Page 6 sur 7
re: treuil
Posté : mar. mai 22, 2007 12:28 am
par pyros
skyfish a écrit :v'là les photos:
le meilleur (pire?) pour la fin, le stock d'oxyde de fer dans le bas du compartiment moteur, on saura bientôt si c'est celà qui a fait court-circuit ou autre dégât sur le moteur
Salut
Tous les treuils ont le même soucis de corrosion , j'ai un WARN 9500 et quand je l'ai démonté pour une révision il était dans le même état , le rendre étanche est très difficile et ce n'est , à mon avis, pas la solution , car il y aura toujours des infiltrations à l'intérieur lors de gros trempages dans des bourbiers , et l'eau qui sera emmagasinée ne sortira pas et tout va pourrir dedans .
Le mieux est soit de positionner le treuil à l'intérieur de l'auto et de le sortir quand on en a besoin soit d'éviter soigneusement l'élément liquide ou boueux

re: treuil
Posté : mar. mai 22, 2007 8:14 am
par christian.styling
c'est nettement moins rapide et beaucoup plus "physique"
mais on n'a aucun problème de ce genre
avec un Tirfor qui passe sa vie à l'abri dans le coffre

re: treuil
Posté : mar. mai 22, 2007 12:46 pm
par Clément
christian.styling a écrit :c'est nettement moins rapide et beaucoup plus "physique"
mais on n'a aucun problème de ce genre
avec un Tirfor qui passe sa vie à l'abri dans le coffre
Ou monter son treuil sur un berceau amovible

re: treuil
Posté : mar. mai 22, 2007 1:02 pm
par christian.styling
ça c'est le top : on peut s'ôter du plantage par l'arrière comme par l'avant...
comme avec un Tirfor,
le temps, la fatique et la sueur en moins...

re: treuil
Posté : mar. mai 22, 2007 4:05 pm
par Will74
greglj a écrit :ca serait cool si Marcus pouvait nous faire un petiti tuto de ce qu'il a fait au sien....
moi c'est mon 1er treuil alors je sais pas trop...
je le recois mercredi ...... vivement....
Ca y est, j'ai reçu le mien. Tu as une vu éclatée dans la doc

Reste plus qu' à faire la platine, et à ce propos, quelqu'un aurait-il des plans ou des tofs d'une platine sur un Toy serie 7, ou autre 4x4, pour que je me fasse une idée ? Merci

re: treuil
Posté : mar. mai 22, 2007 7:22 pm
par skyfish
c'est une platine pour pajero, mais après tout, il te suffit de regarder ton chassis pour positionner correctement la platine sur le chassis et pour y transmettre les efforts longitudinaux lors de la traction au treuil
les 2 montants de chq coté supportent les 4 écrous qui fixent la platine aux longerons
vue de dessus, les 4 trous correspondent à la fixation du treuil sur la platine
j'ai soudé 2 petites pattes pour fixer le guide à la platine
et un renfort longitudinal en dessous de la platine pour rigidifier
en espérant que ça t'aidera
bonne continuation
re: treuil
Posté : mar. mai 22, 2007 8:28 pm
par Will74
Merci

re: treuil
Posté : mer. mai 23, 2007 2:51 pm
par Streetracer
par contre, si vous êtes une centaine à en vouloir, je me fais fort de vous en importer et ce sera encore moins cher que sur ebay. Ca semble venir d'Allemagne car les allemands ont beaucoup moins de scrupules à importer à outrance quoique ce soit de Chine pendant qu'on philosophe en France (j'ai pas dit qu'il fallait pas) donc ça vient de Chine (sûrement) via un importateur allemand (peut-être)
j'm'renseigne sur le prix qu'on pourrait proposer, avec un sticker forum4X4 dessus en plus, ça vous plait ???
Moi je s'erai partant, très bonne idée, faut juste voir le prix finale ?

re: treuil
Posté : mer. mai 23, 2007 4:18 pm
par FIFITOY
christian.styling a écrit :ça c'est le top : on peut s'ôter du plantage par l'arrière comme par l'avant... comme avec un Tirfor, le temps, la fatique et la sueur en moins...
J'avais cru comprendre qu'il faut tjs essayer de se sortir du plantage par ou on y rentré !!!
. Pourquoi les treuils ne sont pas systématiquement fixé sur l'AR ??
. Il y t'il des contraintes qui m'échappent ?
Pour mon cas sur le 78 j'aurai moins de peine à le fixer derrière que devant.
vos avis SVP!!!
re: treuil
Posté : mer. mai 23, 2007 4:32 pm
par christian.styling
c'est évident qu'il est plus aisé se sortir d'un plantage par l'arrière
mais il y a des têtus qui veulent absolument passer...
