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re: treuil

Posté : mar. mai 22, 2007 12:28 am
par pyros
skyfish a écrit :v'là les photos:


le meilleur (pire?) pour la fin, le stock d'oxyde de fer dans le bas du compartiment moteur, on saura bientôt si c'est celà qui a fait court-circuit ou autre dégât sur le moteur



Image

Salut :hello:

Tous les treuils ont le même soucis de corrosion , j'ai un WARN 9500 et quand je l'ai démonté pour une révision il était dans le même état , le rendre étanche est très difficile et ce n'est , à mon avis, pas la solution , car il y aura toujours des infiltrations à l'intérieur lors de gros trempages dans des bourbiers , et l'eau qui sera emmagasinée ne sortira pas et tout va pourrir dedans .
Le mieux est soit de positionner le treuil à l'intérieur de l'auto et de le sortir quand on en a besoin soit d'éviter soigneusement l'élément liquide ou boueux :sors:

re: treuil

Posté : mar. mai 22, 2007 8:14 am
par christian.styling
c'est nettement moins rapide et beaucoup plus "physique" :(
mais on n'a aucun problème de ce genre :)
avec un Tirfor qui passe sa vie à l'abri dans le coffre :hein:

re: treuil

Posté : mar. mai 22, 2007 12:46 pm
par Clément
christian.styling a écrit :c'est nettement moins rapide et beaucoup plus "physique" :(
mais on n'a aucun problème de ce genre :)
avec un Tirfor qui passe sa vie à l'abri dans le coffre :hein:
Ou monter son treuil sur un berceau amovible :cool:

re: treuil

Posté : mar. mai 22, 2007 1:02 pm
par christian.styling
ça c'est le top : on peut s'ôter du plantage par l'arrière comme par l'avant...
comme avec un Tirfor,
le temps, la fatique et la sueur en moins... ;)

re: treuil

Posté : mar. mai 22, 2007 4:05 pm
par Will74
greglj a écrit :ca serait cool si Marcus pouvait nous faire un petiti tuto de ce qu'il a fait au sien....

moi c'est mon 1er treuil alors je sais pas trop...

je le recois mercredi ...... vivement.... :D
Ca y est, j'ai reçu le mien. Tu as une vu éclatée dans la doc ;)
Reste plus qu' à faire la platine, et à ce propos, quelqu'un aurait-il des plans ou des tofs d'une platine sur un Toy serie 7, ou autre 4x4, pour que je me fasse une idée ? Merci :)

re: treuil

Posté : mar. mai 22, 2007 7:22 pm
par skyfish
c'est une platine pour pajero, mais après tout, il te suffit de regarder ton chassis pour positionner correctement la platine sur le chassis et pour y transmettre les efforts longitudinaux lors de la traction au treuil

les 2 montants de chq coté supportent les 4 écrous qui fixent la platine aux longerons

Image


vue de dessus, les 4 trous correspondent à la fixation du treuil sur la platine


Image


j'ai soudé 2 petites pattes pour fixer le guide à la platine
et un renfort longitudinal en dessous de la platine pour rigidifier


Image


en espérant que ça t'aidera

bonne continuation

re: treuil

Posté : mar. mai 22, 2007 8:28 pm
par Will74
Merci :)

re: treuil

Posté : mer. mai 23, 2007 2:51 pm
par Streetracer
par contre, si vous êtes une centaine à en vouloir, je me fais fort de vous en importer et ce sera encore moins cher que sur ebay. Ca semble venir d'Allemagne car les allemands ont beaucoup moins de scrupules à importer à outrance quoique ce soit de Chine pendant qu'on philosophe en France (j'ai pas dit qu'il fallait pas) donc ça vient de Chine (sûrement) via un importateur allemand (peut-être)
j'm'renseigne sur le prix qu'on pourrait proposer, avec un sticker forum4X4 dessus en plus, ça vous plait ??? :) :) :)



Moi je s'erai partant, très bonne idée, faut juste voir le prix finale ? :)

re: treuil

Posté : mer. mai 23, 2007 4:18 pm
par FIFITOY
christian.styling a écrit :ça c'est le top : on peut s'ôter du plantage par l'arrière comme par l'avant... comme avec un Tirfor, le temps, la fatique et la sueur en moins... ;)
J'avais cru comprendre qu'il faut tjs essayer de se sortir du plantage par ou on y rentré !!!

. Pourquoi les treuils ne sont pas systématiquement fixé sur l'AR ??

. Il y t'il des contraintes qui m'échappent ?

Pour mon cas sur le 78 j'aurai moins de peine à le fixer derrière que devant.

vos avis SVP!!!

re: treuil

Posté : mer. mai 23, 2007 4:32 pm
par christian.styling
c'est évident qu'il est plus aisé se sortir d'un plantage par l'arrière

mais il y a des têtus qui veulent absolument passer... ;)