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re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 3:03 pm
par orosen57
wildbear a écrit :La liaison entre les deux croisillons (ainsi que leur montage "non croisé" les obligent à fonctionner avec le meme angle, donc pas possible de se plier exagerement.
de fait, si la zone de travail d'un croisillon standard se situe dans les 30°, un "double" accepte 60°.
Par contre, si l'arbre devait fonctionner en position bien droite (BT et pont bien alignés, dans tous les plans) là ca partirait en vrille
OK, donc ça ne fonctionne pas quand tout est en ligne. ça me rassure un peu.
Par contre, je ne comprends pas la "liaison" entre les 2 croisillons (de chaque double-cardan, j'imagine) : si les 2 croisillons sont liés (rigidement ? angulairement ? comment ?...), à quoi servent leurs axes de rotation vers la partie centrale de chaque double-cardan ? Ils (les 2 croisillons liés) ne devraient plus pouvoir osciller autour de cet axe par rapport à cette pièce centrale...
Ai-je loupé quelque chose ?...
re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 8:35 pm
par Eric13
orosen57 a écrit :Salut,
S'cusez moi de me mêler à cette passionnante discussion, mais à quoi ça sert ce genre de cardan, et surtout : comment ça peut tourner "rond" ?
La partie centrale, entre les 2 double-cardans, ne doit avoir qu'une seule envie : se centrifuger au-delà de son axe théorique de rotation puisqu'elle n'est maintenue, à chaque extrémité, que par des points rotulants, et que en plus elle peut s'allonger puisque, apparemment, l'arbre est téléscopique.
Mais ceci n'est que mon modeste avis de mécanicien amateur. Merci d'éclairer ma lanterne.
Ca ne se met pas en Z grace à la rotule planquée au milieu de la piece centrale. Cette rotule relie non pas les 2 croisillons mais les 2 arbres . Cette rotule accepte aussi 1 coulissement des 2 arbres entre eux.
Vas voir plus haut il y à des tofs et vues éclatées
wildbear a écrit :La liaison entre les deux croisillons (ainsi que leur montage "non croisé" les obligent à fonctionner avec le meme angle, donc pas possible de se plier exagerement.
de fait, si la zone de travail d'un croisillon standard se situe dans les 30°, un "double" accepte 60°.
Par contre, si l'arbre devait fonctionner en position bien droite (BT et pont bien alignés, dans tous les plans) là ca partirait en vrille
Excuse moi Wilbear

, mais un double croisillon ça marche trés bien quand tous est bien droit

.
re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 10:13 pm
par Eric13
Une vue en coupe pour un modele à 2 rotules interieurs. C'est pour les trés grands angles .

jusqu'a 90°
Un 'Bad Boy' ils appelent ça les ricains.

re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 10:24 pm
par Eric13
Sinon il y à ça

Le Cornay CV joint
Vidéo:
http://www.drivetechnologies.com/videos/features.wmv
Le site:
http://www.drivetechnologies.com/page3.htm
C'est bizard, j'arrive a comprendre pourquoi celui la ne se met pas en 'Z'

re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 10:42 pm
par Eric13
J'ai eu des prix chez scorpion racing par un revendeur dans le sud qui a des tarifs trés raisonnables.
Le double / double - scorpion racing sur mesure spécial Land 750€
(C'est pas la bonne photo mais c'est le meme genre)

re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 10:43 pm
par Eric13
Le simple grand angle / double - scorpion racing sur mesure spécial Land 539 €

re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 10:45 pm
par Eric13
Le simple / simple grand angle - scorpion racing sur mesure spécial Land 370 €

re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 11:07 pm
par Eric13
En occaz j'ai trouvé chez un casseur dans le 34 trés raisonnable en tarif lui aussi
L'arbre avant double croisillon de cherokee : 100 € dispo facile
L'arbre avant double croisillon de Patrol Baroud : 200 € un peu plus rare.
Toyota KZ...et Hilux c'est moins courant en casse. Donc plus chere
Une fabrication maison, 2 arbres de Baroud + 250€ mini de raboutage et equilibrage chez un pro de la transmission On arrive au prix de l'arbre Scorpion racing à 100€ prés
Pour les arbres de cherokee je laisse tomber c'est un peu fragile et surtout galere a adapter à cause des extremites qui sont vraiment specifique jeep.
Finalement un arbre scorpion racing à 750€ me reviendrai à 600€ ( je peu ne pas payer la TVA en passant par une societé

)
Pour du super matos garantie

et des autocollants pour frimer
Si je dit rien à ma femme ça peu passer

....
Ah non, mince elle va voir les autocollants

re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 11:16 pm
par charly 60
Eric13 a écrit :En occaz j'ai trouvé chez un casseur dans le 34 trés raisonnable en tarif lui aussi
L'arbre avant double croisillon de cherokee : 100 € dispo facile
L'arbre avant double croisillon de Patrol Baroud : 200 € un peu plus rare.
Toyota KZ...et Hilux c'est moins courant en casse. Donc plus chere
Une fabrication maison, 2 arbres de Baroud + 250€ mini de raboutage et equilibrage chez un pro de la transmission On arrive au prix de l'arbre Scorpion racing à 100€ prés
Pour les arbres de cherokee je laisse tomber c'est un peu fragile et surtout galere a adapter à cause des extremites qui sont vraiment specifique jeep.
Finalement un arbre scorpion racing à 750€ me reviendrai à 600€ ( je peu ne pas payer la TVA en passant par une societé

)
Pour du super matos garantie

et des autocollants pour frimer
Si je dit rien à ma femme ça peu passer

....
Ah non, mince elle va voir les autocollants
ha pour une fois ,j ai pas dit que des betises moi!!!

!!
faut que je fasse gaffe!!

re: Piratage de transmission
Posté : mer. mai 30, 2007 11:28 pm
par Eric13
charly 60 a écrit :ha pour une fois ,j ai pas dit que des betises moi!!!

!!
faut que je fasse gaffe!!
En plus avant tu balancais des bonnes grosses vannes qui me faisait bien marrer
Tu deviend plus sympa... tu dit des choses inteligentes
Fais gaffes Charly ........tu viellis Charly
60 c'est ton âge ?
Trés loin et j'y reste
