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re: Hi Lift

Posté : mer. janv. 21, 2009 8:47 pm
par phil38
La question interessante (car je vais m'en acheter un de hi truc machin là :D )
A combien on les trouve en prix ..???
J'ai failli prendre un 60" a 75 euros (rouge vrai !!)
Et on me proposait un 48 " a 50 euros...
Y'a moins chere il me semble mais faut rajouter des frais..??Internet ???

re: Hi Lift

Posté : lun. janv. 26, 2009 5:36 pm
par lionel-172
christian.styling a écrit :un lien très explicatif à ce sujet du cric utilisé pour tracter
=> http://www.nissan4x4.co.za/Technical/Hi ... tWinch.htm
attention cependant de ne pas évaluer trop haut les possibilités du sytème
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la force utilisable en traction est inférieure à 2T3

5000 lbs c'est marqué sur l'étiquette
Merci ;)

re: Hi Lift

Posté : lun. janv. 26, 2009 5:45 pm
par christian.styling
;) sa charge de rupture en levée est fixée à 3150 kgs (c'est un boulon de 8mm de diamètre et 8cm de long qui pète par sécurité... ça m'est arrivé c'est comme ça que j'ai appris qu'il y avait une sécurité...)

sa force de serrage en étau est de 340 kgs (c'est pratique par exemple pour serrer un paquet de lames de ressort qu'on cherche à rassembler parce qu'une lame est cassée ou tordue)

sa force de halage (traction comme avec un tirfor) est de 2267 kgs mais attention : c'est vraiment physique... rien à voir avec la force d'un tirfor dont le mécanisme est beaucoup plus démultiplié

re: Hi Lift

Posté : lun. janv. 26, 2009 5:56 pm
par christian.styling
c'est en l'utilisant comme ça que le boulon a pété :

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voilà : je regarde mon hi-lift qui marche plus mais c'est pas grave, j'ai trouvé un boulon de rechange dans ma caisse à outil, on a repris l'opération et on a basculé le rocher à la verticale et on va bientôt pouvoir passer

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ça dépanne aussi tout connement pour lever le 4x4

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ça dépanne aussi les copains

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on voit bien sur les photos que mon hi-lift est raccourci mais 1 m c'est une taille suffisante si on a pas modifié les ressorts

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j'ai tronçonné mon hi-lift pour qu'il fasse juste un mètre
c'est largement suffisant pour que je lève une roue afin de
mettre des morceaux de poutrelle dessous quand je suis planté
et ça me permet de le stocker sanglé à la verticale dans le coffre
j'ai un 260 en configuration d'origine

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même sur un Y61 on a besoin d'un hi-lift

quand je me pose sur des caillasses il me suffit de lever et de mettre quelque chose sous la roue pour repartir de plus haut

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on peut utiliser aussi un accessoire pour choper la jante et faire monter la roue dans l'aile ce qui permet de stabiliser le sol sous la roue

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re: Hi Lift

Posté : lun. janv. 26, 2009 6:00 pm
par christian.styling
christian.styling a écrit :dans la boue ou sur le sable c'est mieux de poser le pied du hi-lift sur une cale en bois des dimensions d'une ramette de papier photocopie :D

épaisseur 5 à 7 centimètres & format feuille papier photocopie minimum...

on peut en emporter plusieurs de formats différents...
ça sert à mettre sous le cric pour rendre son embase stable sur terrain meuble
ça se glisse sous la plus basse des quatre roues et qu'on a mise en l'air grâce au cric : celle qui était dans un trou, celle qui était coincée dans des racines, celle qui avait sombré dans la boue
et une fois les quatre roues sur un même plan horizontal on peut repartir parce que le 4x4 a retrouvé sa motricité (en général ça suffit) :cool:

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emportez en dans le 4x4 vous lui trouverez une ou plusieurs utilités et un jour ça vous sauvera la situation

ça coûte rien, prenez en plusieurs :cool:

re: Hi Lift

Posté : lun. janv. 26, 2009 11:05 pm
par Rangertom
Et puis si on est vraiment planté on peut toujours faire un feu avec :D


Plus sérieusement, j'ai doté la mienne de 6 petits torillons afin qu'elle se bloque dans la semelle du hi-lift sans risque de glissade ;)

Hi LIFT: accessoire ?

Posté : mer. août 26, 2009 7:30 pm
par 20centimes1
Bonjour,

je viens d'acheter un HI LIFT pour mon pick up. Je me demandais quelles étaient les accessoires les + utiles sachant que ce sera généralement pour me sortir d'ornières très profondes:

- un kit de levage pare-choc
- des crochets de levage par la jante
- on une extension pour le "pied" ???

Tout est illustré ici http://www.axe4.fr/crichilift.htm

re: Hi Lift

Posté : mer. août 26, 2009 7:33 pm
par Runner
un bon bout de bois de 20 par 40 sur 5 d'epaisseur qui pourra servir de cale, de planche a decouper, de combustible pour un feu, d'oreiller pour maitre Zen.... etc. ;) :cool:

re: Hi Lift

Posté : mer. août 26, 2009 8:31 pm
par christian.styling
Runner a écrit :un bon bout de bois de 20 par 40 sur 5 d'epaisseur qui pourra servir de cale, de planche a decouper, de combustible pour un feu, d'oreiller pour maitre Zen.... etc. ;) :cool:

tout à fait d'accord, on n'y pense pas assez, mais c'est souvent la technique la plus basique consistant à mettre un morceau de planche très épaisse sous la roue la plus basse pour la remonter à la hauteur des autres, qui permet de repartir :cool: