LC KDJ ou KZJ 95 ?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
dom91
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: LC KDJ ou KZJ 95 ?

Message par dom91 »

pascal68 a écrit :je ne crois pas, j'avais bien vu dans la doc que ca n'etait pas possible (...du moins ici en france)
ceci sur les premiers d4d de debut 2001.

pascal
Moi je te parle de 3.0 TD 4, pas de D4D....
Moof
Quatre-Quatreux

Message par Moof »

dom91 a écrit :L'esthétique je m'en fous ! Le problème c'est la culasse...

Je reformule : Quel est le moyen de savoir, quand tu vois dans une annonce un BZJ année modèle 2000 s'il bénéficie de la nouvelle culasse, si ce n'est pas noté que c'est un phase 2 sur la carte grise ?
Donc, qu'elle est la différence esthétique qui permet de le savoir ?

Qu'est-ce qui me prouve que j'achète bien un BZJ 95 3.0 TD 4 phase 2 ? :malade:
C'est ma dernière question, après je cours vendre mon espace, pour acheter ce putain de 4x4 !!!!! :eek:
Tu veux vraiment le savoir :D ?

Tout d'abord le BZJ n'existe pas à priori ;)

Ensuite le phase 2 a les optiques de phare AV en plastique alors que le phase 1 les a en verre, ce qui fait partie du léger restyling

Donc hormis le fait que tu puisses être hyper malchanceux :confused: , genre "jo la poisse" :D ,................................................. en achetant un millésime 2000, tu auras forcément la nouvelle culasse ;)
KDJ 95
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Le modèle restylé a les optiques en plastique lisse plutôt que les verres à réseau strié.
Les feux arrières sont en deux teintes, blanc en haut et rouge en bas et non pas trois alternées rouge/blanc/rouge.
Les modèles VX ont les jantes trois branches en aluminium plus "lisse" comme ici :

Image

Les premiers KZ VX avaient des jantes 5 branches comme ici :

Image
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

dom91 a écrit :Moi je te parle de 3.0 TD 4, pas de D4D....
oui, mais la technique n'a pas changée entre les kZj et les kDj...
...et encore moins entre les kZj phase 2 et kDj car la, seul le moteur les differencie

le phase 2 se reconnait a plusieurs endroit:
- le phares en plastoc comme le dit Moof
- le TdB --> compteur bien au milieu sur les phase 2
- deco interieure changée
- sur le VX les jantes alu sont a 3 branches sur le phase2 au lieu de 5
- je crois que la telecommande pour l'ouverture des portes est arrivée avec le phase2 --> a confirmer
- ...

pascal
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

Moof a écrit :Tu veux vraiment le savoir :D ?

Tout d'abord le BZJ n'existe pas à priori ;)

Ensuite le phase 2 a les optiques de phare AV en plastique alors que le phase 1 les a en verre, ce qui fait partie du léger restyling

Donc hormis le fait que tu puisses être hyper malchanceux :confused: , genre "jo la poisse" :D ,................................................. en achetant un millésime 2000, tu auras forcément la nouvelle culasse ;)
:D J'ai un petit côté Jo La Poisse comme tu dis, c'est pour ça que je veux tout verrouiller avant d'acheter... BZ c'est not' canapé, KZ c'est une voiture ...OK ! :p
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

:) Z'avez-vu, j'ai enfin réussi à mettre en avatar la photo de mon pote Christian alors que je le suivais dans les dunes entre Douze et le Timbain (parcours du grand Gandini) dans le sud Tunisien.
C'est en le voyant passer en 3 avec son KZJ 90, alors que j'étais en 2 avec mon patrol que j'ai envisagé l'achat d'un Toy ;)
cedricfred
Monument historique
Statut : En ligne

Message par cedricfred »

Si tu continues comme ça tu vas directement passer au KDJ pour passer en 4 là où le KZ passe en 3... :D
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

cedricfred a écrit :Si tu continues comme ça tu vas directement passer au KDJ pour passer en 4 là où le KZ passe en 3... :D
;) Pas sûr que le KDJ ait plus de couple que le KZJ, je pencherais plus pour un 4.2 litres... mais c'est pas encore dans mon budget joujou ! :(
rbena
Quatre-Quatreux

Kzj/kdj

Message par rbena »

Pour faire simple, le phase 2 à un compteur digital alors que le 1 est encore à rouleaux. Il suffit de s'asseoir dedans pour le voir.

