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re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : jeu. août 02, 2007 5:46 pm
par eric def 90 300 dti
terrapowa a écrit :je le dis et je le répéte, je n'ai jamais insité à utiliser cette solution plus qu'une autre, j'ai bien précisé qu'il s'agissait d'une expérience personnel, sur un type de trou spécifique et qu'il y avait peut être une piste à exploré. La sécurité primant avant tout!
A titre de dépannage, plutôt que de rester planté et de devoir finir la rando à pattes, si cette solution permet au moins de rapatrier le véhicule jusqu'au point de réparation le plus proche.
je maintien qu'il faut exploité le filon, determiner ensemble avec des éléments concrêts le type de colle le plus adéquat (chimiquement ou mécaniquement) afin qu'une belle aprés midi de 4x4 ne se transforme en galére.

La bidouille, ça fait partie intégrante du 4x4, à moins de le laisser au garage! ;)

Et qui sait, toute les idées ne sont pas encore sorties, y a surement mieux.
en plus ce qui me fait chier c'est qu'il est de mon pays
donc il est tête de cochan comme moi
peut etre qu'il travaille dans le même truc de moi du coté de Clermont

je suis de Massiac

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : jeu. août 02, 2007 6:06 pm
par terrapowa
eric def 90 300 dti a écrit :Bravo
rien a dire de plus
tant mieux, j'ai pas envie d'y passer la semaine ;)
mais une pate de joint pare brise ne repare pas un pneu
je reste sur ce truc là et point final
si cela ne te plait pas je te souhaite bonne vacance
biensur que si ça me plait, dans la mesure où c'est dit avec un tant soit peu d'égard, je suis là pour échanger, c'est un forum, non?
mon rôle est d'indiquer le bon truc autour des pneus
tu signales ton "truc" OK
moi je repond que ce truc s'approche plus du coup de chance que de la technicc'est ton droit le plus strict, et je n'ai jamais cherché à te convaincre de quoi que ce soit et comme beaucoup de gens prennent l'internet comme parole d'évangile En revanche, là je pense que nous sommes de "grandes personnes" j'ose espérer que tout ce qui se dit sur internet ici ou ailleurs n'est pas toujours appliqué au pied de la terre, on se serait déjà fait tous sauté la tête! la plupart des gens ici, ont un QI qui leur permette de faire la différence entre fait, preuves, humour, anecdoctes.... je t'ai d'ailleurs pas jeté de cailloux :D
je critique dans le sens qui est souhaitable vraiment?! je dois être sacrément con de faire tout se tapage pour rien alors?!

car a ta lecture on va croire que reparer un pneu avec de la pate a pare-brise c'est la roue de secour miracle...là aussi je crois que les foreumeux ne sont pas aussi stupide que ça tout de même Donc heureux pour toi que rien ne soit arrivé a toi et a ta famille
Merci
bon vent sur les pistes.....
A toi aussi et sans rancunes! :bise:

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : jeu. août 02, 2007 6:27 pm
par eric def 90 300 dti
[quote="terrapowa"]
moi je repond que ce truc s'approche plus du coup de chance que de la technicc'est ton droit le plus strict, et je n'ai jamais cherché à te convaincre de quoi que ce soit et comme beaucoup de gens prennent l'internet comme parole d'évangile
En revanche, là je pense que nous sommes de "grandes personnes" j'ose espérer que tout ce qui se dit sur internet ici ou ailleurs n'est pas toujours appliqué au pied de la terre, on se serait déjà fait tous sauté la tête! la plupart des gens ici, ont un QI qui leur permette de faire la différence entre fait, preuves, humour, anecdoctes.... je t'ai d'ailleurs pas jeté de cailloux
je critique dans le sens qui est souhaitable vraiment?! je dois être sacrément con de faire tout se tapage pour rien alors?!



