galerie de marque Trekking

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

Youps
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: galerie de marque Trekking

Message par Youps »

n'oubliez pas les points d'ancrage pour pouvoir accroché votre barda ;)
patrol Y61 de 2005, blatté 200 cv
sucekiki 413 de 1985 a mon petit grand
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

j ai jete un coup d oeil sur les galeries , et y a avec les barres du milieu sur la longueur et d autre en largeur , je presume que plus la barre est longue plus elle sera souple donc je pense les mettres sur la largeur quand pensez vous et combien minimum en faut il pour une galerie de 180 X 125 ?
DEFENDER 110 TD5 SW
disco 300 tdi,defender 110 sw ,toyota kzj95,defender 110 sw.
vdg
Quatre-Quatreux

Message par vdg »

Salut,
je pense qu'il est trés judicieux de placer les barres sur la largeur, ce serait dommage de toucher le toit...
Pour le nombre, ben il faut savoir si tu fais un plancher ensuite ou pas. Si tu n'en fais pas, l'espace devra être plus petit que ce que tu vas y placer (caisse, jerrycan...). Un objet devra s'appuyer sur deux barres pour son équilibre et la répartition de la charge.
De même il est utile de placer des montants verticaux pour une barre supérieure sur la largeur devant et/ou derrière la galerie pour faire arret de charge. Voir sur les cotés si pas de tente de toit.
Mais si tu fais celà il n'est plus possible de poser quoique ce soit sur l'extrémité de la galerie et tu n'as plus tes deux points d'appuis. Donc il te faut ressouder une barre collée à celle de l'extrémité.
Ex pour un diamètre des barres de 3cm et une galerie de 180cm: 2 extrémités et 2 barres soudées le long de ces extrémités + 5 barres comme traverses = 9x3=27 cm. 180-27=153cm 153:6 (nombre d'intervalles entre les barres)= 25,5cm d'espace entre les barres.
Ce peuvent être des barres plates et non pas des tubes mais c'est plus souple.
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

Puisque que tu es parti sur une quasi copie :D de celle montré + haut, fais les mêmes choix qu'eux à savoir 3 tubes longitudinaux de mêmes section que ceux utilisés sur le pourtour de ta galerie et ensuite si tu fais un arrêt de charge AV, tu te fais plier en forme 4 pièces de tôle qui te serviront d'entretoise soudées entre ta galerie et l'arrêt de charge

Pour ce qui est de l'assemblage et plutôt que les coudes à souder, je louerai une petite cintreuse qui t'assurera une meilleure finition et limitera lle nombre de soudures donc les points de ruptures possible :(

Voilà bientôt le résultat ;)
KDJ 95
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

pas con la cintreuse j y avais pas pense!! :mad: un tit tour chez kiloutou et hop!! :cool:
voila a quoi je voudrais arriver , avec un planche comme les galeries australienne ARB ,un grillage carre rigide :)
et la galerie sera posee sur 4 barre de toit thule renforce :)

Image

Image
DEFENDER 110 TD5 SW
compte supprimé

Message par compte supprimé »

dav06 a écrit :pas con la cintreuse j y avais pas pense!! :mad: un tit tour chez kiloutou et hop!! :cool:
voila a quoi je voudrais arriver , avec un planche comme les galeries australienne ARB ,un grillage carre rigide :)
et la galerie sera posee sur 4 barre de toit thule renforce :)

Image

Image
tu va utiliser , quoi comme diametre ??????
dav06
Quatre-Quatreux

Message par dav06 »

toyotaz a écrit :tu va utiliser , quoi comme diametre ??????

diametre 2,7 ;)
DEFENDER 110 TD5 SW
Répondre