Mon kzj 95 GX a la clim (montée chez toy par le précédent proprio) et les jantes alu en 265/70x16 (d'origine). Le résultat esthétique est spectaculaire mais c'est surtout le poids des jantes qui améliore le comportement du véhicule. Quand je passe de mes BF AT en 245/75x16 sur jantes triangular aux pneus routes sur les jantes alu d'origine, j'ai l'impression de gagner 20 ch (et du freinage).

Pour un usage familial, le principal défaut du GX est l'absence de clim.
Pour un usage "montagne" (Hautes Alpes), l'absence d'ABS sur la neige pour un véhicule de deux tonnes c'est chaud !!! (tu comprends de suite le sens de "distance de sécurité")

Quand à la boite Auto, elle me semble bien adaptée au kdj (elle "gomme" le léger trou à bas régime) mais n'est elle pas pénalisante sur le kzj qui sera alors peut être avare en sensations ?

En tous cas 18000 E un kzj de 2000, même avec 76000 km, c'est cher :mad: .
1000 de moins voire 2000 et on commence à discuter. (surtout que vu l'age, il faut impérativement faire la distribution, le circuit de refroidissement, les courroies accessoires, les boites et ponts +/- quelques silent blocs; bref, une vraie révision que le concessionnaire n'a sûrement pas faite...

Surtout ne te presses pas !!! Essaie,compare et vois venir...

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux
dom91
Quatre-Quatreux

Message par dom91 »

rbena a écrit :Pour faire simple, le phase 2 à un compteur digital alors que le 1 est encore à rouleaux. Il suffit de s'asseoir dedans pour le voir.

Mon kzj 95 GX a la clim (montée chez toy par le précédent proprio) et les jantes alu en 265/70x16 (d'origine). Le résultat esthétique est spectaculaire mais c'est surtout le poids des jantes qui améliore le comportement du véhicule. Quand je passe de mes BF AT en 245/75x16 sur jantes triangular aux pneus routes sur les jantes alu d'origine, j'ai l'impression de gagner 20 ch (et du freinage).

Pour un usage familial, le principal défaut du GX est l'absence de clim.
Pour un usage "montagne" (Hautes Alpes), l'absence d'ABS sur la neige pour un véhicule de deux tonnes c'est chaud !!! (tu comprends de suite le sens de "distance de sécurité")

Quand à la boite Auto, elle me semble bien adaptée au kdj (elle "gomme" le léger trou à bas régime) mais n'est elle pas pénalisante sur le kzj qui sera alors peut être avare en sensations ?

En tous cas 18000 E un kzj de 2000, même avec 76000 km, c'est cher :mad: .
1000 de moins voire 2000 et on commence à discuter. (surtout que vu l'age, il faut impérativement faire la distribution, le circuit de refroidissement, les courroies accessoires, les boites et ponts +/- quelques silent blocs; bref, une vraie révision que le concessionnaire n'a sûrement pas faite...

Surtout ne te presses pas !!! Essaie,compare et vois venir...

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux
T'as raison, c'est exactement ce que j'avais l'intention de faire.

De toute façon, les véhicules au-dessus du prix seront encore dans les annonces dans 1 mois.
Et maintenant je sais précisément grâce à vous, ce que je veux : KZJ 95 GX, clim,ABS, Bloc de différentiel, mod 2000, et combien ça vaut. :)
Répondre