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re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 10:34 am
par Rangertom
Sam41 a écrit : Dernière chose....
Mon carbu est naze ( Aisan double corp ).
Il se vent un carburateur de remplacement ( Weber ) sur pratiquement toute la planète....
Faut passer aux mines ?
Donc si je remplace une pièce qui n'est plus fabriquée pour ma voiture par de l'adaptable, il faut faire une réception?

Thériquement oui car modif de la puissance du véhicule (réelle et fiscale) ;)

Ps : y a moins cher que le 32/36 comme carbu ;) :diable:

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 10:41 am
par Sam41
Klug a écrit : Ce qui me dépasse le plus dans l'histoire (...) la débauche de matériels et moyens mis dans un véhicule pour lui faire faire des choses qu'il ne sait pas faire "par nature" et se retrouver, en fait, au niveau d'un autre véhicule (qui va couter moins cher que la somme mise dans la "préparation") et qui lui, saura faire ce qu'on veut.
Je vois déjà ou tu veux en venir ;)
Ceci dit, pour avoir un matériel en état, le ticket d'entrée est trés différent.

En effet, et c'est fondamentalement différent, on a un Jimny neuf préparé pour le prix d'un DEF d'occase, dont on ne connait pas le cursus.

Si maintenant on parle SJ413, pour le prix du mien, je n'ai pas de Def en état de fonctionner correctement. Et c'est sans appel.... :(

Et puis je suis désolé, les petits 4x4 ( Sam et Jimny) on leur intéret par rapport à plus gros.
Ce n'est pas la même conduite en franchissement, et tout le reste.
Contrairement à un gros, sur une piste, on a le choix de la trajectoire, et pas un gros.
Malheureusement, on est obligé de réhausser à cause des traces des autres.....

Klug a écrit : Une réhausse et boite "courte" sur un Jimny (au lieu de prendre une Serie ou un Def).
Certes, à 20 000 Euros, tu as un Jimny neuf avec préparation de malade, tu n'as pas de DEF neuf.....

Et je ne parles pas de la différence de frais fixes entre le DEF et le Jimny ( Carburant et autre ... )
Klug a écrit : PS2 : C'est mon avis, polémique au possible (le modo Suz peut virer le post au bar, débats ou tout court) et je le partage.
Surtout pas, c'est pas parce que l'on échange des trucs ou l'on est pas forcément tous sur la même longueur d'onde qu'il faut virer quoi que cela soit. :mad:

Tu sais , le probléme que tu soulèves, je me le suis posé, et je me suis dans un premier temps intéressé à un Def ou un Toy.
Si tu regardes mon post sur le Tajima et un sur les pneus, tu vas comprendre que j'y fais attention à la loi ;)

Mais
- primo, j'ai trouvé trop gros...
- deuxio, le budjet n'a strictement rien à voir

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 10:48 am
par Sam41
Rangertom a écrit : Ps : y a moins cher que le 32/36 comme carbu ;) :diable:
Je sais, mais cela risque d'être un cadeau ( comme le Snorkel, je voulais m'en faire un maison, mais je n'ai pas craché sur le paquet... ) :)
Bref, un joli paquet avec un ruban, acheté de l'autre coté de la Manche, et avec un plan... :no:
Donc beaucoup moins cher ;)

Puis, je vais bosser avec, et je descends chez mes parents ( ou chez phil38 :p ) avec ( plus de 600 bornes ).
Deplus, je vais faire des raids de 4 jours avec, donc, je ne suis pas pour du bricolage, même de génie ;)

Puis, mon Sam est dans un état proche de l'exceptionnel vu son age.
Il y a donc des frais qui sont acceptables, et qui reviennent bien mions cher que de changer la voiture ;)

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 10:53 am
par Klug
Sam41 a écrit :Qu'il y a des tolérences sur les caractéristiques du véhicule, et qu'une modification faite dans les rêgles de l'art dans ces tolèrances ne nécessite pas de réception à titre isolée aux mines?
Aucune tolérance, rien, queuf, nada.

Ce sont des séries spéciales "Suzuki France" ou quelque chose fait par un concessionnaire dans son coin ?
Sam41 a écrit :Mon carbu est naze ( Aisan double corp ).
Il se vent un carburateur de remplacement ( Weber ) sur pratiquement toute la planète....
Faut passer aux mines ?
S'il n'y a pas de numéro d'homologation associé, oui.
Sam41 a écrit :Donc si je remplace une pièce qui n'est plus fabriquée pour ma voiture par de l'adaptable, il faut faire une réception?
Voir juste au dessus...

