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re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 11, 2008 11:45 am
par pape13
Non parce que ds le recyclage par la vanne egr il y a aussi le recyclage des gaz internes du moteur par le retour de reniflard et le jour ou ton huilesera trop chargée de GO ton moteur risque de s'emballer.

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 11, 2008 5:55 pm
par TAZ74
c'est quoi le GO ????????? :cache: :cache: :(

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 11, 2008 6:08 pm
par pape13
Le mazoute le gazouale :lol:

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 11, 2008 6:12 pm
par TAZ74
ah bonnnnnnnnnnnnnn :D :D merci :( :( :(

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : lun. févr. 11, 2008 10:17 pm
par vikyland
yopia a écrit :salut a tous pourquoi quand je debranche vanne egr ca fume plus alors?
si c'etait un joint ca fumerai non?
Un petit test supplémentaire pour éventuellement déceler la panne des joints retour... Il faut débrancher un des tuyaux de retour GO au niveau des T en plastique et contrôler la couleur du gasoil dans le tuyau ou dans le T. Si c'est noir, c'est qu'il y a de l'huile dans le gasoil. Donc, les joints sont fatigués.

Pour ton test sur la vanne EGR, comme dit Pape 13, le fait de la débrancher, ca supprime le recyclage des gaz et c'est pas pour autant que c'est pas les joints qui sont foutus.

PS : Tu as combien de kilomètres au compteur ?

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mar. févr. 12, 2008 5:55 pm
par yopia
vikyland a écrit :Un petit test supplémentaire pour éventuellement déceler la panne des joints retour... Il faut débrancher un des tuyaux de retour GO au niveau des T en plastique et contrôler la couleur du gasoil dans le tuyau ou dans le T. Si c'est noir, c'est qu'il y a de l'huile dans le gasoil. Donc, les joints sont fatigués.

Pour ton test sur la vanne EGR, comme dit Pape 13, le fait de la débrancher, ca supprime le recyclage des gaz et c'est pas pour autant que c'est pas les joints qui sont foutus.

PS : Tu as combien de kilomètres au compteur ?
il a 130000 km je me lance cht joint injecteur chez popel le 26 fevrier en esperant que ca soit ca :( le garagiste me dit que c impossible que se soit ca mais du momment que je paie il s'en fou gardon espoir je vous triendrai au courant :mad: devis etabli 275 euros

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mer. févr. 13, 2008 7:55 am
par této
Surtout, demande à récupérer ces joints d'injecteur démontés !

Une photo et les gars du forum te diront l'état réel de tes anciens joints ;)

A +

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mer. févr. 13, 2008 1:01 pm
par yopia
této a écrit :Surtout, demande à récupérer ces joints d'injecteur démontés !

Une photo et les gars du forum te diront l'état réel de tes anciens joints ;)

A +
ok pas de probleme je lui demandrai les joint et vous ferez des fotos
;)

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : mer. févr. 13, 2008 7:29 pm
par vikyland
Quand les joints sont HS, ça donne ça:

re: [2,2 dti] fumee entre 2000 & 2500 t/m

Posté : ven. févr. 15, 2008 12:23 pm
par cbi
le probleme revient, donc ce n'est pas les jointss