Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Ben voilà, désolé d'apporter la contradiction, mais les mécaniques les + fiables sont bien celles de nos voisins d'outre atlantique et leurs gros V8 au couple à vous couper le souffle. Increvable ces engins + mécanique classique de chez classique (dodge, Chevrolet, Ford).
N'oublions pas qu'ils sont les premiers à avoir imaginé le concept de 4X4 habilement copiés par les Jap's ensuite juste après la 2nde guerre mondiale.
A+
moi aussi je croyais que les land ce n'etais pas fiable mais le week end dernier j'etais au landmania et bien je l'ai est vu faire des trucs dingue.
mais bon quand meme je prefere mon bon vieux patrol GR
Ben voilà, désolé d'apporter la contradiction, mais les mécaniques les + fiables sont bien celles de nos voisins d'outre atlantique et leurs gros V8 au couple à vous couper le souffle. Increvable ces engins + mécanique classique de chez classique (dodge, Chevrolet, Ford).
N'oublions pas qu'ils sont les premiers à avoir imaginé le concept de 4X4 habilement copiés par les Jap's ensuite juste après la 2nde guerre mondiale.
A+
C rigolo ça mon Vouit c'est un GM à l'origine si je me gourre pas
L'est donc increvable ... basque en version de base un 3,5L qui développe que 123 Cv et qui vient d'outrealtantique, c'est theoriquement increvable !
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
je vous donne l ´ordre de moteur 4x4 les plus echanger en echange standard pour la france par une des plus grande maison
1 mitsu
2 nissan
3 toyota
la suite je me souviens plus
Djé_Cartoon a écrit :oui mais euh, histoire de me rassurer (là c risqué... LOL) Un ptit samurai, c fiable? bon le mien est en panne, mais pour la dernière fois, hein... On à longtemps discuté lui et moi...
Le Zuk du fait de sa simplicité et de son poids mouche est certainement un des plus fiables qui soient. Perso je place cet engin dans la tradition des Jeep et Land, c'est ce qui m'a séduit sur ce légo, une méca - carrosserie simple et efficace. Je suis persuadé que ces engins seront là très longtemps et que des tiers autre que Suzuki se mettrons à fabriquer des pièces un peu comme c'est arrivé pour les méhari. Mon 410 me fait énormément penser à mon ex M201 même si ça choque les puristes et c'est un engin que je ne suis pas prêt de vendre.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
les lands sont trés fiables,les seules pièces un peu fragiles sont des rotules mais bon,vue leurs prix c'est pas grave,on est trés trés loin du prix des nippons.
J'ai eu un suzuki moi aussi Fab, en fait un santana 410. Mon premier 4x4 avec lequel j'ai fait mes armes dans le franchissement. Je me suis sortis tout seul plusieurs fois de situations hasardeuses grace à son poids plume. Un jour dans une carrière je me suis tanké entre deux tas de gravier. L'air d'un con, de nuit, tout seul, en propriété privée. Et bien en manoeuvrant et en deplacant un peu de gravier je suis sortis en marche arrière en accelerant a fond. Chose impossible avec mon Land 90, qui par son poids s'enfonce et s'enterre plus facilement. D'ou la course à l'armement que l'on constate sur ce genre de véhicule dont le poids avoisine les 2 tonnes : gros pneus, blocage, treuil, débatement, etc, etc...
Avec mon suzuki .....rien , tout d'origine ou presque juste des pneus et son poids de colibri. Il a fallu que je me le fasse volé pour le perdre ...
Par contre pour la fiabilité... je suis désolé mais c'est comme pour tout le monde : Si TT -> ça casse plus souvent (on est sur un forum 4x4 ...donc je parle d'utilisation en 4x4). ET C'EST NORMAL, meme quand tu y va doucement. Perso j'ai très rarement cassé en TT parceque j'essaye d'être le plus souple possible devant l'obstacle, en choisissant la trajectoire la moins violente pour la mécanique. J'en ai vu et j'en connait (j'ai meme une video !) qui attaque de front tout droit avec les watts pour que ça passe sur l'élan.... et crac (je l'ai fais aussi ). Me font rire ceux qui disent serieusement, mon 4x4 c'est le meilleur en TT et le plus fiable... J'ai utilisé en TT, 5 marques differentes ....elles ont toutes des points faibles, des points forts, et des pièces critiques (a casse répété). Pour mon suzuki j'ai cassé la pompe a eau plusieurs fois avec une tension de courroie pas excessive, la boite aussi était fragile, le moteur pas assez puissant...
Mais a l'époque en 1990 ou 91 je sais plus, pour moi c'était le meilleur 4x4, basque je l'aimais bien mon suz, je lui trouvais une gueulle d'enfer, il me promenait partout, et avec lui j'ai fais des trucs que je ne penssait pas pouvoir faire, meme avec un 4x4. On aime tous nos vésicule et on a raison , il faut les bichonner et conduire doucement, exploiter ses atouts sans les martyriser, se montrer humble devant l'obstacle et respectueux de sa mécanique. Et ainsi faire honneur à notre marque de 4x4 préférer.
Maintenant j'ai une autre passion... le Land...
Mais lors d'une sortie avec le SHLRC à thenissey en 2002 (la 1ere). J'avais vu un petit groupe de Suz (3 ou 4) tout crotté, qui c'était bien amusé dans les bauges de bourgogne. Et bin, j'ai pas pu resister et je suis aller les voir pour taper la discute... C'était des gars d'alsace, très sympa, peut etre pas très respectueux justement pour la méca, mais bon il mécaniquait eux meme et réparait leurs véhicules... avec leurs moyens, sans beaucoup d'argent mais avec beaucoup d'astuce et de débrouillardise....donc, bon, pouf pouf. Je respecte beucoup plus celui qui entretient son 4x4 avec des petits moyens et qui connait le prix des pièces, que le conducteur de 4x4 hyper préparer à renforts de $$ et qui va casser dans la journée l'equivalent de la valeur du suzuki. Et moi ce que j'aime bien chez les Suzukiste, c'est ce coté là, sans moyens et pas beaucoup de $$, ont s'amuse bien quand meme. Je dois dire hélas, que je n'ai jamais retrouvé ça chez les landistes et encore moins chez les japs.
Voila,
Boujou d'Normandie à tout les Suzukistes !
90 V8, Simex 35\", Arceau Safety, bloc. Ar Maxi drive, Capot monobloc Av en résine, Warn 8274-50 neuf à la place du radiateur !
vikland
c est tres cher pour moi le 4x4 pourtant j ais des petit moteur
pas plus de 6,5 litre de cylindree
et comme toi vu que tu as l air de entretenir avant de tirer sur l utilisation des fluide toute fois mois je fais tous les 5000 km les 2 boite pont moteur graisssage bol et transemission filtre
lorsque j ais utiliser en tt gentil
et 2500 km en utilisation maximale
sinon c est 10000 leur d une utilisation routiere et je fais toujours les boites
ce qui me permet de constater que je vidange tres peu d huile saturer ou bruler c est de couleur huile foncee jamais noire
et maintenant que j ais un peu de la place la ou j abitte je vais acheter un fus de 200 litres je vais probablement gagnee 70 % du prix par rapport au petit bidon
C'était objectif pour le Zuk, mon 410 mange du franchissement en veut tu en voilà et je ne suis pas non plus à mon premier engin, j'ai pas dit indestructible, j'ai dis très fiable.
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête