Piratage de transmission

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Avatar du membre
orosen57
Quatre-Quatreux
Messages : 92
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : Moselle
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#51

Message par orosen57 »

wildbear a écrit :La liaison entre les deux croisillons (ainsi que leur montage "non croisé" les obligent à fonctionner avec le meme angle, donc pas possible de se plier exagerement.
de fait, si la zone de travail d'un croisillon standard se situe dans les 30°, un "double" accepte 60°.

Par contre, si l'arbre devait fonctionner en position bien droite (BT et pont bien alignés, dans tous les plans) là ca partirait en vrille




OK, donc ça ne fonctionne pas quand tout est en ligne. ça me rassure un peu.

Par contre, je ne comprends pas la "liaison" entre les 2 croisillons (de chaque double-cardan, j'imagine) : si les 2 croisillons sont liés (rigidement ? angulairement ? comment ?...), à quoi servent leurs axes de rotation vers la partie centrale de chaque double-cardan ? Ils (les 2 croisillons liés) ne devraient plus pouvoir osciller autour de cet axe par rapport à cette pièce centrale...
Ai-je loupé quelque chose ?...
SsangYong Musso 2.9 TD 5 cyl. "Grand Raid", 1998.
Suzuki Vitara 2.0 HDi JLX cabriolet, 2005.

Tout sur les Musso et Korando : fr.groups.yahoo.com/group/4x4musso/
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#52

Message par Eric13 »

orosen57 a écrit :Salut,

S'cusez moi de me mêler à cette passionnante discussion, mais à quoi ça sert ce genre de cardan, et surtout : comment ça peut tourner "rond" ?

La partie centrale, entre les 2 double-cardans, ne doit avoir qu'une seule envie : se centrifuger au-delà de son axe théorique de rotation puisqu'elle n'est maintenue, à chaque extrémité, que par des points rotulants, et que en plus elle peut s'allonger puisque, apparemment, l'arbre est téléscopique.

Mais ceci n'est que mon modeste avis de mécanicien amateur. Merci d'éclairer ma lanterne.
Ca ne se met pas en Z grace à la rotule planquée au milieu de la piece centrale. Cette rotule relie non pas les 2 croisillons mais les 2 arbres . Cette rotule accepte aussi 1 coulissement des 2 arbres entre eux.

Vas voir plus haut il y à des tofs et vues éclatées ;)
wildbear a écrit :La liaison entre les deux croisillons (ainsi que leur montage "non croisé" les obligent à fonctionner avec le meme angle, donc pas possible de se plier exagerement.
de fait, si la zone de travail d'un croisillon standard se situe dans les 30°, un "double" accepte 60°.

Par contre, si l'arbre devait fonctionner en position bien droite (BT et pont bien alignés, dans tous les plans) là ca partirait en vrille
Excuse moi Wilbear :hein: , mais un double croisillon ça marche trés bien quand tous est bien droit ;) .
Range pont GR
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#53

Message par Eric13 »

Image

Une vue en coupe pour un modele à 2 rotules interieurs. C'est pour les trés grands angles . :o jusqu'a 90° :mad:

Un 'Bad Boy' ils appelent ça les ricains. :D
Range pont GR
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#54

Message par Eric13 »

Sinon il y à ça :hein: Le Cornay CV joint :(

Image

Vidéo: http://www.drivetechnologies.com/videos/features.wmv

Le site: http://www.drivetechnologies.com/page3.htm

C'est bizard, j'arrive a comprendre pourquoi celui la ne se met pas en 'Z' :?:
Range pont GR
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#55

Message par Eric13 »

J'ai eu des prix chez scorpion racing par un revendeur dans le sud qui a des tarifs trés raisonnables.

Le double / double - scorpion racing sur mesure spécial Land 750€
(C'est pas la bonne photo mais c'est le meme genre)
Image
Range pont GR
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#56

Message par Eric13 »

Le simple grand angle / double - scorpion racing sur mesure spécial Land 539 €

Image
Range pont GR
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#57

Message par Eric13 »

Le simple / simple grand angle - scorpion racing sur mesure spécial Land 370 €


Image
Range pont GR
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#58

Message par Eric13 »

En occaz j'ai trouvé chez un casseur dans le 34 trés raisonnable en tarif lui aussi :cool:

L'arbre avant double croisillon de cherokee : 100 € dispo facile

L'arbre avant double croisillon de Patrol Baroud : 200 € un peu plus rare.

Toyota KZ...et Hilux c'est moins courant en casse. Donc plus chere :(

Une fabrication maison, 2 arbres de Baroud + 250€ mini de raboutage et equilibrage chez un pro de la transmission On arrive au prix de l'arbre Scorpion racing à 100€ prés :raleur:

Pour les arbres de cherokee je laisse tomber c'est un peu fragile et surtout galere a adapter à cause des extremites qui sont vraiment specifique jeep.

Finalement un arbre scorpion racing à 750€ me reviendrai à 600€ ( je peu ne pas payer la TVA en passant par une societé :diable: :p )
Pour du super matos garantie :o et des autocollants pour frimer :D







Si je dit rien à ma femme ça peu passer ;) ....








Ah non, mince elle va voir les autocollants :hein:
Range pont GR
Avatar du membre
charly 60
Messages : 8186
Date d’inscription : mai 2005
Localisation : proxi beauvais
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#59

Message par charly 60 »

Eric13 a écrit :En occaz j'ai trouvé chez un casseur dans le 34 trés raisonnable en tarif lui aussi :cool:

L'arbre avant double croisillon de cherokee : 100 € dispo facile

L'arbre avant double croisillon de Patrol Baroud : 200 € un peu plus rare.

Toyota KZ...et Hilux c'est moins courant en casse. Donc plus chere :(

Une fabrication maison, 2 arbres de Baroud + 250€ mini de raboutage et equilibrage chez un pro de la transmission On arrive au prix de l'arbre Scorpion racing à 100€ prés :raleur:

Pour les arbres de cherokee je laisse tomber c'est un peu fragile et surtout galere a adapter à cause des extremites qui sont vraiment specifique jeep.

Finalement un arbre scorpion racing à 750€ me reviendrai à 600€ ( je peu ne pas payer la TVA en passant par une societé :diable: :p )
Pour du super matos garantie :o et des autocollants pour frimer :D







Si je dit rien à ma femme ça peu passer ;) ....








Ah non, mince elle va voir les autocollants :hein:


ha pour une fois ,j ai pas dit que des betises moi!!! :) !!
faut que je fasse gaffe!! :D
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Avatar du membre
Eric13
Quatre-Quatreux
Messages : 312
Date d’inscription : juin 2006
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne

re: Piratage de transmission

#60

Message par Eric13 »

charly 60 a écrit :ha pour une fois ,j ai pas dit que des betises moi!!! :) !!
faut que je fasse gaffe!! :D
En plus avant tu balancais des bonnes grosses vannes qui me faisait bien marrer :D

Tu deviend plus sympa... tu dit des choses inteligentes :(


Fais gaffes Charly ........tu viellis Charly :p









60 c'est ton âge ?










:sors:













:dehors:












Trés loin et j'y reste :p
Range pont GR
Répondre