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re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : ven. juil. 10, 2009 12:03 pm
par Thiérache
franckytoy a écrit :Salut,
j'ai fait pareil, ES chez Oscaro, par contre j'ai oublié de demander si la cremaillere est livrée avec ou sans silent bloc ??
Je l'ai eue complète avec les 2 silent bloc de gauche, ceux qui sont "sertis"
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : ven. juil. 10, 2009 1:49 pm
par franckytoy
cool, merci bcp

re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : mer. mai 09, 2012 5:06 pm
par NolivierDesBois
cedricfred a écrit :
...
il suffit de dévisser les trois fixations sur silent bloc, deux devant et une derrière le pont au milieu de la traverse du chassis, le pont descend alors avec un cic.

...
Bonjour,
pour ceux qui auraient déjà fait.
le support à l'arrière qui est resté sur la traverse et qui est fixé sur le pont par 2 vis, il y a une ruse pour le démonter ???
hier soir je n'ai pas réussi à trouver celle coté conducteur (j'avais pas encore vu ce tuto) ?
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : mer. mai 09, 2012 7:23 pm
par NolivierDesBois
Bon j'ai trouvé la deuxième vis, mais il faudrait démonter la crémaillère pour y accéder

une idée ?
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : jeu. mai 10, 2012 10:47 am
par NolivierDesBois
Bon finalement je n'ai pas fait du tout comme cela, pour info si on défait l'écrou qui est dans la traverse, et que l'on a démonté la partie d'arbre avec la portée sur laquelle on fixe l'arbre de transmission, on arrive à soulever assez le pont pour faire sortir la tige filetée de la traverse et tout sortir en basculant par l'avant.
à noter que n'ayant pas réussi à démonter les 2 boulons qui maintiennent les Gros silent bloc de fixation à l'avant, j'ai démonté les 2 boulons du coté droit, 3 du coté gauche qui fixent le pont sur les 2 supports avant, qui du coup peuvent s'écarter pour laisser passer le tout ...
re: Reportage : pont avant KDJ90
Posté : ven. févr. 13, 2015 2:22 pm
par Cunningham
Bonjour à tous, je remonte ce post car ayant un soucis sur mon pont avant je l'ai déposé.
Jusque là pas de problèmes, une fois sorti la dizaine de vis qui referme le corps d'essieu je l'ai séparé en deux.
Mais les cylindres dans lesquels viennent les tripodes en bout d'arbres ne sortent pas, il sont simplement emmanchés en force ? mon différentiel ne sort pas du coup, et comme apparemment il à des dents cassées...
Sinon qu'Est-ce qui fait l'étanchéité justement du pont ? aux extrémités ? il y à des joints spy ? vu que je n'arrive pas à sortir les les gros cylindres (décidément je ne sais pas comment les appeler) en bout de pont de part et d'autre je ne vois pas comment l'étanchéité est faite ?
Merci d'avance pour votre aide
