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re: Echappement Glaspack.

Posté : ven. juin 01, 2007 10:08 am
par Arnaud
Glasspack commandé, montage ce soir.
Je vous dirais si le 3 litres apprécie ;)

Arnaud

re: Echappement Glaspack.

Posté : ven. juin 01, 2007 8:54 pm
par Oliv-68
Arnaud a écrit :Glasspack commandé, montage ce soir.
Je vous dirais si le 3 litres apprécie ;)

Arnaud
T'as de quoi prendre quelques photos NArnaud stp ?
Oliv'

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 9:11 am
par Arnaud
Désolé, Oliv, je ne lis ton mail que ce matin, les Glasspack sont montés.

Donc, 2 Glassapck montés sur 1 LJ et sur 1 KZJ en 2 heures.

Sur un seul, l'effet aurait pu être subjectif mais là, il n'y a pas photo, l'amélioration est très nette.

Très belle sonorité, plus de couple et une montée en régime améliorée.

Arnaud

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 9:39 am
par Thiérache
Arnaud a écrit : ....................

Donc, 2 Glassapck montés sur 1 LJ et sur 1 KZJ en 2 heures.

.............

Très belle sonorité, plus de couple et une montée en régime améliorée.

Arnaud
Comment as tu pu réaliser ce montage en si peu de temps?
Tu avais acheté des adaptateurs?
Tu as simplement coupé l'existant et "rabouté" les glasspack?

Je vais créer une autre discution sur le comportement du moteur.

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 10:36 am
par Oliv-68
Arnaud a écrit :Désolé, Oliv, je ne lis ton mail que ce matin, les Glasspack sont montés.

Donc, 2 Glassapck montés sur 1 LJ et sur 1 KZJ en 2 heures.

Sur un seul, l'effet aurait pu être subjectif mais là, il n'y a pas photo, l'amélioration est très nette.

Très belle sonorité, plus de couple et une montée en régime améliorée.

Arnaud
Quel est la différence avec un échappement libre ? As tu vérifié la vitesse en pointe ? Le couple maxi est il atteint plus vite ? Ton avis m'intérresse.
Oliv'

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 11:02 am
par Arnaud
Pour Thiérache :
Montage => On démonte, on prend les repères, on coupe, on meule, on soude, on remonte ;)

Pour Oliv :
La vitesse de pointe ???? 220 Km/h :D :D J'en sais rien, ca patine tout le temps ce machin là ;)
L'intérieur du Glasspack est fait d'écailles de poisson retournées, ce qui freine les gaz.
Ensuite, on obtient plus de couple .... de là à te dire pourquoi, je ne sais pas, mais la pêche est là plus tôt (gain de 200 à 300 tours).
Et je me prends un coup de pied au cul lorsque la pêche arrive ... c'est étonnant ...
Mais désolé Oliv, je ne peux te donner qu'un avis subjectif !!
Question températures d'échappement, c'est un peu plus élevé (+50°C) environ.

Voilà, si cela peut t'aider dans ton choix ....
Arnaud

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 1:31 pm
par Oliv-68
Arnaud a écrit :Pour Thiérache :
Montage => On démonte, on prend les repères, on coupe, on meule, on soude, on remonte ;)

Pour Oliv :
La vitesse de pointe ???? 220 Km/h :D :D J'en sais rien, ca patine tout le temps ce machin là ;)
L'intérieur du Glasspack est fait d'écailles de poisson retournées, ce qui freine les gaz.
Ensuite, on obtient plus de couple .... de là à te dire pourquoi, je ne sais pas, mais la pêche est là plus tôt (gain de 200 à 300 tours).
Et je me prends un coup de pied au cul lorsque la pêche arrive ... c'est étonnant ...
Mais désolé Oliv, je ne peux te donner qu'un avis subjectif !!
Question températures d'échappement, c'est un peu plus élevé (+50°C) environ.

Voilà, si cela peut t'aider dans ton choix ....
Arnaud
J'essai surtout de comprendre le fonctionnement et de voir si celà vaudrait le coup que j'investisse d'un truc comme ça pour mon camion, actuellement en échap. libre, je me tate à remonter la gamelle d'origine, ou une gamelle d'un certains volume pour avoir de nouveau de la retenue sur les gazs, je te parlais de vitesse de pointe car j'en manque, il plafonne à 135 alors qu'avant il ne demandait qu'à décoller..voili voilou :mad:
Oliv'

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 3:49 pm
par Thiérache
Ca se vend entre 45 et 55€.

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 6:01 pm
par ayrton
Oliv-68 a écrit :J'essai surtout de comprendre le fonctionnement et de voir si celà vaudrait le coup que j'investisse d'un truc comme ça pour mon camion, actuellement en échap. libre, je me tate à remonter la gamelle d'origine, ou une gamelle d'un certains volume pour avoir de nouveau de la retenue sur les gazs, je te parlais de vitesse de pointe car j'en manque, il plafonne à 135 alors qu'avant il ne demandait qu'à décoller..voili voilou :mad:
Oliv'
Hello :cool:

Perso,sur mon LJ y'a pas photo entre l'échap d'origine :( qui m'éttouffait le moteur :confused: et le glaspack en montage latéral qui lui,libère les gaz :diable: mais pas trop quand même ;)

Pour résumé,c'est avec le glaspack que j'ai le meilleur compromis avec du couple à bas régime tout en gardant une vitesse de pointe identique avec l'échap d'origine mais en faisant plus de bruit quand même :D

re: Echappement Glaspack.

Posté : sam. juin 02, 2007 7:31 pm
par RS
Oliv-68 a écrit :J'essai surtout de comprendre le fonctionnement et de voir si celà vaudrait le coup que j'investisse d'un truc comme ça pour mon camion, actuellement en échap. libre, je me tate à remonter la gamelle d'origine, ou une gamelle d'un certains volume pour avoir de nouveau de la retenue sur les gazs, je te parlais de vitesse de pointe car j'en manque, il plafonne à 135 alors qu'avant il ne demandait qu'à décoller..voili voilou :mad:
Oliv'

Salut Oliv il plafonne a 135 avec quel taille de pneus, le mien avec les 235 85 16 je prend 145 a fond et avec la BF AT en 31 10,5 15 je bloque le compteur et le compte me fait peur donc j'y suis pas resté longtemps, par contre l'échappement est encore d'origine.

Avec le Glaspak il faut retirer ttes les gamelles ou seulement la grosse car ca m'intéresse fortement ce système