roulement de boite T2 ...

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: roulement de boite T2 ...

Message par GRIZZLY63 »

Alors là , mes compétences s'arrêtent là !!! je suis bien incapable de parler du 2.7 TDI, que je ne connais pas , et même si j'ai ma petite idée sur ta boite, je ne voudrais t'induire en erreur ... Il faudrait qu'un possesseur de TDI ayant changé ce roulement , puisse te donner la réf de ce dernier ... désolé !!! ;)
QUAND C'EST BON,C'EST QUAND MEME MEILLEUR...
LAND ROVER 110 TD5 SW 2005
LAND ROVER 88 S III essence de '81 (the bonheur!!!)
Jérôme24
Quatre-Quatreux

Message par Jérôme24 »

merci pour ton aide ;)
Bah y a bien un possesseur de 2.7 tdi qui a la référence :D

Sinon j'essaie de trouver une solution pour éviter de partir ce we avec...ce serait plus prudent
Ford Maverick 2.7 tdi,1998, Kit Trailmaster +5cm, SB renforcés -> vendu
Nissan Terrano 3.0 L BVA 2003, moyeux auto, ressorts Djebel Line +5cm, Amortos OME Nitrocharger Sport, SB renforcés-> vendu
gab
Banni

Message par gab »

Ces histoires de boite de vitesse et de roulement d'arbre primaire ça me fait flipper.

J'ai un pote qui a explosé ça boite ce WE sur la route avec un T2 de 95 avec 200 000 km sans signe particulier annonciateur...(pas de bruit particulier).

Sur le mien 150 000 km j'ai un bruit métalique qui ressemble plus à un plaque de protection qui touche une autre partie métalique qui vibre.
Par contre j'ai le bruit à l'arrêt au ralenti au point mort et même quand je débraye, vous penser que c'est une roulement de la boite?

Si j'accékère un tout petit peu j'ai plus de bruit.

C'est vraiment galère à changer ce roulement?
une fois la boite déposée il faut la démonter ou le roulement et directement accessible?

je pense que je vais attendre d'avoir à changer l'embrayage avant de faire quelque chose.
Terrano II long 1995 (100cv) 148 000 KM
Blackstar Globe Trotter 235/75/15 Pas EGR d'origine?
Plaque de blindage avant, planque de blindage BT maison, Kit TM+5 Barre stab arrière OUT
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

gab a écrit :Ces histoires de boite de vitesse et de roulement d'arbre primaire ça me fait flipper.

J'ai un pote qui a explosé ça boite ce WE sur la route avec un T2 de 95 avec 200 000 km sans signe particulier annonciateur...(pas de bruit particulier).

Sur le mien 150 000 km j'ai un bruit métalique qui ressemble plus à un plaque de protection qui touche une autre partie métalique qui vibre.
Par contre j'ai le bruit à l'arrêt au ralenti au point mort et même quand je débraye, vous penser que c'est une roulement de la boite?

Si j'accékère un tout petit peu j'ai plus de bruit.

C'est vraiment galère à changer ce roulement?
une fois la boite déposée il faut la démonter ou le roulement et directement accessible?

je pense que je vais attendre d'avoir à changer l'embrayage avant de faire quelque chose.
Ne flippe pas trop , tous les T2 ne sont pas atteints !!! En ce qui te concerne , c'est une vibration , car qd c'est le roulement , le bruit disparé en débrayant, au point mort ...
Une fois la boite déposée , le roulement se retire sans ouvrir la boite , car il est accessible depuis la cloche, une fois la taule de protection retirée (il est en bout d'arbre ).
Tant que tu n'as pas ce bruit suspect et caractéristique, ne fais rien , et qd tu changeras l'embrayage , profites en , même si tu n'avais aucun bruit (il coute une 0aine d'Euros, et tu seras tranquile ;) )
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

GRIZZLY63 a écrit :Ne flippe pas trop , tous les T2 ne sont pas atteints !!! En ce qui te concerne , c'est une vibration , car qd c'est le roulement , le bruit disparé en débrayant, au point mort ...
Une fois la boite déposée , le roulement se retire sans ouvrir la boite , car il est accessible depuis la cloche, une fois la taule de protection retirée (il est en bout d'arbre ).
Tant que tu n'as pas ce bruit suspect et caractéristique, ne fais rien , et qd tu changeras l'embrayage , profites en , même si tu n'avais aucun bruit (il coute une 0aine d'Euros, et tu seras tranquile ;) )
L'est en train d'hiberner l'nounours :diable: l'a pu les yeux en face des trous :diable: :diable: moi, ça me parait pas très cher, à ce prix là ;)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
GRIZZLY63
Quatre-Quatreux

Message par GRIZZLY63 »

céparskimankin 2 !!!

Didi c'est un moqueur , Didi c'est un moqueur !!! :D
papa4x4
Quatre-Quatreux

Message par papa4x4 »

bonjour a tous ,le mien a 200000km et la 2 chante un peu alors lundi je tombe la boite et avec un pote qui bosse depuis 15 ans chez nissan il me fait une refexion total de la boite ,apres je suis tranquille pour un moment !j ai vu le prix d une boite en echange :malade: .
big nono
Quatre-Quatreux

Message par big nono »

MAV.14 a écrit :Euh lui ! j'ai rien truqué du tout, même le monsieur de chez Ford il le dit, alors poupouille ! et pi si t'en veux une ou il est planté comme une enclume dans un motte de beurre. Et pis en plus même l'anneau de remorquage avant à été satellisé ( on ne la pas retrouvé, promis,)

http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 5860725796

A pluche l'ami.
Je connais cette boue noire, ça ne serai pas au TTO à foulbec???
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
J.PITOIS
Quatre-Quatreux

Message par J.PITOIS »

Et oui mesdames et méssieurs c'est "big nono" qui vient de gagner une tringle à rideaux !

C'est bien le terrain de TTO, je vais surement y faire un tour en spéctateur, il deviens trop dur par temps gras pour un Maverick Long. La derniére fois on à mis 1h30 pour le sortir avec un déjantage en plus. :confused:
http://video.google.fr/videoplay?docid= ... 9087519548

@ +
yves31
Quatre-Quatreux

roulement bv T2

Message par yves31 »

je galère pour sortir le roulement entrée de boite
il est monté raide sur l'arbre primaire
astuces, combines bien venues
Répondre