re: Echappement Glaspack.
Posté : ven. juin 01, 2007 10:08 am
Glasspack commandé, montage ce soir.
Je vous dirais si le 3 litres apprécie
Arnaud
Je vous dirais si le 3 litres apprécie

Arnaud
Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
https://www.forum4x4.org/
T'as de quoi prendre quelques photos NArnaud stp ?Arnaud a écrit :Glasspack commandé, montage ce soir.
Je vous dirais si le 3 litres apprécie
Arnaud
Comment as tu pu réaliser ce montage en si peu de temps?Arnaud a écrit : ....................
Donc, 2 Glassapck montés sur 1 LJ et sur 1 KZJ en 2 heures.
.............
Très belle sonorité, plus de couple et une montée en régime améliorée.
Arnaud
Quel est la différence avec un échappement libre ? As tu vérifié la vitesse en pointe ? Le couple maxi est il atteint plus vite ? Ton avis m'intérresse.Arnaud a écrit :Désolé, Oliv, je ne lis ton mail que ce matin, les Glasspack sont montés.
Donc, 2 Glassapck montés sur 1 LJ et sur 1 KZJ en 2 heures.
Sur un seul, l'effet aurait pu être subjectif mais là, il n'y a pas photo, l'amélioration est très nette.
Très belle sonorité, plus de couple et une montée en régime améliorée.
Arnaud
J'essai surtout de comprendre le fonctionnement et de voir si celà vaudrait le coup que j'investisse d'un truc comme ça pour mon camion, actuellement en échap. libre, je me tate à remonter la gamelle d'origine, ou une gamelle d'un certains volume pour avoir de nouveau de la retenue sur les gazs, je te parlais de vitesse de pointe car j'en manque, il plafonne à 135 alors qu'avant il ne demandait qu'à décoller..voili voilouArnaud a écrit :Pour Thiérache :
Montage => On démonte, on prend les repères, on coupe, on meule, on soude, on remonte
Pour Oliv :
La vitesse de pointe ???? 220 Km/h![]()
J'en sais rien, ca patine tout le temps ce machin là
L'intérieur du Glasspack est fait d'écailles de poisson retournées, ce qui freine les gaz.
Ensuite, on obtient plus de couple .... de là à te dire pourquoi, je ne sais pas, mais la pêche est là plus tôt (gain de 200 à 300 tours).
Et je me prends un coup de pied au cul lorsque la pêche arrive ... c'est étonnant ...
Mais désolé Oliv, je ne peux te donner qu'un avis subjectif !!
Question températures d'échappement, c'est un peu plus élevé (+50°C) environ.
Voilà, si cela peut t'aider dans ton choix ....
Arnaud
HelloOliv-68 a écrit :J'essai surtout de comprendre le fonctionnement et de voir si celà vaudrait le coup que j'investisse d'un truc comme ça pour mon camion, actuellement en échap. libre, je me tate à remonter la gamelle d'origine, ou une gamelle d'un certains volume pour avoir de nouveau de la retenue sur les gazs, je te parlais de vitesse de pointe car j'en manque, il plafonne à 135 alors qu'avant il ne demandait qu'à décoller..voili voilou
Oliv'
Oliv-68 a écrit :J'essai surtout de comprendre le fonctionnement et de voir si celà vaudrait le coup que j'investisse d'un truc comme ça pour mon camion, actuellement en échap. libre, je me tate à remonter la gamelle d'origine, ou une gamelle d'un certains volume pour avoir de nouveau de la retenue sur les gazs, je te parlais de vitesse de pointe car j'en manque, il plafonne à 135 alors qu'avant il ne demandait qu'à décoller..voili voilou
Oliv'