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re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 12:04 am
par skalraf
non ce n'est pas grave.... Il faut juste que l'avant soit légèrement plus bas que l'arrière

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 5:46 am
par edefaverney
Salut à vous tous,

Buzhug, tu as vraiment un problème de crantage asymétrique, fait l'opération que je t'ai décrite pour être sûr de la bonne position de tes fourchettes!
Sinon tu vas continuer à te prendre la tête à le monter puis à le descendre puis à le remonter puis à....!!!
Opération qui ne prend pas plus de 20 mn et au moins tu vas partir sur de bonnes bases, je pense que tu as déjà perdu beaucoup de temps dehors et vue les conditions météo ce n'est pas le top!!!!
Après pour la hauteur, c'est toi qui vois mais les tofs que tu nous as mises montrent une rehausse trop importante à mon avis!!
Regarde, le jeu que tu as sur les butées qui travaillent en fin d'extension et qui se trouvent entre le châssis et le bras sup, tu ne dois pas avoir moins d' 1 cm de jeu lorsque le véhicule est sur ses roues!!!

Courage!!

Ps: Est-ce que l'embrayage a été refait sur ce T2??

A plus

Manu

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 7:52 am
par Pif 50
Je rejoint tout a fait les remarques de edefaverney, crantage asymétrique et certainement trop important.
Quand j'ai réglé le mien la valeur H était a 17 mm a gauche et 19mm a droite les hauteur d'ailes de 80.4 a droite et 79.2 a gauche.
premier réglage :4.5 tours a gauche et 4 tours a droite les hauteurs d'ailes 81.8 a droite et 81.5 a gauche pour une valeur H de 31mm a droite et 32mm a gauche.
deuxième réglage:1.3/4 de tour a gauche et 2 tours a droite, hauteur d'ailes 82.5 a droite et 82.6 a gauche pour une valeur de H de 40mm a gauche et 38mm a droite.

Donc légère surélévation par rapport a la coté prévue d'origine et le nez est plus sympa et il reste environs 1.5 cm pour les butées , la conduite et plus ferme et le nez plonge moin et en aucun cas je n'ai eu a décranter mes barres et je que c'est la tout ton problème et les fourchettes ne ressortes absolument pas. je crois que tes barres on eu un surcrantage et en plus asymétrique.

Tout cela fait sur un sol absolument plat (parking supérieur du centre Leclerc qui est constitué d'une dalle béton en BAP (béton auto plaçant) ce qui me faisait rouler 5km entre chaque réglage.

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 8:01 am
par Pif 50
P1050301.jpg
P1050337.jpg
voila ce que ça donna avant et apprêt.

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 8:15 am
par skalraf
la tu as une réhausse non :hein:

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 8:18 am
par Pif 50
Non pas de rehausse, je ferrai une +2 quand je changerai mes amortos.

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 8:24 am
par buzhug
edefaverney a écrit :Salut à vous tous,

Buzhug, tu as vraiment un problème de crantage asymétrique, fait l'opération que je t'ai décrite pour être sûr de la bonne position de tes fourchettes!
Sinon tu vas continuer à te prendre la tête à le monter puis à le descendre puis à le remonter puis à....!!!
Opération qui ne prend pas plus de 20 mn et au moins tu vas partir sur de bonnes bases, je pense que tu as déjà perdu beaucoup de temps dehors et vue les conditions météo ce n'est pas le top!!!!
Après pour la hauteur, c'est toi qui vois mais les tofs que tu nous as mises montrent une rehausse trop importante à mon avis!!
Regarde, le jeu que tu as sur les butées qui travaillent en fin d'extension et qui se trouvent entre le châssis et le bras sup, tu ne dois pas avoir moins d' 1 cm de jeu lorsque le véhicule est sur ses roues!!!

Courage!!

Ps: Est-ce que l'embrayage a été refait sur ce T2??

A plus

Manu
Salut,
Oui l'embrayage a été refait à 80mkm environ.
Je crois que je vais suivre ton conseil, je ne vois pas tres bien de quelle butée il s'agit :hein: (les butées qui travaillent en fin d'extension et qui se trouvent entre le châssis et le bras sup).



PIF, pour info la cote entre l'aile et le sol est de 89cm environ a droite et 86 à gauche.
Je n'ai pas de réhausse, juste des amortisseur koni récent avant et arriere.

Merci à tous pour vos conseil.

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 8:26 am
par buzhug
Pour le crantage j'avais vu une manip qui se faisait à l'avant des barres, alors laquelle est la plus simple?
Comment s'ssurer que les barres sont au meme crantage?

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 8:28 am
par Pif 50
Je crois que tu as vraiment un pb avec tes barres tu devrais les recranter comme a l'origine ou peut être l'une d entre elles a un pb et a travailler plus que l'autre mais la je ne suis pas compétent :hein: :hein:

re: Comment décranter mes barres de torsion?

Posté : mar. févr. 12, 2013 8:32 am
par Pif 50
Pour la butée c'est celle qui est sur le triangle supérieur, tu voie des polstras en caoutchouc et tu doit garder au mini un bon cm entre les deux.

pour le crantage je ne saurais te dire je crois qu'il y a deux versions pour démonter les barres cela me semblerai plus logique de le faire par l’arrière c'est a dire ne pas toucher a la fixation av mais juste sortir la barre de sont logement je ne sais pas si jr m'explique bien mais les spécialistes vont te donner leurs versions et tu prend celle qui te semble le mieux de toute façon il ne peu y en avoir que deux :D :D :D :D

et je crois qu'il y a un repaire sur les barre mais il fau les démonter pour voir .