A toi aussi et sans rancunes!
QUOTE]
Eh ben mon gaillard
par mon métier je suis dans pas mal de région et comme je forme les gens je suis au contact client
et quand il y a un 4x4 aussitot j'aide a expliquer techniquement un pneu

et là tu serais sur le cul
le top fut une personne avec un Disco qui ne voulait pas ecouter l'arguement technic du vendeur par rapport a son probleme
il donnait comme reponse
je connait un gars qui aide sur internet et lui je lui fait plus confiance par rapport a vous
c'etait un probleme de profil
comme j'était en salle on vient me chercher et j'écoute le probleme
le client reste obtus et ne veut pas comprendre
donc je propose d'aller voir sur un autre point de vente car cela on ne le fait pas.....
Puis je me retourne vers lui en lui posant la question
sur quel site vous avez lu cela ?
"Sur un truc de pro autur du 4x4..
Oui mais lequel?
"Landmania..
et ben vous avez devant vous le modérateur pneu...
un blanc et il a fallut que je prouve avec mon PC

dans sa tête il avait compris que pour avoir un train avant directeur il fallait avoir un 235/70r16 a l'avant et un 245/70 l'arriere

Depuis il est devenu un super copain et quand je passe pas loin
on va faire un balade nocturne dans sa région

cela je rencontre tres tres tres souvent et a cause de cela j'ai du changer mes formations pour expliquer le truc de l'internet

je recois entre 10 et 150 emails sur ma boite perso autour des pneus
et au vue des bricolages que certains font
je suis sur le cul

mais cela aussi se passe sur le Dakar
mais là c'est une autre histoire

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : jeu. août 02, 2007 6:36 pm
par terrapowa
Je n'ai jamais mis en cause tes connaissances dont j'ai eu échos ;) et j'accepte volontier la critique constructive, voir mieux, les échanges constructifs, donc no soucy.
juste qu'en lisant ma premiére inter, tu as mal interpreté ou je me suis mal exprimé et tu as tiré à bouet rouge.
dommage à la rigueur par Mp ça aurait été différent, je me serais moins senti pris à partie. Et en bon auvergnat je ne laisse jamais ma part aux autres. ;)
mais bon, en ce qui me concerne, incident clos. :)

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : jeu. août 02, 2007 7:32 pm
par JFN
Bonsoir,

Eric et Terrapowa si les techniciens parisien mettaient autant d'entrain que vous à vous asticoter il y a longtemps que mon pneu serait réparé... :rolleyes:

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : ven. août 03, 2007 11:31 am
par eric def 90 300 dti
JFN a écrit :Bonsoir,

Eric et Terrapowa si les techniciens parisien mettaient autant d'entrain que vous à vous asticoter il y a longtemps que mon pneu serait réparé... :rolleyes:
ce matin j'eatis dans un centre de formation (dans le 78) pour y apprendre la reparation d'un pneu genie civile
Surtout avec les nouveaux composant de reparation
24.00R35 pour dumper rigide
Image


Dans le domaine de la vulcanisation, il existe 3 procèdes différents:


- Réparation à froid avec emplâtres pré-vulcanisés Tip-Top et colle/ dissolution.
- Réparation à chaud avec gomme souple et vulcanisation avec chemico (Résistance chauffante)
- Réparation à chaud, sous pression, dans des autoclaves (fours spéciaux) avec emplâtres en gomme armée de textile:


1- La Réparation Tip-Top:

C' est le procédé le plus simple, le plus courant et le moins coûteux pour la Réparation des petites blessures. Il consiste à un grattage préliminaire de l' endroit de la blessure, d' une enduction de colle spéciale sur la surface travaillée et d' une pose à la main de l'emplâtre Tip-Top.
Avantage: - temps de Réparation pour un pneu génie civil (1 heure environ).
Inconvénient: - ne réussit pas pour les grandes blessures.



