Choix d'un bon 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
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christian.styling
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re: Choix d'un bon 4x4

#51

Message par christian.styling »

pour rouler à 130 maxi pas besoin d'une ferrari...
pour un PATROL GRY60 c'est la vitesse de croisière idéale (même plus peur des radars)
c'est un vrai cargo avec une soute à bagages en guise de coffre
de l'espace, c'est ça le luxe, dans le confort (c'est pas un Baroud)
en plus comme c'est un 4x4 classique châssis échelle + deux essieux rigides il est taillé pour durer plusieurs générations
si on achète un troll d'après 1992 et si on fait les vidanges aux périodicités préconisées le moteur aligne des centaines de milliers de kms sans soucis
dans les alpes de haute provence il servira aux balades sur pistes, il montera aux stations enneigées et pourra servir d'utilitaire pour le bois de chauffe

c'est le top :D
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mimouss
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re: Choix d'un bon 4x4

#52

Message par mimouss »

de toute facon tout le monde tire la corde de son cote :D on va finir par l'embrouiller :D

Donc si la taille d'un gros lui convient ( a voir car il veu, je site: "un peu plus grand qu'un coffre de berline 306" :no: il a pas dit " un coffre ou rentre une 306 entiere " :D

donc si besoin d'enormement de place : les vrai franchisseur en version longue
sinon un SUV sera largement sufissant ( mon SUV a deja supporte 700Kg de carrelage et ca roulai encore super bien, idem d'ailleur avec un plateau et 1 bmw dessus, royal sur autoroute.)

Je peut t'assurer qu'un SUV est bien plus confortable , utilisable sur route et surtout silencieux qu'un troll&Cie meme dans les limitation. Il est egalement evident qu'un Troll&Cie est bien plus logable a l'interieur et meilleur franchisseur en condition extreme ( malgres que j'ai deja vu des troll ne pas arriver a monter des petits chemins tout plat et tres gras et en forte cote et voir un petit SUV grimper tout seul ;) dans les orniere c'est autre chose :) je suis d'accord )

Mais a voir pour l'utilisation si un Tank de + de 2T est necessaire, j'ensuis pas sur.Et ce n'est pas si simple que ca a conduire, le poids est pas evident a apprivoiser. et niveau prix le SUV l'emportera ;) ( sauf en mazout :no: quoique ca coute de+en+ cher une enclume :confused: )
voila j'ai tout dit pour ma part ;)

Edit : Pour illustrer mes dires, voici des plates 4 roues motrices permanente dans la neige... :o pas besoin de gros pour passer dans la poudre :no:
http://fr.youtube.com/watch?v=xyrI_tg9iSQ
http://fr.youtube.com/watch?v=4QJLH_F1z ... re=related
http://fr.youtube.com/watch?v=NI-am_I4I ... re=related
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christian.styling
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re: Choix d'un bon 4x4

#53

Message par christian.styling »

superbe vidéo :o

il est bien évident que le Forester présente l'avantage d'être une voiture "plate" à 4 roues motrices donc : beaucoup moins de poids roulant non suspendu, beaucoup moins de poids suspendu qui prend du ballant, beaucoup moins de hauteur et centre de gravité idéalement situé... c'est sans doute pour celà que le Forester est champion du monde de dévers (avec msieur Simonin au volant) :D
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mimouss
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re: Choix d'un bon 4x4

#54

Message par mimouss »

christian.styling a écrit :superbe vidéo :o le 5 pattes audi :o

il est bien évident que le Forester présente l'avantage d'être une voiture "plate" à 4 roues motrices donc : beaucoup moins de poids roulant non suspendu, beaucoup moins de poids suspendu qui prend du ballant, beaucoup moins de hauteur et centre de gravité idéalement situé... c'est sans doute pour celà que le Forester est champion du monde de dévers (avec msieur Simonin au volant) :D
t'a tout resumer :D mise a part qu'il a une garde au sol de 19cm ( le troll 21.5cm :no: ) qui n'est pas negligable a la difference pres que pour le forester c'est 19cm avec une surface de "frottage" beaucoup plus importante car le troll y a que les pont qui frottent :no:
je defend le forester parceque j'en ai un et qu'il me convient mais d'autres lui conviendrai ( peut etre plus d'ailleur car y a un poil plus de concessionnaire suki que subaru :D , tout depend si il connai la mecanique et la mecanique subaru est dure a assimilee car les interventions sont tellement rare qu'on a pas le temps d'apprendre :cache: )

comme le Rav4, le vitara et grand vitara, le freelander, les daihaitsu ect...
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cruiser3834
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re: Choix d'un bon 4x4

#55

Message par cruiser3834 »

ca part dans tous les sens...
pour en rajouter une couche: un truc grand, fiable, confortable pour de longs trajet, pas de vrai franchissement avec. Perso je vois que le KDJ12. Le forester me dirait bien aussi... pour ce que j'en dis...
Du coté nissan vous en pensez quoi de l'air renault,du pathfinder?
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Ben54
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re: Choix d'un bon 4x4

#56

Message par Ben54 »

Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, Le x-trail, ... ça tombe bien j'en ai un à vendre c'est dingue non ??

:sors:

:dehors:
Un X-trail VDI en 2003, un X-trail DCI 2.0 150CV fin 2007 et un autre fin 2011 ... et toujours pas d'hybride chez NISSAN :( ...
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idefix
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re: Choix d'un bon 4x4

#57

Message par idefix »

dapper a écrit :il est vrais que certain coin son dur d'accès mais c'est pas Aiguille du Diable!!!!! Alors le fort TOURNOUX et la route des SAGNES rien d'infranchissable.
pour faire ce type de pistes pas besoin d'un 4x4 avec une "boite courte" puisque celles ci sont praticables déjà en voiture 2RM
pour ton profil je préviligierai le coté confort, équipement et agrément de conduite sur route , style RAV4, Xtrail, Outlander, santa fe etc..
4x4treux, SUV'iste, motard et Quadeur - actuellement en JKU Rubicon 2.8l CRD
dapper
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re: Choix d'un bon 4x4

#58

Message par dapper »

Bon,
Vous m’avez tous embrouillé mais c’est bien. !!!!! Cela montre qu’il y a des idées dans ce forum.

Enfin grand merci pour toutes ces observations et conseils…….

Dans la continuité ……j’ai trouvé un Hyundai galloper 2.5 td de 2001 pouvez vous me dire ce que cela vaut ?
Merci
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christian.styling
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re: Choix d'un bon 4x4

#59

Message par christian.styling »

excellent moteur, fiable et sans gros frais d'entretien
ce 4x4 est le clône du mitsu pajero (d'avant le DiD)
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landzolo
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re: Choix d'un bon 4x4

#60

Message par landzolo »

dapper a écrit :Bon,
Vous m’avez tous embrouillé mais c’est bien. !!!!! Cela montre qu’il y a des idées dans ce forum.

Enfin grand merci pour toutes ces observations et conseils…….

Dans la continuité ……j’ai trouvé un Hyundai galloper 2.5 td de 2001 pouvez vous me dire ce que cela vaut ?
Merci
Copie conforme du paj, mais a choisir j'irais sur le paj 2.8 meme caisse
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