Mattmac veut un Land...moi je veux un BJ pisquecé

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: Mattmac veut un Land...moi je veux un BJ pisquecé

Message par Pat »

Salut James,

Si tu parles de la courroie d'alternateur, si elle casse tu risque de vider la batterie et encore au bout d'un long moment...

Si c'est celle là que tu veux changer je peux passer un soir te donner un coup de main.

Et pis il faut que tu apprennes, le BJ c'est simple et comme un mécano, c'est l'ideal pour se faire la main et il faut que tu saches te débrouiller tout seul car un toy de 20 ans se répare facilement, mais souvent...

Mercredi c'est possible pour moi par exemple...
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Merci Pat. :)

tu as surement raison pour la mécanique du BJ :) , mais le seul probleme pour moi, c'est que je n'ai pas un seul outil, et ne je ne sait meme pas lesquels acheter. :~:
Mon pere n'a jamais était bricoleur et j'ai pas de frere, donc, dure dure pour moi... :D

Pour la courroie, c'est la première que l'on voit quand on ouvrfe le capot moteur. c'est celle qui fait tourner le ventileur.

sinon, pour moi, il n'y a pas de probleme pour mercredi, dit moi de quelle courroie il s'agit pour que j'aille chez toyota en acheter une.

merci encore. :)
Guistou
Quatre-Quatreux

Message par Guistou »

james bond a écrit :Merci Pat. :)

tu as surement raison pour la mécanique du BJ :) , mais le seul probleme pour moi, c'est que je n'ai pas un seul outil, et ne je ne sait meme pas lesquels acheter. :~:
Mon pere n'a jamais était bricoleur et j'ai pas de frere, donc, dure dure pour moi... :D

Pour la courroie, c'est la première que l'on voit quand on ouvrfe le capot moteur. c'est celle qui fait tourner le ventileur.

sinon, pour moi, il n'y a pas de probleme pour mercredi, dit moi de quelle courroie il s'agit pour que j'aille chez toyota en acheter une.

merci encore. :)
Le BJ40 n'a qu'une courroie (distribution par pignons), il s'agit donc de ta courroie d'entrainement ventilateur + alternateur et donc pompe à vide...
Il est possible qu'elle ai juste besoin d'etre retendue...
Sinon le plus simple c'est de la demonter et d'aller avec ta courroie a la main chez ton fournisseur de pieces autos le plus proche (pas forcé d'allé chez TOY, les courroies c comme les joints spy ou les roulements:c tout normalisé :idée: )...
Voila tout.....
@+++ :glouglou: :glouglou:
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Salut James,

Enfin si t'est pas à 3€ près tu peux quand même aller chez toy la premiere fois car s'il n'y a eu que deux moteurs diesels chez nous (40 et 42 ), je ne suis pas sûr qu'il n'y ai eu qu'un type montage vu le nombre d'année pendant laquelles la bête a été construite et de configuration pays (il y a meme eu des 2L en italie, j'en ai vu... et des servo différents...), donc avec la carte grise ils te donneront la bonne piece.

De toute facon il faut en avoir une de secours, donc tu gardera l'ancienne pour dépanner au cas où...

Envoi moi l'adresse et ton tel par MP je m'arrangerai pour y etre vers 19h00 avec ma trousse à outil... :D
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

J'arriiiiiiiiiive james touche à rien je veux le voir je veux mettre le nez dedans jeveux je veux je veux :boing:
Les deux prochains week-end je serai là donc je pourrai t'aider, avec Mattmac en plus on devrait faire face à peu près à tout je pense :D
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Prem's :D
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Merci les gars, c'est cool de ne pas me lacher et de me filer un coup de main :) :idée:

Cedric, hier soir tu était bien garé place Vaucanson?
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

Au faite, je serais bien aller chez TOY mais le prob c'est que je suis a la rue!!!! :~: :o:
je vien de l'acheter et je n'ai plus une tune... :o:
enfin, il m'en reste un peu pour acheter des bricoles, et pour lui faire toute les vidanges. :ange:
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

Je ne sais pas où est la place Vaucanson mais j'étais place du Docteur Martin, j'ai cru voir ton Toy garé au bord d'ailleurs ;)
james bond
Quatre-Quatreux

Message par james bond »

ouai, moi j'était garé devant la Balladin (bar)

Au faite, un BJ au démarrage à froid, c'est normal que ça fume bcp :~: ?
Répondre