xavier84 a écrit :[...]
La bonne recette c'est surement la conduite respectueuse et l'esprit saint qui vaut certainement les meilleurs avocats
mais on n'est jamais certain de passer au travers des mailles du filet.
il arrive
très souvent qu'on sorte d'une piste et qu'on découvre alors qu'elle est bézérotée et même parfois barriérée sur la commune de sortie alors qu'à l'entrée on n'avait été prévenu de rien : la commune d'entrée laissant cette piste libre à la circulation publique => suite à un PV en bon uniforme il te faut un avocat pour contester
il arrive aussi qu'en toute bonne foi on circule sur une piste bien large qui part d'une route et qui mène à une autre route, avec des traces bien visibles d'engins à quatre roues ; mais un agent verbalisateur peut très bien sortir son carnet de contre danse sous le prétexte que cette voie n'est pas carrossable => pour contester la notion de carrossabilité il te faut un bon avocat
personnellement je me suis fait verbaliser en 2002 sur une piste qui comportait un panneau STOP pour en sortir et qui était même partiellement goudronnée !!! sans barrière (
du moins la barrière toute rouillée était dans le fossé), sans panneau bézéro (
il était dans le fossé avec la barrière) => j'étais pas adhérent codever j'ai payé mes 135 euros