choix poste a souder
Modérateur : vincent sch
- didi
- Adhérent

- Statut : Hors ligne
coucou c'est l'didi!!!
le miens c'est un Telwin nordika 900/r à 2 balles, et ventilé. Crois moi, il est en 220, ça disjoncte pas à la maison et il s'arrête jamais parcequ'il a trop chaud. pour une utilisation domestique, no problèmo!!
Et en plus tu peux balayer quand tu fais un cordon avec
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
- christian.styling
- Administrateur

re: choix poste a souder
oké mercididi a écrit :dis donc Christian, tu va chez brico bidule du coin, et tu prends le 1er qui te tombe sous la main, à condition qu'il soit ventilé, et qu'il avale de la 3.2 et de la 4 si tu veux. pour commencer je reste sur la 2. Tu peux mettre des watts t'es sûr de la bouffer. La 3.2 fô un peu d'habitude pour faire des beaux cordons, et surtout fô des watts.
le miens c'est un Telwin nordika 900/r à 2 balles, et ventilé. Crois moi, il est en 220, ça disjoncte pas à la maison et il s'arrête jamais parcequ'il a trop chaud. pour une utilisation domestique, no problèmo!!
Et en plus tu peux balayer quand tu fais un cordon avec![]()
![]()
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
Je suis d'accord pour le choix du poste, un machin qui avale de la rutile avec lequel tu peux tirer à 100% en 2,5 ou 3,2. Le top c'est de pouvoir mettre le porte électrode sur le moinsdidi a écrit :et n'écoute pas Pol4x4 qui est un petit joueur, puisqu'il n'est quà 1294 messages![]()
![]()
Et pour le Didi, si j'ai moins de messages, c'est que je dis moins de conneries....
quoique!
- didi
- Adhérent

ou que t'es plus timide!pol 4x4 a écrit :Et pour le Didi, si j'ai moins de messages, c'est que je dis moins de conneries....
![]()
mais c'est quand je dis des conneries que je suis le plus intelligent
Pis avec 3 de QI, j'men sors pas trop mal
- christian.styling
- Administrateur

c'est notépol 4x4 a écrit :Je suis d'accord pour le choix du poste, un machin qui avale de la rutile avec lequel tu peux tirer à 100% en 2,5 ou 3,2.
je crois avoir compris que c'est plus polyvalent et moins difficile d'utiliser de la 3,2...
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- didi
- Adhérent

coucou c'est l'didi!!!
pas certain du tout...christian.styling a écrit :c'est noté
je crois avoir compris que c'est plus polyvalent et moins difficile d'utiliser de la 3,2...
Si tu veux faire des chassis en tube carré 30x30 ou tube rond épais de 2mm, ben tu verras que la 3.2 ça fait des gros cordons. Et des gros trous aussi (à cause des watts)
- pol 4x4
- Quatre-Quatreux
L'important c'est le réglage du poste et la longueur d'arc
Pour le réglage du poste c'est en gros 30 fois le diamètre de la baguette (pour souder à plat), soit pour du
2 env 60A
2,5 env 75A
3,2 env 100A ...Etc.
c'est juste pour te donner une idée, après tu affines! Pas assez d'intensité tu colles, trop ça gicle et tu as plein de gratons partout!
Pour la longueur d'arc, c'est pareil
(j'en vois déjà arriver avec leur gros sabot :diable
Une fois que tu maitrises le réglage du poste et la longueur d'arc il te reste à maitrisé le plus dur, la préparation des pièces à souder
- Runner
- Adhérent

« Per Tolosa totjorn mai »
Sicut Aquila