Les Anti 4x4

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

on parle de moi ?

Message par superzuk »

Je vais finir par prendre la grosse tête :D

Bon, plus sérieusement, Blackbird, bravo, et ne t'en fait pas, je ne penses pas que tu sera exclupour ce genre de remarques.
Gdm-Blackbird a écrit :Bonjour bonjour, excusez-moi, je vous demande de ne pas me virer immédiatement du forum s'il vous plait.
Voilà, je pense faire partie des verdatre dont vous parlez ici.

Un verdâtre est à mes yeux un talian vert. Un type qui dit avoir étudié l'écologie (qui est une science) devant TF1 et se met à dire et faire n'importe quoi. J'ose espérer qu'en écrivant aussi bien, ta culture va plus loin que ça. (les talibans sont des types qui prétendent étudier le coran et qui, parfois, ne savent même pas lire)

Je reconnais que l'utilisation des voitures est indispensable actuellement selon notre mode de vie. Je reconnais également qu'un bon gros 4x4 ça a de la gueule et que ça donne bien envie d'en conduire un. Mais je l'avoue je suis sceptique lorsque je croise un 4x4 dans la rue...

Depuis l'avènement de notre société "moderne", tout est fait pour nous déhumaniser. télévision, pour biser jusqu'à la shère familiales, courses en supermarché, et maintenant, caissières automatiques... nous vivons dans l'ère des communications, et jamais il n'a été aussi dur de communiquer. Va demander l'heure à une fille... Elle risque de te renvoyer jouer aux Légo chez maman. Un 4x4 en ville, c'est à peu près aussi utile qu'une porshe, je te l'accorde. mais rien n'est prévu pour les gens venant d'ailleurs d'une part. D'autre part, chacun est (encore, ca risque de pas durer) libre. Même de faire une ânerie. Personellement, si je n'ai pas à transporter famille, toutou, matos, je prend le train.

Les raisons vous les avez énumérées : en gros le surcroit de consommation d'essence des 4x4, d'où pollution supplémentaire de ces véhicules par rapport aux autres plus légers.

La surconsomation n'est pas vraiment due au poids, mais surtout au coeficient de pénétration dans l'air, souvent équivalent à celui de la brique, mais je passe mon temps à le dire, un tout terrain ne se conduit pas comme une sportive. Ceux qui font ça sont dans l'erreur, et le paient, tant en carburant qu'en entretient. Maintenant, comme je l'ai dit sur le site dont il est fait référence ici, certains viennent au 4x4 à cause de la fonte de leur permis. Le permis à point a mis le 4x4 à la mode. Résultat, des "tout terrains sportifs" on été fabriqués... et non seulement c'est nul pour la fonte des permis, mais ca donne une très mauvaise image de tous les véhicules tout terrain. Ils auraient voulu le faire expres, ils ne s'y seraient pas pris autrement.

Dans le discours de superzuk, je remarque que l'argument principal est "il y a pire". Soyons sérieux, c'est un vrai argument ça ?
Bien sur, la pollution d'un 4x4 ne représente pas grand chose par rapport à ce qui est rejeté à chaque instant dans l'atmosphere, mais le réchauffement est lancé et ce n'est pas en regardant le voisin polluer plus qu'on le ralentira le thermometre...
Là, je suis vexé, j'ai développé bien d'autres arguments. Dans une première partie, j'ai dit que nous n'étions qu'un moindre mal, en comparant à d'autres, c'est vrai, en général c'est la première esquive, on dévie le coup, et fait voir que c'est facile de nous accuser, puisque un tout terrain est voyant. Dans un deuxième temps, je m'explique plus longuement. Mais les préjugés ont la vie dure. Je dis aussi que pour beaucoup de personnes, c'est un véhicule qui permet tout simplement de se déplacer quand les conditions sont exécrables. Il ne faut pas tout voir du point de vue strictement parisien. Au besoin, je veux bien répondre point par point à chaque remarque des arguments que j'énonce, mais pas tout d'un trait, ca rique d'être long. En gros,

vous avez surement vu et lu quelles seront les conséquences à long terme du réchauffement : acidification des océans, fonte des glaciers, montée de l'eau, exctinctions massives d'espèces, destruction de la chaine alimentaire (donc famine, pandémie, guerres).

