moyeu (mile maker) qui fait fusible!

Moi à 180€ le jeu, ça revient cher!!!

Je vais réfléchir à des WARM :hein:
Profitons!
Profitons de ce qui est encore possible!
Après un T1 2.4l, un Grand Cherokee v8, un Patrol GR, un Sam 413, un Cherokee 4.0, un Vitara TD,un T1 V6 retour sur un Sam 413!!!
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