taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
superzuk
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: taxe taxe .... taxe ? ho oui .... :-)

Message par superzuk »

ben, en espagne, ils ont l'ITV. C'est l'équivalent du TUV allemand. En gros, tu amènes ton engin modifié, et si ca correspond à un cahier des charges sécurité, il est homologué, et on vient plus te casser les pieds. Même avec une puce, un lift ou des pneus en 38'. ensuite, libre circualtion des biens, et des personnes. Les capitaux, on s'en fout, on a pas. :confused: et si on a un peu, on nous l'enlève (faut avoir, mais vraiment beaucoup)
le truc, c'est d'avoir une adresse là bas. copain, famille... et de domiciler l'engin là bas l'assurer aussi d'ailleurs. tu passes l'ITV, obtiens les papiers espagnols, et le tour est joué. Ca n'empêche pas de rouler en France.
. et là, tu es tranquille. mon frère vit en Espagne, a un joli troll GR... je crois que le tank va devenir espagnol. mais 'faudrait que je me renseigne... si avec une boite aux lettres, ca marche... je loue des boites aux lettres là bas que je loue aux quatreux. :o et pas aux jacky :diable: (ou alors, très très cher :diable: :diable::diable :) une idée à creuse, je vais aller à la pêche aux infos. mais c'est jouable en allemagne ou en angleterre. ils ont le même principe
gegedelyon
Quatre-Quatreux
Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

Message par gegedelyon »

En suv ou en cabriolet , je suis un "automobilibre"
« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
RV

Message par RV »

xavier84 a écrit :
Les derniers révoltés c'était les Taxis mais si cette loi passe la valeur de leur entreprise passe à zéro du jour au lendemain. Ils ne pourront plus vendre alors que certains l'ont payé très cher. :diable:
:hein: Pourquoi ?
C'est la (relative) rareté du nombre de licences (limitté volontairement) qui en fait le prix
platplat a écrit :Il semble que ça rale pas mal sur le forum mis en place par le gouvernement concernant ce projet.
As-tu l'adresse du forum sur ce sujet :diable:

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
platplat
Monument historique

Message par platplat »

RV a écrit : :hein: Pourquoi ?
C'est la (relative) rareté du nombre de licences (limitté volontairement) qui en fait le prix

As-tu l'adresse du forum sur ce sujet :diable:

:coucou:
J'y suis allé par un lien placé dans un post, il faut que je le retrouve et je le mets là. :)
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

Adrese du forum concerné :coucou: ,

http://forums.gouv.fr/article_forum.php ... read=62136

Voilou, voilou. :cool:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
platplat
Monument historique

Message par platplat »

platplat a écrit :AdresSe du forum concerné :coucou: ,

http://forums.gouv.fr/article_forum.php ... read=62136

Voilou, voilou. :cool:
Avec une fÔte d'ortho :confused:
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
compte_supprimé

Message par compte_supprimé »

superzuk a écrit :ben, en espagne, ils ont l'ITV. C'est l'équivalent du TUV allemand. En gros, tu amènes ton engin modifié, et si ca correspond à un cahier des charges sécurité, il est homologué, et on vient plus te casser les pieds. Même avec une puce, un lift ou des pneus en 38'. ensuite, libre circualtion des biens, et des personnes. Les capitaux, on s'en fout, on a pas. :confused: et si on a un peu, on nous l'enlève (faut avoir, mais vraiment beaucoup)
le truc, c'est d'avoir une adresse là bas. copain, famille... et de domiciler l'engin là bas l'assurer aussi d'ailleurs. tu passes l'ITV, obtiens les papiers espagnols, et le tour est joué. Ca n'empêche pas de rouler en France.
. et là, tu es tranquille. mon frère vit en Espagne, a un joli troll GR... je crois que le tank va devenir espagnol. mais 'faudrait que je me renseigne... si avec une boite aux lettres, ca marche... je loue des boites aux lettres là bas que je loue aux quatreux. :o et pas aux jacky :diable: (ou alors, très très cher :diable: :diable::diable :) une idée à creuse, je vais aller à la pêche aux infos. mais c'est jouable en allemagne ou en angleterre. ils ont le même principe
Ok merci je ne connaissais pas la combine :)

Mais moi la Mahindra sort d'origine en option avec des jumelles et body lift alors ça devrait aller pour moi ;)

Sinon on fera l'espagnol :D
compte_supprimé

littlelena a écrit :juste un question ....

c'est legal tout ca ??? :hein:
Pour que ce soit pas légal il faut que ce soit interdit et si c'est pas interdit c'est permis. :) Un peu comme les chemins ;)

Ma première règle

c'est interdit de se faire prendre :D
superzuk
Quatre-Quatreux

légal de qui ?

Message par superzuk »

je dis que le système français est mal foutu :rolleyes: et que par ce biais, je peux légalement rouler avec un véhicule modifié :D sans me faire peur dès que je croise la maréchaussée. :(

dans mon cas, je peux déclarer que je vis en espagne. J'y ai une adresse. Au pire, j'immatricule l'engin en question au nom de mon frère. On peut être proprio d'un véhicule et le prêter non ? Après, il suffit que le véhicule se présente au contrôle technique, comme en france. donc, pas de souci majeur. Le coup de la boite aux lettres, faut que je vérifie... si ça marche :diable:

Après, comme le dit xavier, 'faut pas se faire prendre, ;) c'est interdit. au rugby, c'est interdit de coller une mandale :tron: à un adversaire sous la mêlée... :diable: bon, ben, 'faut pas se faire prendre... :carton:
compte_supprimé

littlelena a écrit :c'est bien, mais c'est pas ma question.

est il legal de se faire immatriculer ailleurs alors qu'on y est pas resident (permanent ou non) ? que risque t'on ?

si ca ne l'est pas je ne suis pas sure que ce soit judicieux de proner sur le forum, question de responsabilité ?

j'en sais rien, donc je demande. :no:
Ben écoute moi j'en sais trop rien, mais si c'est une combine qui marche pourquoi pas tant que chacun prend ses responsabilités et pis il y le lien machin.gouv pour savoir si c'est interdit ;)

:cool: :cool: :cool: :cool:
Répondre