wildbear a écrit :Je ne me souviens plus du pseudo la tout de suite... mais il y a une personne avec un UZJ100-GPL>
de memoire, il a celui-ci depuis 5 ans il me semble... il devrait pouvoir donner un avis d'utilisateur
(voir peut etre dans les pages precedentes... moi je suis en "mobile", c'est pas pratique)
Concernant la fiabilité, lors des recherche que j'avais faites il y a longtemps (1995!) c'etait principalement (pour ne pas dire exclusivement) liee a un manque de lubrification (pas de plomb) des soupapes/sieges de soupape.
Je ne sais plus lequel est le mieux, mais selon que les sieges de soupapes soient rapportés ou non, cela faisait la difference.
Il existait a l'epoque un systeme additionelle pour pallier ce manque de lubrification et j'ai entendu dire (a verifier) que le gpl contient desormais un additif.
Au Canada, Les vehicules UPS (zone urbaine) roulent au gaz... mais c'est du propane
Oui je me souviens aussi
Sinon quand c'est bien fait, bien entretenu, bien réglé et avec un système de maintenant, il n'y a pas de raison que le Gpl pose de soucis

Avant sur le 3VZE des runner et LC, , c'était effectivement une récession sur le long terme des sièges de soupapes, mauvaise étanchéité donc poom dans le collecteur avec le débimetre en or à changer, et allumage n'adaptant pas suffisamment l'avance dans certaines conditions donc surchauffe et culasses comme d'hab, mais le UZJ n'est pas de cette génération et les systemes de gpl n'ont plus grand chose à voir surtout en injection liquide séquentielle ca doit être pareil
J'espère que c'est fini, l'adaptation d'un détendeur sur un système à carbu et une bouteille de propane recyclée dans le coffre