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re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : mer. juin 17, 2009 11:28 pm
par Jean-Yves48
Bonsoir, j'ai ce schéma si cela peu aider

question con... dsl
Posté : jeu. juin 25, 2009 2:35 pm
par rcousin
voila... franchement g une aversion pour l'electricité dans les voitures je vous racconte pas... g quelques soucis sur mon T1 mais je crois que je vais faire jouer mes relations et faire un peu chier le monde pr le dire mal polis... histoire de haillon qui s'ouvre pas et Essui glace arriére. mais passons ce n'est pas la question...
Je voudrais profiter du cerveau des as de l'electricité ici présent...
COMMENT FAIT UN MOTEUR DIESEL POUR S'ARRETER QD ON TOURNE LA CLEF DE CONTACT?? si je ne me trompe pas il n'à pas besoin d'electricité pour autre chose que le démarrage avec ses bougies de préchauffe et le démarreur... apres normallement plus besoin de courant??? alors obsturation de l'admission..?N? échange de gaz vicié pr étouffer le bouzin... dites moi ma curiosité me tarode l'esprit..Va y avoir un trou ds mon cuir chevelu apres... lol
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : jeu. juin 25, 2009 2:39 pm
par cedricfred
Si si même sur un vieux véhicule le courant alimente encore au moins l'électrovanne d'arrivé de gasoil sur la pompe à injection (celle qui coupe l'arrivée de gasoil quand on coupe le ontact), et maintenant toute l'électronique de gestion moteur.
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : jeu. juin 25, 2009 2:47 pm
par Pat
Y'en a encore quelques uns qui s'arrêtent avec un 'étouffoir', genre de vanne mécanique dans l'admission qui coupe l'arrivée d'air avec une tirette au tableau de bord
Certains vieux toyotas en ont, ainsi que la plupart des diesels reliques style mercedes/peugeot d'avant les années 70, ou certains camions ou trucs militaires.
Bref les engins qui n'avaient pas besoin d'antivol

re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : jeu. juin 25, 2009 5:04 pm
par Galopper 59
cedricfred a écrit :Si si même sur un vieux véhicule le courant alimente encore au moins l'électrovanne d'arrivé de gasoil sur la pompe à injection (celle qui coupe l'arrivée de gasoil quand on coupe le ontact), et maintenant toute l'électronique de gestion moteur.
+1..
si pb.. le touquet/dunkerque c'est pas si loin..

J'aime biens les ordi mais pas l'electronique...
Posté : ven. juin 26, 2009 11:39 am
par rcousin
content de ne meme pas avoir une valve EGR moi susr mon bahu
...

panne essuie glace arriere frontera 1999
Posté : jeu. juil. 09, 2009 6:34 pm
par poussin
Qui peut me dire où se situe le relai de l'essuie glace arriere sur frontera court 2.2 dti 16v..?
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : jeu. juil. 09, 2009 8:51 pm
par Runner
va voir chez les frontistes!

re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : mar. juil. 28, 2009 5:27 pm
par cedricfred
Une petite question aux électriciens auto.
Sur du 24V comment fait l'alternateur pour recharger les batteries correctement ?
Un électricien auto m'a dit que la recharge se fait jusqu'à ce que la première arrive au taquet, ensuite la deuxième n'est pas plus rechargée. D'où la nécessité de ne pas tirer du 12V sur une seule des deux ou alors il faut recharger de temps en temps avec un chargeur celle sur laquelle on tire avec les accessoires.
re: ELECTRICITE : LES BASES
Posté : mar. juil. 28, 2009 5:37 pm
par jidgi
Comme un alternateur 12 v. En 24 v, il "voit" non pas 2 batteries de 12v. mais une de 24.