Bonjour , peut être nouveau proprio de 4x4

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
maxb296
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Bonjour , peut être nouveau proprio de 4x4

Message par maxb296 »

pat39 a écrit :De toute façon c'est un bon choix ;)
je confirme, c'est que du bonheur de rouler en série4 :cool: :cool:
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

didi a écrit :j'ai lu dans je sais plus quel canard, que des allemands reconstruisaient des BJ42 avec du matériel acheté à Toyota :o glop glop BJ42!!
mais je voudrais bien me rappeler, mais j'sais pu :( merdmerdmerdmerdmerd. :(
ben alors? y'a personne qui a entendu parler de ça? j'ai quand même pas raconté une connerie? :hein:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

didi a écrit :ben alors? y'a personne qui a entendu parler de ça? j'ai quand même pas raconté une connerie? :hein:
c'est de ça que tu cause l'didi ?

http://www.tlcicon.com/
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

jcnappee a écrit :c'est de ça que tu cause l'didi ?

http://www.tlcicon.com/
suis sûr de rien :( mais là c'est un 2.8L dessus, c'est ballot que ma mémoire soit plus vraiment à moi :( j'ai quand même pas pû inventer ça? merdmerdmerdmerdmerd!! et sur le net, j'ai pas sus chercher non plus...quand même un BJ42 fabriqué en allemagne ça doit être simple à trouver :diable: ben fô croire que non, mais qu'allons nous devenir?? en tout cas merci bien. aller bouyou les gars!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
cougar55
Quatre-Quatreux

Message par cougar55 »

et pourquoi pas un T2 court? :hein:

ça tracte bien et au niveau entretien c'est simple

Toyota Land Cruiser LJ70
180000kms
fast doc
Quatre-Quatreux

Message par fast doc »

maxb296 a écrit :une idée pour une petite restauration de la carrosserie...
je refais le miens actuellement et je poste ici : http://www.serie4.fr/forum/viewtopic.ph ... sc&start=0
:D :D
Exellent post

Ca me donne des vues fort explicites qui m'aideront à choisir la manière dont je m'y prendrai lors de la refection du mien .
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

fast doc a écrit :Exellent post

Ca me donne des vues fort explicites qui m'aideront à choisir la manière dont je m'y prendrai lors de la refection du mien .
merci ;)
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

Ben moi, j'en suis sur le cul !!
La série 4, c'est quelquechose quand même. Tant de travail, de temps, de grossièretés ( bricoler sans dire merdmerdmerdmerdmerd, je sais pas faire) ne peut provoquer que du respect. Bravo les gars, en plus, tu bosses, tu te tapes sur les doigts (ben oui) et tu fais un reportages avec des photos, ben ça, si c'est pas de la passion... Et avec ça, ils sont plusieurs à bien bosser, j'ai bien fait de passer par là. Merci, c'est encourageant de voir des types comme vous.
Et si des fois, je voulais un 42 tout bien refait, dans les règles de l'art, avec DA, et boite 5, et disques aussi, ça se trouve ou et à combien?
ça pourrait bien me faire rêver...
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

didi a écrit :Ben moi, j'en suis sur le cul !!
La série 4, c'est quelquechose quand même. Tant de travail, de temps, de grossièretés ( bricoler sans dire merdmerdmerdmerdmerd, je sais pas faire) ne peut provoquer que du respect. Bravo les gars, en plus, tu bosses, tu te tapes sur les doigts (ben oui) et tu fais un reportages avec des photos, ben ça, si c'est pas de la passion... Et avec ça, ils sont plusieurs à bien bosser, j'ai bien fait de passer par là. Merci, c'est encourageant de voir des types comme vous.
Et si des fois, je voulais un 42 tout bien refait, dans les règles de l'art, avec DA, et boite 5, et disques aussi, ça se trouve ou et à combien?
Penses aussi aux séries 7... ;)
Pour un 42 nickel, le marché se situe entre 8.000 et j'en ai même vu entièrement restaurés à la vente à 20.000 euro :mad: (une pièce de musée cela dit...)
Tu peux en trouver entre 3.500 et 5.000 qui ont été bien entretenus et qui sont tout à fait acceptables, y compris s'agissant de la corrosion.
En dessous, c'est incontestablement avec des travaux, la plupart du temps de carrosserie et parfois chassis...
mécaniquement, tu mourras avant... :D
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
maxb296
Quatre-Quatreux

Message par maxb296 »

didi a écrit :Ben moi, j'en suis sur le cul !!
tu auras du mal a trouvé un 42 derniere génération bien restauré a moins de 10 000 euros... c'est triste mais c'est le marché qui veut sa... alors que neuf ces véhicule valaient au alentours des 8000 euros... moi par exemple j'ai acheté le mien 6500 euros avec "un peu" de travaux de carrosserie a faire dessus je pense que sa vaut le coup... mais il faut aimé et etre patient sa c'est claire. mécaniquement généralement tout est bon et tu n'auras pas trop de surprise :D
Répondre