Page 6 sur 8

re: Un G qui croise

Posté : lun. janv. 04, 2016 7:06 pm
par Macfun
Déjà vu sous un Def et une Jeep.
Ca croise plus en effet.
Mais à faire que sur UN SEUL bras !!!

sous un G, c'est la première fois.
Auparavant, soit on coupait UN tirant pour virer le SB avant, soit on coupait et ressoudait le SB avant SOUS le SB restant (quasi l'un au-dessus de l'autre).
Et ça croise pas mal en plus aussi.

Exemple, sans barre stab et les 2 tirants d'origine, sur une rampe le 280GE arrive à environ 65 cm avec la roue avant, avant que la roue arrière ne quitte le sol.
Même rampe, avec les 2 SB superposés d'un seul côté, la roue avant d'un 300GE dépasse les 85 cm.
Bon il n'y a pas que ça non plus, des amortisseurs plus longs et en utilisant au mieux leurs courses, ça améliore déjà.

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 05, 2016 6:54 am
par jean40
Le plus simple est de couper un tirant, mais j'ai peur qu'il vienne toucher la barre d'accouplement de la direction.

http://forum.clubmbf.com/viewtopic.php?f=1&t=3886&start=15

@+

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 05, 2016 7:22 am
par MG94
A priori ça devrait pas. La partie avant reste fixée au pont par les 2 silent-blocs. Elle ne devrait donc pas bouger par rapport à la barre d'accouplement.

Sinon solution plus simple et réversible (mais moins efficace forcément) : enlever une vis sur un des silent-blocs avant. ;)

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 05, 2016 2:04 pm
par Macfun
MG94 a écrit :A priori ça devrait pas. La partie avant reste fixée au pont par les 2 silent-blocs. Elle ne devrait donc pas bouger par rapport à la barre d'accouplement.
Sinon solution plus simple et réversible (mais moins efficace forcément) : enlever une vis sur un des silent-blocs avant. ;)
Tu vas tordre le silent-bloc restant (sauf si tu déserres l'autre vis).
Et tu risques fort que le SB "libre" pose problème quand l'entretoise centrale vulcanisée (là où était la première vis enlevée) devra "rentrer" entre les 2 plaques.

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 05, 2016 3:14 pm
par MG94
Macfun a écrit :Tu vas tordre le silent-bloc restant (sauf si tu déserres l'autre vis).
A priori c'est aussi le cas avec les autres solutions...
Macfun a écrit : Et tu risques fort que le SB "libre" pose problème quand l'entretoise centrale vulcanisée (là où était la première vis enlevée) devra "rentrer" entre les 2 plaques.
C'est possible. Reste à savoir si effectivement dans les croisements maxi, l'entretoise sort des plaques. Je ne suis pas sur que ce soit le cas. Mais je n'ai pas testé, c'est une solution qu'on m'avait soufflé (j'ai les noms :diable: ).

;)

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 05, 2016 4:41 pm
par jean40
MG94 a écrit : Sinon solution plus simple et réversible (mais moins efficace forcément) : enlever une vis sur un des silent-blocs avant. ;)
Si dans un sens de croisement l'entretoise peut se déboiter et peut buter sur les plaques comme le dit Macfun, dans l'autre c'est le tirant qui va venir toucher le pont fer contre fer.

Soit je coupe la partie avant du tirant, mais problème au CT, soit je fais un tirant articulé comme sur les photos. :hein:

@+

re: Un G qui croise

Posté : mar. janv. 05, 2016 8:36 pm
par MG94
Je ne sais pas comment réagit un tirant de pont dans ce cas. Quelle course aura le coté libéré ? Ce serait à tester...

re: Un G qui croise

Posté : mer. janv. 06, 2016 7:54 am
par romainletu
je vois que c'est le meme systeme que sur les jimny! :)
vos tirants sont comment sur les G, il sont bien horizontaux? :hein:

re: Un G qui croise

Posté : mer. janv. 06, 2016 9:48 am
par MG94
Devant c'est sensiblement horizontal, à l'arrière c'est légèrement incliné vers le pont.

re: Un G qui croise

Posté : jeu. janv. 07, 2016 9:56 pm
par Ptah-fr
Est ce quelqu'un a essayé de remplacer les attaches côté châssis par des fixations sur un axe comme les toy ?