2- La Réparation au Chemico (coussins chauffes avec des résistances):

Ce procédé consiste, après une opération de grattage, à boucher la blessure avec une emplâtre en gomme textile enrobée de gomme souple et pratiquer la vulcanisation à l' aide de chemico à l' intérieur et à l' extérieur du flanc du pneu.
Avantages: - réparation réussie pour les petites blessures.
Inconvénients: - pression non uniforme sur la gomme au moment de la vulcanisation.

3- Réparation dans des autoclaves

Ce procédé consiste à fabriquer nous même l'emplâtre, radiale ou conventionnelle, en gomme armée de textile en plusieurs plis suivant la grandeur de la blessure. La vulcanisation se fait dans des autoclaves (fours spéciaux) dont la source de chaleur est la vapeur. Les pneus sont soumis à une pression de vapeur de 5kg/cm2, ce qui donne 155°C pour la vulcanisation. Cette pression permet ainsi de plaquer uniformément l'emplâtre contre le pneu afin d' épouser sa forme, pour résister aux chocs et aux aléas du terrain.
Avantages: - bonne tenue de la réparation pour les petites et grandes blessures.
- utilisation des pneus en tubeless.
- ne pas jeter au rebut des pneus qui coûtent chers dont la blessure est grande.
- bonne tenue de l'emplâtre, imprègne dans la carcasse du pneu, aux conditions difficiles d' utilisation.

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : ven. août 03, 2007 12:22 pm
par terrapowa
ben là au moins c'est du concret ;)
aprés reste le cout... on doit approché le prix d'un pneu neuf, non?
autre aspect qui me turlupine, à l'endroit d'une telle réparation ça doit rigidifier le flanc du pneu, et lorsque l'on joue sur les préssion, le pneu n'a pas tendance à rouler "carré"? :hein:
Je parle bien d'un pneu typé 4x4, pour un engin de chantier, j'imagine que cela n'a pas d'incidence.

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : ven. août 03, 2007 12:32 pm
par Tanguy
.... un balourd également plus ou moins important selon le type de réparation ? :hein:
non ?

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : ven. août 03, 2007 1:03 pm
par christian.styling
un de mes copains avait un pneu coupé comme par un rasoir sur le flanc
Eric lui a expliqué la marche à suivre avec son revendeur pour une réparation à chaud sous presse

=> viewtopic.php?t=9137&highlight=copain+pneu+autoroute

re: Réparation Pneu Tubelless

Posté : ven. août 03, 2007 5:50 pm
par eric def 90 300 dti
terrapowa a écrit :ben là au moins c'est du concret ;)
aprés reste le cout... on doit approché le prix d'un pneu neuf, non?
autre aspect qui me turlupine, à l'endroit d'une telle réparation ça doit rigidifier le flanc du pneu, et lorsque l'on joue sur les préssion, le pneu n'a pas tendance à rouler "carré"? :hein:
Je parle bien d'un pneu typé 4x4, pour un engin de chantier, j'imagine que cela n'a pas d'incidence.
Non car l'emplatre est souple
mais il faut pas faire comme moi des essais a 0.425
mais endessous de 1.1 pas de probleme si fait par un pro
pour le prix c'est le temps passé dessus
sinon un pneu de genie civile est un truc de fou au niveau des pressions
on est sur des valeur de 1.5 a 2.8 suivant l'engin et le terrain
les repousseurs vont être a 6.5 maxi pour des charge au sol depassant les 500 t
pour l'agro par exemple
on a des montages en agribib en jumelage avant et arriere avec une pression de 0.800 a 1.8 maxi
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je te parle pas du rayon de braquage

puis il y a le nouveau Michelin
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le Xeobib une révolution
il roule en charge en route et en labour sur un pression de 1.0
même en largeur de 1050/65/38
en plus le taux de tassement est un des plus faible
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le pneu agro c'est un truc genial surtout au niveau des équipements et pressions
j'adore cela
je fais de temps en temps des essais
le grand pied