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re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 2:21 pm
par mehdi38
;)
platplat a écrit :Alors, c'est les 1/2 arbres qui sont réputés fragiles, et qui font office de fusible, mais tout d'abord ça coute une poignée de figues, et ensuite, on connait des RaRo avec plus de 300 000 km et leurs 1/2 arbres d'origine.

Ca depends surtout de celui qui se trouve entre le siège et le volant.
daccord avec toi platplat

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 2:25 pm
par Range-Cruiser
Salut !

Pour le pont arriere ya une petite astuce pour pas tout casser (valable pour le pont avan ossi ...).... dans le differentiel il y une goupille qui avec le temp ovalise son logement .... l'astuce est de souder celle ci pour qu'elle ne parte pas et ainsi ne pas casser ton differentiel .. Apres , ya les arbres de roue qui son en 10 canelures , et qui peuvent etre avantagesemen remplacer par des 24 de Range apres 1994 (300 TDi ou LSE...) ou des kit vendu sur le marché ...($) ...(biensur cela necessite aussi le chagemen des main meneuse et du differentiel ..pour etre compatible ac le nombre de canelure)...

Sur un land il y a toujour moyen de contourner les probemes chroniques ... :D :D

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 2:26 pm
par mehdi38
pare cpntre est-ce facile de trouvé un arceau 6 points sur un classic (surtout d occaz) :D

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 2:38 pm
par St Germain
platplat a écrit : Ca depends surtout de celui qui se trouve entre le siège et le volant.
Ah bon !! ca dépend du poids du conducteur ? :hein: :p :diable:


Oui c'est cela les 1/2 arbres m'a t on dit enfin parait il que des renforcés existe en neuf pour 900 roros

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 2:41 pm
par platplat
St Germain a écrit :Ah bon !! ca dépend du poids du conducteur ? :hein: :p :diable:


Oui c'est cela les 1/2 arbres m'a t on dit enfin parait il que des renforcés existe en neuf pour 900 roros
Ouaip, plus tu es lourd plus tu risque de casser. :tron:

Plus sérieusement un 1/2 arbre j'en ai vu a 50€, avec 900€ de budget tu peux en éclater un paquet et peut etre apprendre a utliser le RaRo comme il faut pour ne plus casser.
Je pense que c'est ça la bonne méthode, a moins de prevoir utiliser ton engin en compet' et alors là on ne dicute plus de la même chose.

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 2:50 pm
par mehdi38
;)
platplat a écrit :Ouaip, plus tu es lourd plus tu risque de casser. :tron:

Plus sérieusement un 1/2 arbre j'en ai vu a 50€, avec 900€ de budget tu peux en éclater un paquet et peut etre apprendre a utliser le RaRo comme il faut pour ne plus casser.
Je pense que c'est ça la bonne méthode, a moins de prevoir utiliser ton engin en compet' et alors là on ne dicute plus de la même chose.
+1

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 3:12 pm
par charly 60
+de 550000km pont et demi arbre d origine,mais bien sur ca peu peter beaucoups plus tot sur une reprise d adherence mal gere!!! :(

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 3:22 pm
par St Germain
platplat a écrit :Ouaip, plus tu es lourd plus tu risque de casser. :tron:

Plus sérieusement un 1/2 arbre j'en ai vu a 50€, avec 900€ de budget tu peux en éclater un paquet et peut etre apprendre a utliser le RaRo comme il faut pour ne plus casser.
Je pense que c'est ça la bonne méthode, a moins de prevoir utiliser ton engin en compet' et alors là on ne dicute plus de la même chose.
je redemanderais mais je crois que c'est pour installer un différentiel arrière, j'ai un membre du club qui fait ainsi avant de faire une réhausse ou meme une sortie. Je confirmerais pour éviter de dire une c... :mad:

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 5:47 pm
par gaet38
faite attention au controle technique. ils commence a etre sur les dents. et d'ici un an ca va encore se durcir.

je me suis fait recaler mon deuxieme range y a meme pas un mois pour une monte de pneu (235/85/16) et une goupille sur une barre de direction.

alors j'ose meme pas imaginer pour un range raccourci :mad:

re: votre avis sur ca (range v8 3l5 carbu raccourci)

Posté : ven. août 17, 2007 5:57 pm
par mehdi38
gaet38 a écrit :faite attention au controle technique. ils commence a etre sur les dents. et d'ici un an ca va encore se durcir.

je me suis fait recaler mon deuxieme range y a meme pas un mois pour une monte de pneu (235/85/16) et une goupille sur une barre de direction.

alors j'ose meme pas imaginer pour un range raccourci :mad:
tu a raison mais le ct date du du mois de juillet donc tranquille pour 2 ans mais bon dans nos proche il y un proprio de ct qui roule en def et du moment qu il y a des frein et des feux ca va :D mais peut etre que ca pas durée