quel 4x4 pour débuter

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Sam41
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: quel 4x4 pour débuter

Message par Sam41 »

Je pense que l'on se raproche d'une solution sage.

- Le Suz est une merveille, l'idéal pour débuter en 4x4, mais pas pour se balader en famille.

- Le Def serait super mais à 6000 Euros en état pour pouvoir rouler pour un débutant en mécanique, je ne crois plus au pêre Noël...

- Les Toys LJ 70 et 73, trés bon matériel, mais il ne restera plus rien du budget pour éventuellement l'adapter à son gout.

- Range Rover, au niveau tarif ça passe, mais au niveau mécanique...
Puis ça commence à être un peu gros non?

- Le cas cherokee, qui n'est pas trop gros mais assez logeable, bref un compromis au niveau taille et poid.
Il roule trés bien sur route, est fiable et pas cher. Il restera des sous pour changer les suspensions, les pneus et le rafraichir
Le 4 litres est super, la boite auto un régal, mais ce n'est pas le plus résonnable.
Je regarderais du coté du 2L5 essence qui est trés agréable, et pas cher.
Priez Dieu, mais continuez à ramer vers la rive.
nodomino
Quatre-Quatreux

Message par nodomino »

en tout cas prends le temps d'en voir plusieurs, et fait bien le tour des véhicules, car dans la tranche "4000/7000€" j'en ai vu des m...des..

sous pretexte que c'est toy ou truc, certains n'hésitent pas à surcoter de 2000€, mais quand tu regardes en détail les réparations à prévoir... :confused: :confused:

mais tu finiras par trouver!!!! ;) :cool:
meme marque, pas meme modèle, mais memes emmerdes!!!!!!!!
jp sud
Quatre-Quatreux

Message par jp sud »

;) salut a tous,

je rentre de vacances, merci pour vos réponses, c'est vrai que les bonne affaire se font rare dans ce prix, je vais chercher je vous tiens au courant
a+ :confused: :mad:
jcnappee
Quatre-Quatreux

Message par jcnappee »

jp sud a écrit : :cool: merci pour vos réponses
pour répondre a Fonteroliv' je veux avant tout apprendre, le trial ne me branche pas je voudrai faire des ballade en famille.

j ai trouvé chez frankie-4x4.be un LJ 70 de 93 avec moins de 150000 Km et son carnet d entretien. est ce qu une personne connais ce vendeur est il sérieux

je préfère un toy par rapport au land car mes connaissances en mécanique sont très limitées :mad:

A+ JP :calimero:
un conseil (un très bon) :
oublies ce vendeur...
La folie, c'est de faire toujours la même chose et de s'attendre à un résultat différent (Albert Einstein)
Répondre