et bin,
- un mec qui roule bourrer ( leger ) est surement moins dangereu qu'un mec inconscient "a vide". personnelement j'ai deja ramener la voiture dans des etats plus que moyen sans jamais avoir eu de probleme ni causer de peur a autri car j'etai conscient de mon etat de ma capacite reduite a reagir en cas d'imprevu.
le probleme est que peu de gens savent "rouler bourrer" et prennent encore plus de risque quand ils ont bu. La solution : laisser rouler bourrer???
bin non, il faut baisser le taux a 0.
ca me fait ch*** de l'avouer mais c'est surement la seule solution pour enlever le doute qu'ils laissent a t'autoriser a boire qu'un verre! " l'apetit vient en mangeant" comme on dit
Il y a motojournal qui a fait des test y a quelques annees sur un circuit de pocket bike. resultat : tout le monde est affecter, meme le mec qui encaisse du litron sans broncher...
donc on est peut etre pas tous egaux devant l'alcool mais on est tous toucher...
Je serai POUR regler deja certains problemes comme :
- tester le taux 0 ( meme si c'est impossible d'avoir 0...
- creer un vrai systeme de transport en commun avec des lignes automatiser qui tournerai 24h/24 et qui desservirai un maximum de gens ( faire 1 km a pied quand t'est bourer c'est pas un obstacle donc, je pense, que pas mal de gens choisirai cette option )
- arreter de creer tous ces Pu****ain de bordel de m***de d'obstacle sur nos route ( retrecissement, virages qui se resserrent, rond-point en devers avec un revettement special drift, pots de fleur en beton arme de 3 ou 4 tonnes posser en alternance de chaque cote de la rue, poteaux au raz des routes, fosser de 3m de profondeur, bandes rugeuses en plein virage, routes degradee a regoudronner ( pas les nationnales hein! elle sont regoudronnee tout les 2/3 ans par chez moi

)
- voitures bridee pour les jeunes conducteur ( genre 1L2 maximum pendant 2 ans ) je sais ca va deplaire mais perso j'ai beaucoup apris niveau conduite avec mon petit 205GR boite 4 qui tapai a peine 120compteur "a toc"
- avoir un vrai permis de conduire car pour l'instant on a un permis de deplacer une voiture, la ou j'ai le plus appri c'est sur les parking enneiger et pendant ma periode drift ( maintenant une glissade innopiner se passe sans encombre

)
- Enrayer totalement toutes drogues ( meme medicamenteuse )
- controle technique du conducteur tous les X annees...
- laisser les gens modifier leur monture si ca ameliore tout ce qui touche les trains roulants / freinage / securite / acceleration de 0 a 100 si la vitesse de pointe n'est pas affectee
- bridage de toute les voiture a 160Km/h et monter les vitesses sur autoroute a 150. je prefererai une caisse qui monte tres vite de 0 a 100 qu'une bagnole comme n'importe laquelle maintenant, qui roule a pas loin de 200km/h... le forester est tout le temps en rapport court, ils sont plus adapter a une conduite aux limitations...