à force de farfouiller, j'ai fini par trouver d'autres personnes qui n'aiment pas les rayures ni plus
Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai absolument rien contre ceux qui les apprécient les rayures
a mon sens , quand tu paye ta rando , tu achete un parcours , un raod-book ou tu peut te ballader peinard , si tu veut payer quelqu'un qui te taille ta haie , il vaut mieux aller voir un paysagiste ........christian.styling a écrit :
si un club 4x4 organise une sortie (payante je suppose:diablec'est à l'organisateur de se démerder pour que celui qui s'est inscrit pour sa première sortie avec un véhicule inadapté au TT reparte chez lui content de sa journée pour laquelle il a donné ses sous !!! sinon... ébin je lui ferais payer le séjour chez le carrossier pour m'amuser
... quand on demande de l'argent on a une obligation vis-à-vis du client
![]()

ce ci etant dit je ne connait pas grand monde qui "AIMENT" les rayures mais il y'en a sur mon 4x4 (y'a meme des bosses:confusedelicend a écrit :Salut
à force de farfouiller, j'ai fini par trouver d'autres personnes qui n'aiment pas les rayures ni plustout en appréciant le franchissement et d'autres postures
Enfin, en ce qui me concerne, je n'ai absolument rien contre ceux qui les apprécient les rayuresmême si de mon coté, ça me file plutôt des boutons
![]()
tu confonds peut-etre les sorties en club et les "voyagistes" .......christian.styling a écrit :oké mais le 4x4 << payant >> c'est du commerce : il y a un consommateur qui paie pour acheter un service ; celui qui fait son métier du 4x4 doit garantir une prestation qui soit entièrement satisfaisante pour son client alors s'il ne sait pas organiser une sortie sans bosse ni rayure il doit le signaler "avant"...
les sorties entre potes c'est autre chose![]()

tout a fait , mais fo etre un peu naif pour croire quand faisant une balade TT on va recontrer aucune branches aussi petite soit-elle .....christian.styling a écrit :d'accord mais pour les sorties entre potes ou au sein d'un petit club rien n'empêche de prévenir que les rayures sont inévitables... faut le dire "avant"
on emmène pas un débutant faire des sorties où on risque de rayer un peu les portes

©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]