Concernant ton post du le Jimny/SJ413 vs Def, tu as tout à fait raison sur les coûts, volumes and co.

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 11:03 am
par Sam41
Klug a écrit :Aucune tolérance, rien, queuf, nada.
Ce sont des séries spéciales "Suzuki France" ou quelque chose fait par un concessionnaire dans son coin ?
Il s'agit de la concession Suzuki de Coigniéres ( 78 ), qui quand tu les appelles te disent que c'est Suzuki France.

Klug a écrit : Concernant ton post du le Jimny/SJ413 vs Def, tu as tout à fait raison sur les coûts, volumes and co.
Sachant que je veux un Def depuis tout petit ;)

Mais franchement, ça n'a rein à voir, et chacun à son charme, et nos petites bêtes sont vraiment sympa à manipuler.

Et d'un coté plus ''militant'', le coté ''minuscule'' coupe pas mal de discussions avec les antis....

Si seulement Suzuki avait produit un Jimny avec des 235/85/16 d'origine :diable:

[edit message car j'ai oublié un bout ....]
Et 25 cm de débattement par roue .....
[edit off]

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 11:41 am
par Klug
Sam41 a écrit :Il s'agit de la concession Suzuki de Coigniéres ( 78 ), qui quand tu les appelles te disent que c'est Suzuki France.
Faudrait appeler Suz France (ou la DRIRE du 78) pour avoir l'info...
Si c'est une série de moins de 15 exemplaires par an (ou 25, je ne sais plus), ça peut être des RTI, sinon il faut une "vraie" homologation avec un numéro de série différent.
Sam41 a écrit :Sachant que je veux un Def depuis tout petit ;)
Ca viendra 8)
Sam41 a écrit :Si seulement Suzuki avait produit un Jimny avec des 235/85/16 d'origine :diable:
[edit message car j'ai oublié un bout ....]
Et 25 cm de débattement par roue .....
[edit off]
25cm par barre stab' déconnectable de l'intérieur bien sûr, pour ne pas pénaliser la conduite sur route.

Et une BT avec un rapport "super court" et un moteur de 120 CV avec un couple de camion ?

8))

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 11:54 am
par platplat
Je me permets un H.S., veuillez m'en excuser.
Je rêve de totalement transformer mon RaRo : gros moteur, ponts et pneus qui vont bien.

Il est évident qu'il ne peut plus rouler sur la route, par contre sur un terrain privé, comment cela se passe en ces de "carton" du côté assurance.

J'ai déjà essayé de me renseigner, mais j'ai jamais réussi à avoir de réponse.

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 1:15 pm
par phil38
Barre stab deconnectable.... ;) C'est d'origine ca?? :D

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 1:47 pm
par Sam41
Klug a écrit : 25cm par barre stab' déconnectable de l'intérieur bien sûr, pour ne pas pénaliser la conduite sur route.
Et une BT avec un rapport "super court" et un moteur de 120 CV avec un couple de camion ?
8))
Je te vois arriver avec tes gros sabots :diable:

Tu n'as pas oublié ''et qui ne rouille pas, et pas qu'à cause des fuites'' :p

J'aime bien mon petit machin pour faire du TT :o

Je trouve les autres trop gros et surtout trop lourds :(

re: Ca y est, mon Jimny est fini...

Posté : lun. nov. 19, 2007 2:06 pm
par Rangertom
platplat a écrit :Je me permets un H.S., veuillez m'en excuser.
Je rêve de totalement transformer mon RaRo : gros moteur, ponts et pneus qui vont bien.

Il est évident qu'il ne peut plus rouler sur la route, par contre sur un terrain privé, comment cela se passe en ces de "carton" du côté assurance.

J'ai déjà essayé de me renseigner, mais j'ai jamais réussi à avoir de réponse.
Il faut alors passer par un courtier pour te faire spécialement assurer pour cet usage.
On se rapproche d'une assurance "compétition" qui va te couvrir sur mesure (véhicule seul, toi même, les autres personnes, etc) mais qui coûte vite assez cher :( ;)

A titre d'exemple, mon courtier m'avait assuré spécifiquement pour le VTT il y a quelques années (pratique DH à haut niveau) et je payais 230€ par an juste pour être couvert moi même + 2 vtt (valeur expertise 8000€) pour un usage hors compétition.