Moi je te parle de 3.0 TD 4, pas de D4D....pascal68 a écrit :je ne crois pas, j'avais bien vu dans la doc que ca n'etait pas possible (...du moins ici en france)
ceci sur les premiers d4d de debut 2001.
pascal
LC KDJ ou KZJ 95 ?
Modérateurs : cedricfred, Pat
- dom91
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: LC KDJ ou KZJ 95 ?
- Moof
- Quatre-Quatreux
Tu veux vraiment le savoirdom91 a écrit :L'esthétique je m'en fous ! Le problème c'est la culasse...
Je reformule : Quel est le moyen de savoir, quand tu vois dans une annonce un BZJ année modèle 2000 s'il bénéficie de la nouvelle culasse, si ce n'est pas noté que c'est un phase 2 sur la carte grise ?
Donc, qu'elle est la différence esthétique qui permet de le savoir ?
Qu'est-ce qui me prouve que j'achète bien un BZJ 95 3.0 TD 4 phase 2 ?![]()
C'est ma dernière question, après je cours vendre mon espace, pour acheter ce putain de 4x4 !!!!!![]()
Tout d'abord le BZJ n'existe pas à priori
Ensuite le phase 2 a les optiques de phare AV en plastique alors que le phase 1 les a en verre, ce qui fait partie du léger restyling
Donc hormis le fait que tu puisses être hyper malchanceux
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
Les feux arrières sont en deux teintes, blanc en haut et rouge en bas et non pas trois alternées rouge/blanc/rouge.
Les modèles VX ont les jantes trois branches en aluminium plus "lisse" comme ici :

Les premiers KZ VX avaient des jantes 5 branches comme ici :

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
oui, mais la technique n'a pas changée entre les kZj et les kDj...dom91 a écrit :Moi je te parle de 3.0 TD 4, pas de D4D....
...et encore moins entre les kZj phase 2 et kDj car la, seul le moteur les differencie
le phase 2 se reconnait a plusieurs endroit:
- le phares en plastoc comme le dit Moof
- le TdB --> compteur bien au milieu sur les phase 2
- deco interieure changée
- sur le VX les jantes alu sont a 3 branches sur le phase2 au lieu de 5
- je crois que la telecommande pour l'ouverture des portes est arrivée avec le phase2 --> a confirmer
- ...
pascal
- dom91
- Quatre-Quatreux
Moof a écrit :Tu veux vraiment le savoir?
Tout d'abord le BZJ n'existe pas à priori
Ensuite le phase 2 a les optiques de phare AV en plastique alors que le phase 1 les a en verre, ce qui fait partie du léger restyling
Donc hormis le fait que tu puisses être hyper malchanceux, genre "jo la poisse"
,................................................. en achetant un millésime 2000, tu auras forcément la nouvelle culasse
![]()
- dom91
- Quatre-Quatreux
C'est en le voyant passer en 3 avec son KZJ 90, alors que j'étais en 2 avec mon patrol que j'ai envisagé l'achat d'un Toy
- cedricfred
- Monument historique
- Statut : En ligne
- dom91
- Quatre-Quatreux
cedricfred a écrit :Si tu continues comme ça tu vas directement passer au KDJ pour passer en 4 là où le KZ passe en 3...![]()
- rbena
- Quatre-Quatreux
Kzj/kdj
Mon kzj 95 GX a la clim (montée chez toy par le précédent proprio) et les jantes alu en 265/70x16 (d'origine). Le résultat esthétique est spectaculaire mais c'est surtout le poids des jantes qui améliore le comportement du véhicule. Quand je passe de mes BF AT en 245/75x16 sur jantes triangular aux pneus routes sur les jantes alu d'origine, j'ai l'impression de gagner 20 ch (et du freinage).
Pour un usage familial, le principal défaut du GX est l'absence de clim.
Pour un usage "montagne" (Hautes Alpes), l'absence d'ABS sur la neige pour un véhicule de deux tonnes c'est chaud !!! (tu comprends de suite le sens de "distance de sécurité")
Quand à la boite Auto, elle me semble bien adaptée au kdj (elle "gomme" le léger trou à bas régime) mais n'est elle pas pénalisante sur le kzj qui sera alors peut être avare en sensations ?
En tous cas 18000 E un kzj de 2000, même avec 76000 km, c'est cher
1000 de moins voire 2000 et on commence à discuter. (surtout que vu l'age, il faut impérativement faire la distribution, le circuit de refroidissement, les courroies accessoires, les boites et ponts +/- quelques silent blocs; bref, une vraie révision que le concessionnaire n'a sûrement pas faite...
Surtout ne te presses pas !!! Essaie,compare et vois venir...
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux
- dom91
- Quatre-Quatreux
T'as raison, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire.rbena a écrit :Pour faire simple, le phase 2 à un compteur digital alors que le 1 est encore à rouleaux. Il suffit de s'asseoir dedans pour le voir.
Mon kzj 95 GX a la clim (montée chez toy par le précédent proprio) et les jantes alu en 265/70x16 (d'origine). Le résultat esthétique est spectaculaire mais c'est surtout le poids des jantes qui améliore le comportement du véhicule. Quand je passe de mes BF AT en 245/75x16 sur jantes triangular aux pneus routes sur les jantes alu d'origine, j'ai l'impression de gagner 20 ch (et du freinage).
Pour un usage familial, le principal défaut du GX est l'absence de clim.
Pour un usage "montagne" (Hautes Alpes), l'absence d'ABS sur la neige pour un véhicule de deux tonnes c'est chaud !!! (tu comprends de suite le sens de "distance de sécurité")
Quand à la boite Auto, elle me semble bien adaptée au kdj (elle "gomme" le léger trou à bas régime) mais n'est elle pas pénalisante sur le kzj qui sera alors peut être avare en sensations ?
En tous cas 18000 E un kzj de 2000, même avec 76000 km, c'est cher.
1000 de moins voire 2000 et on commence à discuter. (surtout que vu l'age, il faut impérativement faire la distribution, le circuit de refroidissement, les courroies accessoires, les boites et ponts +/- quelques silent blocs; bref, une vraie révision que le concessionnaire n'a sûrement pas faite...
Surtout ne te presses pas !!! Essaie,compare et vois venir...
A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux
De toute façon, les véhicules au-dessus du prix seront encore dans les annonces dans 1 mois.
Et maintenant je sais précisément grâce à vous, ce que je veux : KZJ 95 GX, clim,ABS, Bloc de différentiel, mod 2000, et combien ça vaut.