truc bizarre sur kDj95

Modérateurs : cedricfred, Pat

pascal68
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: truc bizarre sur kDj95

Message par pascal68 »

salut a tous

j'ai fait le test du debimetre ce weekend.

avec debimetre debranché ca marche comme si de rien n'etait?

mis a part le voyant au TdB je n'ai pas senti ni vu la moindre diff.... peut-etre y a-t-il une influence sur la conso mais le test n'a duré que qque km... :D

@+; pascal
Arnaud
Quatre-Quatreux

Message par Arnaud »

Heu .... cela ne ma parait pas trop normal que le bazar fonctionne tout pareil avec un débimètre débranché .... :hein: :hein:

Si débranché ......... comment fait l'électro nique pour calculer le go à injecter ???

Arnaud
Fini le 4x4 !
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

salut Arnaud

je pense que le debit d'air est un parametre "complementaire".
a mon avis il est la pour affiner le calcul.
...et peut-etre est-ce uniquement un parametre de controle!

le debit de GO (et non d'air) depend plus de la charge a mon avis.

en tout cas, si le debit d'air etait vraiment important ca m'etonnerai que l'electronique fonctionne sans ce parametre, non?

@+, pascal
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

pascal68 a écrit :salut a tous

j'ai fait le test du debimetre ce weekend.

avec debimetre debranché ca marche comme si de rien n'etait?

mis a part le voyant au TdB je n'ai pas senti ni vu la moindre diff....
YES

Ca fait donc comme sur le mien.
Un petit peu de logique maintenant :

soit c'est normal que cela fonctionne pareil débitmètre débranché (entendez que cela fait la même chose sur tous les KDJ9*) et alors c'est bizarre quand même (comment fonctionne ce débitmètre, ou comment le moteur s'en sert-il ?)

soit c'est pas normal que cela fonctionne pareil avec le DM débranché (entendez que cela ne le fait que sur les notres, donc qu'il y a un défaut quelque part) et alors c'est encore plus bizarre, car il fonctionne quand même pas mal ce moteur avec ou sans notre débitmètre.

:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
KDJ95, kit OME +5 EGR out + kit TTE
Blindages moteur + BV + Reservoir

Patrol Baroud 2.8TD, OME +5, Jumelles rallongées, Fedima Sirroco 235x85x16
Team "Les gôrets poètes"
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

pascal68 a écrit :salut Arnaud

je pense que le debit d'air est un parametre "complementaire".
a mon avis il est la pour affiner le calcul.
...et peut-etre est-ce uniquement un parametre de controle!

le debit de GO (et non d'air) depend plus de la charge a mon avis.

en tout cas, si le debit d'air etait vraiment important ca m'etonnerai que l'electronique fonctionne sans ce parametre, non?

@+, pascal

N'empêche que sur certains moulins (en fait beaucoup si on en croit les différents forum auto) le moteur tourne au ralenti avec un débitmètre HS.
Aurions nous le seul moteur avec un débitmètre factice ? Ou un moteur avec une conscience ;) , qui a besoin de vérifier qu'il fonctionne bien, mais qui continue de bien tourner en aveugle ? :mad:

Team "Les gôrets poètes"
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'après ce que j'ai vu sur Forum-auto, beaucoup de véhicules n'utilisent le débimètre que pour doser l'EGR, donc en ce qui nous concerne...il ne sert plus à rien :D
Ca expliquerait pourquoi, quand j'ai roulé boite à air ouverte avec encore l'EGR, ça ratatouillait un max.
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

capcavern a écrit :N'empêche que sur certains moulins (en fait beaucoup si on en croit les différents forum auto) le moteur tourne au ralenti avec un débitmètre HS.
salut

attention, un bebitmetre HS n'est pas la meme chose qu'un DM debranché!

HS il se met peut-etre en "court-jus" ou envoie des infos erronées au calculateur, alors que debranché il n'envoie plus rien du tout... enfin amha!

vu que j'ai aussi l'EGR debranché, il faudrait peut-etre que je refasse le test avec EGR en action pour voir si c'est pareil!
...mais faudra attendre un peu pour ce test, je demonte mes amortos pour modif ce soir... ;)

au fait, j'ai debranché l'EGR de mon beauf hier (kdj90, 145'000 km) j'attend son retour!

@+; pascal
pascal68
Quatre-Quatreux

Message par pascal68 »

cedricfred a écrit :D'après ce que j'ai vu sur Forum-auto, beaucoup de véhicules n'utilise le démimètre que pour doser l'EGR, donc en ce qui nous concerne...il ne sert plus à rien :D
Ca expliquerait pourquoi, quand j'ai roulé boite à air ouverte avec encore l'EGR, ça ratatouillait un max.
ca expliquerait le pourquoi du comment.... et on pourrait donc rouler sans le DM, non?... du moins si il jour il commence a deconner!
reste plus qu'a voir comment eteindre le voyant... :D
pascal
jm.computers
Quatre-Quatreux

Message par jm.computers »

pascal68 a écrit :ca expliquerait le pourquoi du comment.... et on pourrait donc rouler sans le DM, non?... du moins si il jour il commence a deconner!
reste plus qu'a voir comment eteindre le voyant... :D
pascal
Bonjour,

Ayant été (malheureux !!!) prporiétaire d'une audi A3 tédéhi 130cv, je peux affirmer qu'un Débimètre débranché et malade n'ont pas les mêmes effets sur la mécanique !

Malade, soit ça tire plus et ça fume, soit ça tire à MORT et ça fume à MORT. Dans les deux cas, le voyant moteur Orange et l'indication "service" s'allument et obligent ) passer chez le raquetteur, euh pardon, le concessionnaire qui vous répare la bagnole en moins d'une heure, et hop, c'est reparti pour 60.000 km !

J'ai éssayé de le débrancher pour le nettoyer, l'auto refuse de démarrer sans débimetre et si on retire le débimetre moteur allumé, le voyant s'allume, le moteur ne calle pas, mais on se retrouve avec un tracteur agricole qui tire pas et qui fume !

JMC ;)
HDJ 100 VXE : VENDU

Heureux propriétaire d'une Lexus IS220d .... personne n'est parfait !!!
capcavern
Quatre-Quatreux

Message par capcavern »

jm.computers a écrit :Ayant été (malheureux !!!) prporiétaire d'une audi A3 tédéhi 130cv, je peux affirmer qu'un Débimètre débranché et malade n'ont pas les mêmes effets sur la mécanique !
Attention, je ne doute pas du tout de ce que tu avances, ;) , puisque ce type d'info est repris régulièrement dans les problèmes de débitmètres (toutes autos confondues).

Mais je peux affirmer aussi que sur mon KDJ95, débrancher le débitmètre ne pose aucun problème mis à part le voyant Check Engine qui s'allume.
Bon, comme Pascal, je n'ai pas fait des milliers de km avec le débitmètre débranché, mais ceux que j'ai fait ne m'ont pas montré de changement dans le comportement de mon moteur.

Et c'est bien là que c'est étrange .... :mad: :mad: :hein: :hein:

Team "Les gôrets poètes"
Répondre