Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Le "problème" des 900x16 (qu'Eric rappelle régulièrement), c'est que ça fait longtemps que plus personne ne fabrique de pneus neufs dans cette taille (sauf pour en camion et/ou agricole), c'est à dire avec des indices de charges qui ne conviennent pas vraiment à vos katkat (même le mien avec ses 2.2T à vide, c'est pas bon)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
C'est combien l'indice de chanrge des 900 ? Je trouve déjà qu'avec les 1400Kg des miens c'est pas mal. Dégonflés completement ils gardent la moitier de la hauteur des flancs
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Notez bien que pour rouler sur la route l'indice de charge doit être égal ou supérieur à l'indice homologué d'origine... pour l'indice de vitesse on peut adopter un indice inférieur SI on a le logo M+S sur le flanc du pneu (c'est le cas de tous les pneus 4x4 "TT") et si on met une affichette en vue du pilote avec la nouvelle vitesse à ne pas dépasser en raison du nouvel indice des nouveaux pneus
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
christian.styling a écrit :Notez bien que pour rouler sur la route l'indice de charge doit être égal ou supérieur à l'indice homologué d'origine... pour l'indice de vitesse on peut adopter un indice inférieur SI on a le logo M+S sur le flanc du pneu (c'est le cas de tous les pneus 4x4 "TT") et si on met une affichette en vue du pilote avec la nouvelle vitesse à ne pas dépasser en raison du nouvel indice des nouveaux pneus
je crois bien que mes guyanne n'ont pas le "m+s" (en 7.00 r16)
Regarde bien car c'est écrit tout petit dans mon cas juste avant la dimension des pneus
Salut a tous !
Ben on n'a toujours pas la reponse ??????
J'aime mon Baudet ... 451000km de bons et loyaux services ! Pas de prepa ... mais "Barjots4x4" quand meme !
Baudet a l'arret ... sniff ....
Booggie Wooggie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!