J'ai commencé à me pencher sur le rapport Brüntland quand j'avais 18 ans, j'ai fait partie ( et suis toujours memebre) d'une fondation pour l'écologie, m'intéresse bien plus que tu ne l'imagines à ce qui se passe dans le monde, et même si j'ai un 4x4, je continue à dire que je ne pollue pas plus qu'avant d'en avoir un (je suis passé d'une camionette à un 4x4) par contre, je fais attention à la vitesse. Je me limite moi même, puique je sais qu'à partir d'une certaine vitesse, la consomation (et donc la pollution) augmentent de façon vertigineuse. en gros, c'est plus d'éducation dont les gens auraient besoin, mais je suis pas sur que ca les branche trop.

Je suis loin d'etre un expert en la matière, je ne fais que colporter ce que j'ai entendu, je n'ai que 15 ans et je regarde le monde se dégrader...

nous, pareil, mais en plus, nous sommes montrés du doigt comme des coupables.. c'est usant

Je termine en disant que je suis moi aussi égoïste, car j'aimerais bien pouvoir vivre dans un monde qui ne ressemble pas à cela, pas à ce que vous en faites...
Ce que nous en faisons tous, hélàs, car quand bien même nous déciderions subitement de vivre à l'age de pierre, nous payons les conséquences des actes de nos grands parents.
Pat
Administrateur
Administrateur

re: Les Anti 4x4

Message par Pat »

JEEPXJ a écrit :meme si ton texte est réel il serait aussi temps de bien regarder le parc automobile francais
petit rapel....
un 4x4 ou plutot 4x2 c'est un moteur de berline...la preuve:

RR V8 3,5 l carbu ....moteur BUICK et rover 3500 s
RR et 90 def td 2,4 et 2,5 vm moteur sur la base lancia
jeep cherokee td et cj7 moteur renault 21, 25 espace etc...
suzuki jimny td moteur 1,5 dci renault clio.."petite citadine"
samurai td moteur pigo 1,9
auverland td ou d moteur pigo 306
lada niva d moteur renault et pigo / essence moteur fiat.....etc, etc etc..
alors si ces messieurs anti nous pouvais mieux se renseigner il passerai leur temps a critiquer tous les usager de la route....voir meme enter eux. :diable:
:koi:

Je ne l'avais jamais vu comme ça :D

Maintenant que tu le dis, comme chuis fier de rouler en toy qui a pas un moteur de mobylette :p
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

oui mais le D4D des dernier toy.....ne serait-il pas le meme que dans la verso... :D :D :D ..hummmm...j'ai un doute.. :D :diable:
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

JEEPXJ a écrit :oui mais le D4D des dernier toy.....ne serait-il pas le meme que dans la verso... :D :D :D ..hummmm...j'ai un doute.. :D :diable:
non j'rigole jt'ai fais peur heinnn..... :D
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Gdm-Blackbird ?

perdu en chemin ?
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
SNIPER
Banni

Message par SNIPER »

non embourbé..... :D
superzuk
Quatre-Quatreux

C'est un minot

Message par superzuk »

IL dort à cette heure ci, et il a bien raison.

IL mériterait une petite ballade, rien que pour changer d'air, il pourrait aimer ces ballades en prime. J'ai bien un élève écolo qui m'aime bien, malgré mon cat cat.
christian.styling
Administrateur
Administrateur

je suis déçu :malade:
il a déposé son message
juste espérant une réaction violente
et comme on se contente de dialoguer
ça ne l'intéresse plus
ils est comme les autres
qu'on a déjà vus...
provocateur :mad:
--
superzuk
Quatre-Quatreux

Message par superzuk »

attendons demain. Moi, ma gosse n'aura pas libre accès à l'ordi à 15 ans...
christian.styling
Administrateur
Administrateur

;)
--
Répondre